carte SIM dans ordinateur

7 réponses
siger
Bonjour,

mon ordinateur sous Windows 10 a un emplacement pour carte SIM qui est
physiquement fonctionnel. Mais quand je mets une carte SIM avec
abonnement internet, je ne vois rien dans les réseaux.
C'est la méthde que j'ai lu sur le site de Microsoft : il n'y a rien à
faire, on doit voir le réseau.

Cet ordi ne m'a pas été vendu avec l'option carte SIM, c'est évidemment
la raison. J'ai été sur le site de Dell pour faire analyser mon ordi
avec la carte SIM insérée, mais il ne m'a pas proposé de pilote.

Qu'est-ce qui manque à mon ordinateur pour utiliser une carte SIM ?

--
siger

7 réponses

DuboisP
Le 11/01/2020 à 13:13, siger a écrit :
Bonjour,
mon ordinateur sous Windows 10 a un emplacement pour carte SIM qui est
physiquement fonctionnel. Mais quand je mets une carte SIM avec
abonnement internet, je ne vois rien dans les réseaux.
C'est la méthde que j'ai lu sur le site de Microsoft : il n'y a rien à
faire, on doit voir le réseau.
Cet ordi ne m'a pas été vendu avec l'option carte SIM, c'est évidemment
la raison. J'ai été sur le site de Dell pour faire analyser mon ordi
avec la carte SIM insérée, mais il ne m'a pas proposé de pilote.
Qu'est-ce qui manque à mon ordinateur pour utiliser une carte SIM ?

une carte WWAN
Alain
On 11/01/2020 13:13, siger wrote:
Bonjour,
mon ordinateur sous Windows 10 a un emplacement pour carte SIM qui est
physiquement fonctionnel. Mais quand je mets une carte SIM avec
abonnement internet, je ne vois rien dans les réseaux.
C'est la méthde que j'ai lu sur le site de Microsoft : il n'y a rien à
faire, on doit voir le réseau.
Cet ordi ne m'a pas été vendu avec l'option carte SIM, c'est évidemment
la raison. J'ai été sur le site de Dell pour faire analyser mon ordi
avec la carte SIM insérée, mais il ne m'a pas proposé de pilote.
Qu'est-ce qui manque à mon ordinateur pour utiliser une carte SIM ?

Bonjour,
Y'a une carte Sierra 4G/GPS, qui en effet ne tombe pas en marche
spontanément ...
Pilote chez www.dell.com/support/home/ avec le ServiceTag et en
précisant Windows 10 si le PC a été acheté avec 7/8 :
"DW5809e haut débit mobile LTE et GNSS"
qui normalement installe un logiciel Sierra.
Il s'ouvre au login avec une fenêtre en haut pour choisir le réseau,
mettre le code PIN, SMS etc, et une fenêtre GPS en bas.
La partie GPS fonctionne bien ; les SMS aussi ; la partie modem 4G plus
ou moins ...
a+
DuboisP
Le 25/01/2020 à 15:08, Alain a écrit :
On 11/01/2020 13:13, siger wrote:
Bonjour,
mon ordinateur sous Windows 10 a un emplacement pour carte SIM qui est
physiquement fonctionnel. Mais quand je mets une carte SIM avec
abonnement internet, je ne vois rien dans les réseaux.
C'est la méthde que j'ai lu sur le site de Microsoft : il n'y a rien à
faire, on doit voir le réseau.
Cet ordi ne m'a pas été vendu avec l'option carte SIM, c'est
évidemment la raison. J'ai été sur le site de Dell pour faire analyser
mon ordi avec la carte SIM insérée, mais il ne m'a pas proposé de pilote.
Qu'est-ce qui manque à mon ordinateur pour utiliser une carte SIM ?

