Carte SD rapide.

7 réponses
JPA974
Bonjour

Auriez vous une marque =E0 me conseiller pour une carte SD SVP.

J'avais naivement achett=E9 une carte de marque Kingston par rapport =E0 =
la
RAM pour PC de la meme marque qui est de bonne qualit=E9.

Mais j'ai lu (ici meme il me semble) que les carte SD Kingston =E9tait
relativement lentes.

7 réponses

Alf92
JPA974 a exposé ceci :

Bonjour

Auriez vous une marque à me conseiller pour une carte SD SVP.

J'avais naivement achetté une carte de marque Kingston par rapport à
la RAM pour PC de la meme marque qui est de bonne qualité.

Mais j'ai lu (ici meme il me semble) que les carte SD Kingston était
relativement lentes.

je confirme elles sont assez lentes.
pour un APN de faible résolution et ne proposant pas de mode de prise de vue
rapide, c'est un excellent rapport qualité prix.
pour la video 320x240x15im/s c'est limite (décalage son au bout de 30
secondes, mais je ne sais pas si cela a un rapport).
--
Cordialement,
Alf92

Satanas
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:4154560b$0$5509$
Mais j'ai lu (ici meme il me semble) que les carte SD Kingston était
relativement lentes.

je confirme elles sont assez lentes.

Comment calculer la vitesse de transfert ?
Je m'en sers pour le palm sans problème hormis pour la copie du PC sur la
carte.

Merci.
Thierry.

Yves TABOURET
JPA974 wrote:
Auriez vous une marque à me conseiller pour une carte SD SVP.
J'avais naivement achetté une carte de marque Kingston par rapport à
la RAM pour PC de la meme marque qui est de bonne qualité.
Mais j'ai lu (ici meme il me semble) que les carte SD Kingston était
relativement lentes.

Bonsoir,
Il y a les SD Kingmax Platinium 60x à bon prix chez Grosbill
en 128, 256, 512, 1024 Mo.
J'ai comparé avec "hd_speed.exe" les vitesses de quelques cartes
(XD 128 Mo, SD 60x 1024 Mo avec et sans adaptateur compact flash,
Compact flash 16 Mo et Microdrive 1Go) dans un lecteur externe Usb2
et dans un adaptateur Pcmcia.
En Pcmcia les vitesses plafonnent à 1,5 Mo/s.

Avec le lecteur externe, la SD 60x monte à 2,5 Mo/s dans un
adaptateur Compact flash, et à 3,5 Mo/s sans adaptateur.
Les autres modèles ne dépassent pas 2,5 Mo/s.

Je n'ai quasiment pas mesuré de différences de vitesse entre ses
cartes dans mon Apn.
--
Cordialement,
YT
pour m'écrire : http://cerbermail.com/?Au5SOnPq7F

Jerome
Je conseillerai les cartes SD PANASONIC, de leur concepteur.
J'en ai plusieurs, temps d'accès très bon.

Jerome
PS : Ce Samedi soir WebTV en Direct du MetrOPolis (soirée mousse) :
www.leclubb.com

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4154560b$0$5509$
JPA974 a exposé ceci :

Bonjour

Auriez vous une marque à me conseiller pour une carte SD SVP.

J'avais naivement achetté une carte de marque Kingston par rapport à
la RAM pour PC de la meme marque qui est de bonne qualité.

Mais j'ai lu (ici meme il me semble) que les carte SD Kingston était
relativement lentes.

je confirme elles sont assez lentes.
pour un APN de faible résolution et ne proposant pas de mode de prise de
vue rapide, c'est un excellent rapport qualité prix.
pour la video 320x240x15im/s c'est limite (décalage son au bout de 30
secondes, mais je ne sais pas si cela a un rapport).
--
Cordialement,
Alf92

Yves TABOURET
Bonjour,

Je conseillerai les cartes SD PANASONIC, de leur concepteur.

La mémoire SD a été créé en janvier 2000
par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba
qui ont constitué le consortium SDMI (Secure Digital Music Initiative).

J'en ai plusieurs, temps d'accès très bon.

Très bon par rapport à quoi ?
Le temps d'accès à la mémoire SD est d'environ 25 µs pour
le premier accès et de cycles de 50 ns pour les suivants.
Le taux de transfert moyen est de 2 Mb/s et potentiellement 10 MB/s.

--
Cordialement,
YT
pour m'écrire : http://cerbermail.com/?Au5SOnPq7F

Alf92
Satanas a exposé ceci :

Mais j'ai lu (ici meme il me semble) que les carte SD Kingston était
relativement lentes.

je confirme elles sont assez lentes.

Comment calculer la vitesse de transfert ?

aucune idée...
--
Cordialement,
Alf92

JPA974
Bonjour

Auriez vous une marque à me conseiller pour une carte SD SVP.

J'avais naivement achetté une carte de marque Kingston par rapport à la
RAM pour PC de la meme marque qui est de bonne qualité.

Mais j'ai lu (ici meme il me semble) que les carte SD Kingston était
relativement lentes.

Merci.

Bon finalement j'ai quand même rachetter un SD 256 mo Kingston (le prix
surtout qui m'a décidé). Je ne me sers que très trsè rarement de mon APN
pour filmer et le pb de décalage de son évoqué plus haut n'est pas
important pour moi (mais je n'ai jamais remarqué de décalage d'ailleu r)

Mon APN étant un FZ-2 meme en qualité et résolution maxi les fichie rs ne
sont pas très gros donc pas forcément besoin d'une carte très trè s
rapide. Après pour le transfert de l'APN vers le PC même si ca prend 2
ou 3 minutes de plus pour vider la carte c'est pas la mort.

Effectivement j'ai l'impression que la carte Panasonic 8mo livrée avec
l'APN est un poil plus rapide que la kingston mais un poil juste. Je
pense que ca a plus d'importance su un 5 ou 6 mpx que sur un 2 non?

Merci encore.