Carte SD ou sdhc 4 ou 16 go ?

4 réponses
era
Bonjour,
Quelle carte utiliser pour un appareil Nikon L25 ?
SD ou SDHC ?
de 4 à 16 Go ?
Merci.

4 réponses

PiLS
era a ploppé:
Bonjour,
Quelle carte utiliser pour un appareil Nikon L25 ?
SD ou SDHC ?
de 4 à 16 Go ?
Merci.

Pour un appareil comme ça 4 Go suffisent à mon avis: les photos ne
seront pas très grosses. Ce sera forcément sdhc, si ma mémoire est
bonne le SD ne va que jusqu'à 2 Go.
L'important pour une carte SD c'est plus la vitesse (la classe); dans
le cas d'un L25 ça ne changera pas grand-chose.

--
PiLS
jdd
Le 23/02/2013 19:52, PiLS a écrit :

Pour un appareil comme ça 4 Go suffisent à mon avis: les photos ne
seront pas très grosses. Ce sera forcément sdhc, si ma mémoire est
bonne le SD ne va que jusqu'à 2 Go.

il y a eu des cartes sd de 4Go, mais c'est aléatoire. Si l'appareil est
récent il doit lire le sdhc. Je ne sais pas s'il est encore facile de
trouver des cartes de 2Go :-(

jdd
Square Luis Mariano
"jdd" a écrit dans le message de
news:kgb47d$38h$
Le 23/02/2013 19:52, PiLS a écrit :

Pour un appareil comme ça 4 Go suffisent à mon avis: les photos ne
seront pas très grosses. Ce sera forcément sdhc, si ma mémoire est
bonne le SD ne va que jusqu'à 2 Go.

il y a eu des cartes sd de 4Go, mais c'est aléatoire. Si l'appareil est
récent il doit lire le sdhc. Je ne sais pas s'il est encore facile de
trouver des cartes de 2Go :-(

jdd

Une 8 ou 16 SDHC conviennent, et on pourra les utiliser ultérieurement
dans un APN plus musclé.

http://www.amazon.fr/Transcend-Extreme-Speed-Carte-M%C3%A9moire-Class/dp/B003VNKNEG/ref=pd_cp_computers_3

Faudrait être fou pour dépenser plus.
era
Merci à tous, ça sera alors une 16 Go.

--
era