carte SD

7 réponses
Emma
Bonjour
(ceci n'est pas un troll)
J'ai feuilleté hier plusieurs revues sur la microinformatique et des tests
sur les APN : lu dans l'une d'elle (SVM ?)

Les cartes CF c'est la fin; ce sont les cartes SD qui prenent la relève
Le tout au présent de l'indicatif;

Au moment de choisir un APN pour la route (facile, solide, mode manuel,
qualité correcte), de discuter avec d'autres personnes (fête des pères ,
achat pour les vacances), je m'interroge sur les APN et les critères de
choix
Et maintenant il faut se décider : fête des pères, préparation des
vacances...

cette histoire de carte ???

Emma

7 réponses

Fred
Emma a formulé ce mercredi :
Bonjour
(ceci n'est pas un troll)
J'ai feuilleté hier plusieurs revues sur la microinformatique et des tests
sur les APN : lu dans l'une d'elle (SVM ?)

Les cartes CF c'est la fin; ce sont les cartes SD qui prenent la relève
Le tout au présent de l'indicatif;

Mouarrf m'étonnerait quand même... :-)

C'est à ce jour, l'un des formats le plus répandu
utilisable quasi directement sur un portable, etc.

Si c'est la "fin" pourquoi alors Canon avec sa bête de course le Canon
Reflex numérique EOS-1D II
propose "encore" un emplacement CF ou encore le canon Ixus430.. ?

Bref... tu peux acheter sans risque un apn avec CF... Celui-ci sera
utilisable de nombreuses années...

--
A+
Fred
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on
est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu

Patrick D.
On Wed, 16 Jun 2004 09:24:06 +0200, Emma
wrote:

Bonjour
(ceci n'est pas un troll)
J'ai feuilleté hier plusieurs revues sur la microinformatique et des
tests
sur les APN : lu dans l'une d'elle (SVM ?)

Les cartes CF c'est la fin; ce sont les cartes SD qui prenent la relève
Le tout au présent de l'indicatif;

Au moment de choisir un APN pour la route (facile, solide, mode manuel,
qualité correcte), de discuter avec d'autres personnes (fête des pères ,
achat pour les vacances), je m'interroge sur les APN et les critères de
choix
Et maintenant il faut se décider : fête des pères, préparation des
vacances...

cette histoire de carte ???

Emma

tu vas au rayon photo numérique de la fnac et tu comptes les appareils qui
acceptent de la SD. normalement tu devrais avoir assez de tes 2 mains pour
les compter.
sérieusement actuellement on doit compter plus de 90% d'apn en CF.
pénible, mon palm T3 utilise des SD ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Jean-Pierre Roche
Patrick D. a écrit:

tu vas au rayon photo numérique de la fnac et tu comptes les appareils
qui acceptent de la SD. normalement tu devrais avoir assez de tes 2
mains pour les compter.

Grosse erreur.

sérieusement actuellement on doit compter plus de 90% d'apn en CF.

Certainement pas. La majorité des apn très compacts
utilisent la carte SD car la CF c'est quand même assez gros...
Sans parler des marques qui ont choisi le XD et de Sony !
La CF tend de plus en plus à être utilisée surtout dans le
haut de gamme et le pro.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Patrick D.
On Wed, 16 Jun 2004 09:07:37 GMT, Jean-Pierre Roche
wrote:

Patrick D. a écrit:
tu vas au rayon photo numérique de la fnac et tu comptes les appareils
qui acceptent de la SD. normalement tu devrais avoir assez de tes 2
mains pour les compter.

Grosse erreur.

sérieusement actuellement on doit compter plus de 90% d'apn en CF.

Certainement pas. La majorité des apn très compacts utilisent la carte
SD car la CF c'est quand même assez gros...
Sans parler des marques qui ont choisi le XD et de Sony !
La CF tend de plus en plus à être utilisée surtout dans le haut de gamme
et le pro.

j'ai répondu rapidement
je devais penser '90% utilisent autre chose que de la SD'

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Francois H
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Wed, 16 Jun 2004 09:07:37 GMT, Jean-Pierre Roche
wrote:

Patrick D. a écrit:
tu vas au rayon photo numérique de la fnac et tu comptes les appareils
qui acceptent de la SD. normalement tu devrais avoir assez de tes 2
mains pour les compter.

