Carte SD

6 réponses
Bob
Bonjour,

J'ai une carte SD de 64 Mo pour mon appareil photo numérique.
Voyant que une fois toutes les images était supprimées, il ne me restait
plus que
40 Mo de libre. Je perdais donc plus de 20 Mo de photos...
Dans ma grande naïveté, je décide de formater cette carte avec mon PC
qui contient un lecteur de carte SD.
Le PC bronche et me demande si je veux aussi effacer un fichier Thumbs.qqch

Naïvement, j'accepte, me disant que ça marche bien avec les disquettes alors
pourquoi pas avec la carte SD.
Oh erreur, impossible de relire ma carte SD !!

C'est grave docteur ? Elle est morte ? Est-il possible de faire qqch. ?

Merci d'avance

6 réponses

Aigle bavard

Bonjour,

J'ai une carte SD de 64 Mo pour mon appareil photo numérique.
Voyant que une fois toutes les images était supprimées, il ne me restait
plus que
40 Mo de libre. Je perdais donc plus de 20 Mo de photos...
Dans ma grande naïveté, je décide de formater cette carte avec mon PC
qui contient un lecteur de carte SD.
Le PC bronche et me demande si je veux aussi effacer un fichier Thumbs.qqch

Naïvement, j'accepte, me disant que ça marche bien avec les disquettes alors
pourquoi pas avec la carte SD.
Oh erreur, impossible de relire ma carte SD !!

C'est grave docteur ? Elle est morte ? Est-il possible de faire qqch. ?

Merci d'avance

Ça se reformate pas, ces trucs-là ? Éventuellement avec le soft vendu

avec l'APN...
Aigle bavard

Bob
En fait, j'ai demandé à mon PC de me montrer les fichiers cachés et il n'y
en avait aucun.
Après formatage et réflexion, je me suis dit que c'était sûrement des
fichiers système.
Mais impossible de les renvoyés vers la carte SD.

Un soft qui répare tout ça existe ?? :-(

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c8ai3p$1b1$

Bonjour,

J'ai une carte SD de 64 Mo pour mon appareil photo numérique.
Voyant que une fois toutes les images était supprimées, il ne me restait
plus que
40 Mo de libre. Je perdais donc plus de 20 Mo de photos...
Dans ma grande naïveté, je décide de formater cette carte avec mon PC
qui contient un lecteur de carte SD.
Le PC bronche et me demande si je veux aussi effacer un fichier
Thumbs.qqch

Naïvement, j'accepte, me disant que ça marche bien avec les disquettes
alors

pourquoi pas avec la carte SD.
Oh erreur, impossible de relire ma carte SD !!

C'est grave docteur ? Elle est morte ? Est-il possible de faire qqch. ?

Merci d'avance

Ça se reformate pas, ces trucs-là ? Éventuellement avec le soft vendu

avec l'APN...
Aigle bavard

Papy Brossard
"Bob" <natan.b[antispam]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
c8aj35$ffh$
En fait, j'ai demandé à mon PC de me montrer les fichiers cachés et il n'y
en avait aucun.
Après formatage et réflexion, je me suis dit que c'était sûrement des
fichiers système.
Mais impossible de les renvoyés vers la carte SD.

Un soft qui répare tout ça existe ?? :-(

Il te suffit peut être de reformater la carte avec l'appareil photo...?

--
Papy Brossard

Bob
L'appareil me refuse la carte : erreur FT338, une joyeuserie dans ce
genre...

"Papy Brossard" a écrit dans le message de
news:40a8d852$0$22117$
"Bob" <natan.b[antispam]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
c8aj35$ffh$
En fait, j'ai demandé à mon PC de me montrer les fichiers cachés et il
n'y

en avait aucun.
Après formatage et réflexion, je me suis dit que c'était sûrement des
fichiers système.
Mais impossible de les renvoyés vers la carte SD.

Un soft qui répare tout ça existe ?? :-(

Il te suffit peut être de reformater la carte avec l'appareil photo...?

--
Papy Brossard

Runge
Un mail au fabricant

"Bob" <natan.b[antispam]@caramail.com> a écrit dans le message de
news:c8am9h$hcm$
L'appareil me refuse la carte : erreur FT338, une joyeuserie dans ce
genre...

"Papy Brossard" a écrit dans le message de
news:40a8d852$0$22117$
"Bob" <natan.b[antispam]@caramail.com> a écrit dans le message de news:
c8aj35$ffh$
En fait, j'ai demandé à mon PC de me montrer les fichiers cachés et il
n'y

en avait aucun.
Après formatage et réflexion, je me suis dit que c'était sûrement des
fichiers système.
Mais impossible de les renvoyés vers la carte SD.

Un soft qui répare tout ça existe ?? :-(

Il te suffit peut être de reformater la carte avec l'appareil photo...?

--
Papy Brossard

baoh
j'ai un numérique Sony et je la reformate au tant de fois que je le veux
avec mon pc et je n'ai aucun pro et quoi que l'on de dise !! tu reformates
avec ton numérique et si ça marche pas ton numérique ou ta carte est defct
!!!!!!!