carte son crystal 42XX et alsa pas de stereo

2 réponses
rexy63
Bonjour je dispose d'une mdk 10.0 officiel.
Jai un chipset son crystal.
Lorsque j'utilise le pilote OSS crystal, j'ai le son en stereo mais j'ai des
parasites lorsque ma souris est déplacé ou lorsque le disque dur travaille.

Lorsque j'utilise alsa je n'ai plus de parasites mais le son n'est actif que sur
un seul haut parleur.

Quelqu'un peut ilm'expliquer comment résoudre le problème.

Merci.

2 réponses

nicolas
Le Mon, 15 Nov 2004 07:00:29 -0800, vulcanoo nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Bonjour je dispose d'une mdk 10.0 officiel.
Jai un chipset son crystal.
Lorsque j'utilise le pilote OSS crystal, j'ai le son en stereo mais j'ai des
parasites lorsque ma souris est déplacé ou lorsque le disque dur travaille.

Lorsque j'utilise alsa je n'ai plus de parasites mais le son n'est actif que sur
un seul haut parleur.

Quelqu'un peut ilm'expliquer comment résoudre le problème.

Merci.

Installes le alsamixer et le alsamixergui, par exemple, et
vérifies que le controle de volume alsa n'est pas actif que sur 1 seul HP.

Je te conseille également d'activer un serveur de son (arts sous kde ou
esound sous gnome), celà te permettra d'entendre plusieurs sources de son
simultanément.
rexy63
nicolas wrote in message news:...
Le Mon, 15 Nov 2004 07:00:29 -0800, vulcanoo nous exposa quelques
reflexions personnelles :

> Bonjour je dispose d'une mdk 10.0 officiel.
> Jai un chipset son crystal.
> Lorsque j'utilise le pilote OSS crystal, j'ai le son en stereo mais j'ai des
> parasites lorsque ma souris est déplacé ou lorsque le disque dur travaille.
>
> Lorsque j'utilise alsa je n'ai plus de parasites mais le son n'est actif que sur
> un seul haut parleur.
>
> Quelqu'un peut ilm'expliquer comment résoudre le problème.
>
> Merci.

Installes le alsamixer et le alsamixergui, par exemple, et
vérifies que le controle de volume alsa n'est pas actif que sur 1 seul HP.

Je te conseille également d'activer un serveur de son (arts sous kde ou
esound sous gnome), celà te permettra d'entendre plusieurs sources de son
simultanément.

Ok c'est fait.Mais j'ai du cocher DAC pour avoir le son sur les deux
hauts parleurs.C'est quoi dac?