Grosse erreur.

sérieusement actuellement on doit compter plus de 90% d'apn en CF.

Certainement pas. La majorité des apn très compacts utilisent la carte
SD car la CF c'est quand même assez gros...
Sans parler des marques qui ont choisi le XD et de Sony !
La CF tend de plus en plus à être utilisée surtout dans le haut de gamme
et le pro.

j'ai répondu rapidement
je devais penser '90% utilisent autre chose que de la SD'

Bonsoir,

la SD serait actuellement la carte mémoire la plus vendue.
http://www.brighthand.com/article/SD_Now_Top_Memory_Card_Format
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

Runge
...Parce qu'à la fnac il n'y a que des rogatons à vendre tres vite !!!
La SD est la + répandue parmi les appareils qui sortent et non ceux qui
dorment sous la poussiere

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Wed, 16 Jun 2004 09:24:06 +0200, Emma
wrote:

Bonjour
(ceci n'est pas un troll)
J'ai feuilleté hier plusieurs revues sur la microinformatique et des
tests
sur les APN : lu dans l'une d'elle (SVM ?)

Les cartes CF c'est la fin; ce sont les cartes SD qui prenent la relève
Le tout au présent de l'indicatif;

Au moment de choisir un APN pour la route (facile, solide, mode manuel,
qualité correcte), de discuter avec d'autres personnes (fête des pères ,
achat pour les vacances), je m'interroge sur les APN et les critères de
choix
Et maintenant il faut se décider : fête des pères, préparation des
vacances...

cette histoire de carte ???

Emma

tu vas au rayon photo numérique de la fnac et tu comptes les appareils qui
acceptent de la SD. normalement tu devrais avoir assez de tes 2 mains pour
les compter.
sérieusement actuellement on doit compter plus de 90% d'apn en CF.
pénible, mon palm T3 utilise des SD ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

nospam
Emma wrote:

Au moment de choisir un APN pour la route (facile, solide, mode manuel,
qualité correcte), de discuter avec d'autres personnes (fête des pères ,
achat pour les vacances), je m'interroge sur les APN et les critères de
choix [...]
cette histoire de carte ???

Salut Emma,

Amha, le format de carte peut éventuellement être un critère à prendre
en compte en tout dernier lieu, pour départager le cas échéant des apn
tout à fait équivalents par ailleurs, mais en aucun cas il ne faudrait
en faire un critère principal de choix ou d'élimination d'un appareil
comme le font certains ("Ne prends surtout pas cet appareil, il utilise
des SmartStickFlash XD...").

Evidemment les SmartMedia sont carrément en fin de vie, les CF sont un
peu anciennes et un peu plus grosses, les MemorySticks et les XD sont un
peu plus chères, mais globalement toutes ces cartes sont très proches au
niveau des performances, de la durée de vie, etc. Les différences de
prix sont au maximum de quelques dizaines d'euro, souvent inférieures
aux écarts de prix d'un même appareil dans différents points de ventes
ou sur le Net, et une carte n'est pas un consommable (on en achète une
ou deux avec l'appareil et basta).

En ce qui concerne l'appareil lui-même, mon hit-parade personnel est le
suivant (purement subjectif et qui n'engage que moi) :

- gamme petit appareil pas cher, qui tient dans la poche et à emmener
partout : Minolta Xt ou Xg (environ 250 euros) ou éventuellement Pentax
33WR, un chouïa plus gros mais étanche (énorme avantage),
- gamme 5MPixels compact, modes manuel/semi-auto, bonne qualité optique,
autofocus rapide et fiable : Sony DSC-V1 (environ 450 euros)
- gamme "bridge" à zoom étendu stabilisé : Minolta A1 ou Panasonic FZ10
(dans les 600 euros et des briquettes)
- gamme réflex : hors de mon budget pour le moment...

<mode renard, raisins, tout ça>

... et de toute façon, tant qu'on ne peut pas viser avec l'écran
arrière, un réflex ne m'interesse pas... ;-)

</mode renard, raisins, tout ça>

Bon choix et A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>