Bonjour,
Y'a une carte Sierra 4G/GPS, qui en effet ne tombe pas en marche
spontanément ...
Pilote chez www.dell.com/support/home/ avec le ServiceTag et en
précisant Windows 10 si le PC a été acheté avec 7/8 :
"DW5809e haut débit mobile LTE et GNSS"
qui  normalement installe un logiciel Sierra.
Il s'ouvre au login avec une fenêtre en haut pour choisir le réseau,
mettre le code PIN, SMS etc, et une fenêtre GPS en bas.
La partie GPS fonctionne bien ; les SMS aussi ; la partie modem 4G plus
ou moins ...
a+

à condition d'avoir la carte WWAN réseau qui connecte le système
d'exploitation à la carte SIM ...
cette carte est en option
si elle n'existe pas, le logiciel Sierra ne sert à rien
siger
DuboisP a couché sur son écran :
Le 11/01/2020 à 13:13, siger a écrit :
Bonjour,
mon ordinateur sous Windows 10 a un emplacement pour carte SIM qui est
physiquement fonctionnel. Mais quand je mets une carte SIM avec abonnement
internet, je ne vois rien dans les réseaux.
C'est la méthde que j'ai lu sur le site de Microsoft : il n'y a rien à
faire, on doit voir le réseau.
Cet ordi ne m'a pas été vendu avec l'option carte SIM, c'est évidemment la
raison. J'ai été sur le site de Dell pour faire analyser mon ordi avec la
carte SIM insérée, mais il ne m'a pas proposé de pilote.
Qu'est-ce qui manque à mon ordinateur pour utiliser une carte SIM ?

une carte WWAN

Voilà ce que dit la doc :
Mobile Broadband & GPS:
- Dell Wireless™ DW5630 Multi-mode HSPA-EVDO Mini-Card (Gobi™ 3G) with
A-GPS
- Dell Wireless™ DW5560 Single-mode HSPA+ Mini-Card with A-GPS
On trouve encore ces cartes sur le web, mais sur le manuel du PC qui
explique comment tout changer, je ne vois que :
"Installation de la carte réseau LAN sans fil"
et "Installation de la carte réseau LAN sans fil (en option)"
Comme les mots "Wifi" ou "Wi-fi" sont absents de la doc et comme il y a
une section pour la carte Bluetooth, je suppose que la première est le
wifi et la 2e le WWAN. Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je me demande si la 4G n'est pas nécessaire, avec
l'internet d'aujourd'hui.
--
siger
DuboisP
Le 26/01/2020 à 12:32, siger a écrit :
DuboisP a couché sur son écran :
Le 11/01/2020 à 13:13, siger a écrit :
Bonjour,
mon ordinateur sous Windows 10 a un emplacement pour carte SIM qui
est physiquement fonctionnel. Mais quand je mets une carte SIM avec
abonnement internet, je ne vois rien dans les réseaux.
C'est la méthde que j'ai lu sur le site de Microsoft : il n'y a rien
à faire, on doit voir le réseau.
Cet ordi ne m'a pas été vendu avec l'option carte SIM, c'est
évidemment la raison. J'ai été sur le site de Dell pour faire
analyser mon ordi avec la carte SIM insérée, mais il ne m'a pas
proposé de pilote.
Qu'est-ce qui manque à mon ordinateur pour utiliser une carte SIM ?

une carte WWAN

Voilà ce que dit la doc :
Mobile Broadband & GPS:
- Dell Wireless™ DW5630 Multi-mode HSPA-EVDO Mini-Card (Gobi™ 3G) with
A-GPS
- Dell Wireless™ DW5560 Single-mode HSPA+ Mini-Card with A-GPS
On trouve encore ces cartes sur le web, mais sur le manuel du PC qui
explique comment tout changer, je ne vois que :
"Installation de la carte réseau LAN sans fil"
et "Installation de la carte réseau LAN sans fil (en option)"

pas sûr.
selon l'ancienneté du PC, même le wifi pouvait être inclus ou en option
Comme les mots "Wifi" ou "Wi-fi" sont absents de la doc et comme il y a
une section pour la carte Bluetooth, je suppose que la première est le
wifi et la 2e le WWAN. Qu'en pensez vous ? >
Par ailleurs, je me demande si la 4G n'est pas nécessaire, avec
l'internet d'aujourd'hui.

