Carte SD

jean carlier
Bonjour
J'ai un problème de carte SD. Mon ancienne carte de 256 Mo fonctionnait
et fonctionne toujours parfaitement sur mon appareil photo et je peux
directement la lire sur mes lecteurs de carte de mon appareil de bureau
ET sur mon portable.
J'ai acheté une carte SD 1Go ultra II, de forte capacité et surtout plus
rapide. Elle fonctionne sans problème sur mon appareil photo et sur mon
ordi de bureau mais n'est pas reconnue sur mon portable. En place dans
le lecteur, mon portable ne la "voit" pas.
Un pilote à mettre à jour sans doute ? Mais je n'arrive pas à identifier
ce lecteur de carte, sur "Everest" il est juste désigné par lecteur
sd-card sans détails.
Merci de me conseiller quelques démarches.
Jean

Mic. Archambault
"jean carlier" a écrit dans le message de
news: 4405e729$0$21983$
[...]

Il serait rare que ton portable ne sache lire les SD que jusqu'à 512 Mo. As-tu
essayé avec une SD plus faible ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

jean carlier
[...]

Merci de ta réponse

Je pense effectivement que mon portable "DOIT" lire une carte SD de
grosse capacité, mais le fait est qu'il ne la voit pas
Oui j'ai essayé des SD plus faibles : celle de 256 Mo dont je parle plus
haut et aussi celle de 16 Mo donnée avec l'appareil photo : celles-là
fonctionnent.
Plutot qu'un problème de capacité, je pense à un problème de vitesse :
une carte "rapide" n'exige-t-elle pas un pilote adapté ?
Jean

jean carlier

[...]

A mon avis non.

Deux problèmes peuvent exister :
- taille de la carte mémoire trop grande.
- système de fichier non supporté (formatage): par exemple support de la
FAT16 mais pas de la FAT32.
Merci de ta réponse

Les deux ordinateurs formatent en FAT32. Celui de bureau formate tout,
le portable seulement la carte de 256 ko.
Donc ta seconde hypothèse ne semble pas confirmée
La taille trop grande est donc la seule explication.
Penses-tu qu'il existe un pilote plus récent gêrant ces grosses cartes ?
Jean

JVMD
Le Thu, 02 Mar 2006 19:02:59 +0100, jean carlier
écris :

La taille trop grande est donc la seule explication.
Penses-tu qu'il existe un pilote plus récent gêrant ces grosses cartes ?

Moi je crois pas mais ne serait-ce pas plutôt un problème de driver
machine ?

Voir sur le site du constructeur si un nouveau driver n'est pas en
téléchargement.
Voir aussi si sur le site y'aurai pas une faq ou un forum, soit pour
lire une réponse déjà existante soit pour poser la question.

Ca me parait bizarre qu'il y ai une barrière "hard", il est plus
raisonnable de penser que c'est le pilote du lecteur qui a un blem
pour lire de grosse capacités.

Mais je ne suis sur de rien, les certitudes en info hein ...

JL

Jean

Pour m'écrire c'est ici :
http://cerbermail.com/?3IonFlKLpz