Carte son : Comment utiliser les autres sorties ?

11 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

La carte son de mon PC (en fait c'est un chipset sur la carte mère)
comporte des sorties inutilisées, destinées en principe à des
configuration à 4, 6 ou 8 canaux. Or, sur les jacks correspondants, je
n'entends jamais rien quelle que soient mes réglages dans kmix.
Est-il possible d'exploiter ces sorties ? J'aimerais par exemple que le
son des applications multimédia sortent sur les haut-parleurs par les
deux canaux avant (jack jaune) mais que celui des applications de VoIP
sortent par les deux canaux arrières (jack gris). Faut-il utiliser des
logiciels spéciaux ? Bref, comment faire ?

Dans le mcc (Centre de Contrôle Mandriva), section matériel, je trouve
ceci :

Identification
Fabricant: ?nVidia Corporation
Description: ?CK804 AC'97 Audio Controller
Classe de matériel: ?Multimedia audio controller
Pilote
Module: ?snd-intel8x0
Autres pilotes: ?ali5455, i810_audio, nvaudio
Connexion
Bus: ?PCI
Bus PCI n°: ?0
Périphérique PCI n°: ?4
Fonction PCI n°: ?0
Identifiant du fabricant: ?0x10de
Identifiant du périphérique: ?0x0059
Identifiant secondaire du fabricant: ?0x1043
Identifiant secondaire du périphérique: ?0x812a

J'ai essayé les trois autres pilotes suggérés mais sans succès : Aucun
ne va mieux que snd-intel8x0.
J'ai essayé qjackctl mais rien de ce que je connecte à playback_3 et
au-delà n'est jamais audible.
Voici mes réglages actuels dans kmix : http://cjoint.com/?kDxeJIb2Wb

Si vous avez une idée de ce que je pourrais essayer, merci de me la
proposer.

1 réponse

1 2
geo cherchetout
Le 31.10.2007 11:28, *Samuel Colin* a écrit fort à propos :

http://groups.google.com/advanced_search?q=&

Entrer la chaîne de caractères pas si cryptique dans le champ «Message-Id»
tout en bas.
Ce qui t'emmène là :
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.configuration/msg/155584e39774e301

Ah, oui, okey, j'y suis. :-) Merci de m'avoir tenu la main jusqu'ici. Du
même auteur j'avais sauvegardé un article sur les polices sous Unix et
X11 mais, celui-ci, je ne pensais pas être jamais concerné.
Au travail, maintenant.

1 2