ces cartes WWAN sont utiles pour certaines populations d'utilisateurs
nomades ayant de gros besoins
par exemple, techniciens itinérants, géomètres, intervenants sur
éoliennes, techniciens Bouygues/SFR/Orange/Free sur antennes, etc...
pour de l'occasionnel, connecter son smartphone
si on prend un Latitude 5400 chez Dell, on voit bien la base, et les options
Carte Intel® bibande Wireless AC 9560 (802.11ac) 2x2 + Bluetooth 5.0
Inclus dans le prix
Modem Intel XMM 7360 LTE-Advanced
+ 89,05 €
avec ou sans option, l'emplacement carte SIM existe certainement
l'option est pour pouvoir utiliser cette carte SIM
siger
DuboisP a formulé la demande :
Le 26/01/2020 à 12:32, siger a écrit :
DuboisP a couché sur son écran :
Le 11/01/2020 à 13:13, siger a écrit :
Bonjour,
mon ordinateur sous Windows 10 a un emplacement pour carte SIM qui est
physiquement fonctionnel. Mais quand je mets une carte SIM avec
abonnement internet, je ne vois rien dans les réseaux.
C'est la méthde que j'ai lu sur le site de Microsoft : il n'y a rien à
faire, on doit voir le réseau.
Cet ordi ne m'a pas été vendu avec l'option carte SIM, c'est évidemment
la raison. J'ai été sur le site de Dell pour faire analyser mon ordi avec
la carte SIM insérée, mais il ne m'a pas proposé de pilote.
Qu'est-ce qui manque à mon ordinateur pour utiliser une carte SIM ?

une carte WWAN

Voilà ce que dit la doc :
Mobile Broadband & GPS:
- Dell Wireless™ DW5630 Multi-mode HSPA-EVDO Mini-Card (Gobi™ 3G) with
A-GPS
- Dell Wireless™ DW5560 Single-mode HSPA+ Mini-Card with A-GPS
On trouve encore ces cartes sur le web, mais sur le manuel du PC qui
explique comment tout changer, je ne vois que :
"Installation de la carte réseau LAN sans fil"
et "Installation de la carte réseau LAN sans fil (en option)"

pas sûr.
selon l'ancienneté du PC, même le wifi pouvait être inclus ou en option
Comme les mots "Wifi" ou "Wi-fi" sont absents de la doc et comme il y a une
section pour la carte Bluetooth, je suppose que la première est le wifi et
la 2e le WWAN. Qu'en pensez vous ? >
Par ailleurs, je me demande si la 4G n'est pas nécessaire, avec l'internet
d'aujourd'hui.

ces cartes WWAN sont utiles pour certaines populations d'utilisateurs nomades
ayant de gros besoins
par exemple, techniciens itinérants, géomètres, intervenants sur éoliennes,
techniciens Bouygues/SFR/Orange/Free sur antennes, etc...
pour de l'occasionnel, connecter son smartphone
si on prend un Latitude 5400 chez Dell, on voit bien la base, et les options
Carte Intel® bibande Wireless AC 9560 (802.11ac) 2x2 + Bluetooth 5.0
Inclus dans le prix
Modem Intel XMM 7360 LTE-Advanced
+ 89,05 €
avec ou sans option, l'emplacement carte SIM existe certainement
l'option est pour pouvoir utiliser cette carte SIM

OK, merci :-)
--
siger
Alain
avec ou sans option, l'emplacement carte SIM existe certainement
l'option est pour pouvoir utiliser cette carte SIM

OK, merci :-)

Mon optimisme venait du fait que j'ai un latitude E5250 qui avait la
carte WWM de base, dans la machine et dans le usermanual.
Si vous avez ouvert la machine pour mettre la SIM, vous avez bien dû
voir si la carte y était ou s'il y avait un trou vide à la place ; c'est
un carré blanc comme la wifi mais plus grand avec wwm écrit dessus.
a +