carte son

14 réponses
julien
Bonjour
J'ai, sur mon ordinateur portable asus, un mauvais son (il "ondule") aussi
bien avec le magnétophone windows qu'avec audacity. Avec ce dernier
programme, lorsque j'enregistre une piste avec un micro (interne ou externe)
et écoute au casque, ça va a peu près, mais lorsque j'enregistre une seconde
piste, la première est à nouveau enregistrée sur la deuxième (à tort) et avec
une trés mauvaise qualité. Dans mon gestionnaire de périphérique, contrôleurs
audio, vidéo et jeu , j'ai
- avermedia hybrid h/w mpec card, M1 15
-codecs audio
-codec vidéo
-périphérique audio semi-duplex unimodem
-périphériques de capture vidéo-hérité
-périphériques mci
-pilotes audio-hérité
-realtek high définition audio

Quelle est réellement ma carte son et à quoi servent les autres lignes ?
Comment puis-je résoudre mon problème de mauvais son ? s'il faut mettre à
jour le pilote, comment faire ? (je suis néophyte)
Pardon de poser autant de question, mais avoir un mauvais son sur un
ordinateur qui à 2 ans, ça m'énerve. J'ai essayé de comprendre sur le net
mais en vain et j'espère que vous, vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

4 réponses

1 2
julien
Merci beaucoup mais je ne comprends pas bien la réponse. le média sélectionné
c'est audacity ? Si oui je ne vois pas ou est "mixer"... Pourais-tu être plus
précis s'il te plait ???
Merci d'avance et bonne journée.

Un petit tour du coté du media sélectionné (mixer) dans les paramètres de
l'enregistrement pour que la piste 1 ne le soit pas. Elle pourra être
diffusée mais pas enregistré par un autre moyen que le micro qui, lui, reste
sélectionné.
Didier.

"julien" a écrit dans le message de news:

Le son enregistré sur la première piste est correct mais lorsque
j'enregistre
la deuxième piste, avec micro interne ou externe, au casque (sans larsen
donc) le son de la première piste est enregistré sur la deuxième alors
qu'il
ne devrait pas l'être. Si je décoche "lire la première piste pandant
l'enregistrement de la deuxième", je n'entends plus évidemment la première
piste lorsque j'enregistre la deuxième et ne peux être synchro donc ça ne
m'intéresse pas. Le son de la première piste enregistré à tort sur la
deuxième est déformé, syncopé et quand je dis qu'il ondule je veux dire
qu'il
fait un peu même effet que lorqu'on freine un disque vinyl sur une
platine.
En fait, la première piste ne devrait pas être enregistré sur la
deuxième..
Aurais-tu une explication ?
Merci d'avance et bonne journée

"julien" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'ai, sur mon ordinateur portable asus, un mauvais son (il "ondule")
aussi
bien avec le magnétophone windows qu'avec audacity. Avec ce dernier
programme, lorsque j'enregistre une piste avec un micro (interne ou
externe)
et écoute au casque, ça va a peu près, mais lorsque j'enregistre une
seconde
piste, la première est à nouveau enregistrée sur la deuxième (à tort)
et
avec
une trés mauvaise qualité. Dans mon gestionnaire de périphérique,
contrôleurs
audio, vidéo et jeu , j'ai
- avermedia hybrid h/w mpec card, M1 15
-codecs audio
-codec vidéo
-périphérique audio semi-duplex unimodem
-périphériques de capture vidéo-hérité
-périphériques mci
-pilotes audio-hérité
-realtek high définition audio

Quelle est réellement ma carte son et à quoi servent les autres lignes
?
Comment puis-je résoudre mon problème de mauvais son ? s'il faut mettre
à
jour le pilote, comment faire ? (je suis néophyte)
Pardon de poser autant de question, mais avoir un mauvais son sur un
ordinateur qui à 2 ans, ça m'énerve. J'ai essayé de comprendre sur le
net
mais en vain et j'espère que vous, vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Bonjour,

Expliquez (il "ondule").
Vous avez de l'écho ?
L'ampli de micro sur la lecture est désactivé ?
Didier.

Didier [MVP]
Panneau de config / son et périph de son / onglet volume / bouton paramètres
avancés. Options / propriétés / bouton enregistrement enfin ok. Là vous avez
la liste de ce qui peut être enregistré, un seul peut être sélectionné,
lequel l'est ?
Didier.

"julien" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup mais je ne comprends pas bien la réponse. le média
sélectionné
c'est audacity ? Si oui je ne vois pas ou est "mixer"... Pourais-tu être
plus
précis s'il te plait ???
Merci d'avance et bonne journée.

Un petit tour du coté du media sélectionné (mixer) dans les paramètres de
l'enregistrement pour que la piste 1 ne le soit pas. Elle pourra être
diffusée mais pas enregistré par un autre moyen que le micro qui, lui,
reste
sélectionné.
Didier.

"julien" a écrit dans le message de
news:

Le son enregistré sur la première piste est correct mais lorsque
j'enregistre
la deuxième piste, avec micro interne ou externe, au casque (sans
larsen
donc) le son de la première piste est enregistré sur la deuxième alors
qu'il
ne devrait pas l'être. Si je décoche "lire la première piste pandant
l'enregistrement de la deuxième", je n'entends plus évidemment la
première
piste lorsque j'enregistre la deuxième et ne peux être synchro donc ça
ne
m'intéresse pas. Le son de la première piste enregistré à tort sur la
deuxième est déformé, syncopé et quand je dis qu'il ondule je veux dire
qu'il
fait un peu même effet que lorqu'on freine un disque vinyl sur une
platine.
En fait, la première piste ne devrait pas être enregistré sur la
deuxième..
Aurais-tu une explication ?
Merci d'avance et bonne journée

"julien" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'ai, sur mon ordinateur portable asus, un mauvais son (il "ondule")
aussi
bien avec le magnétophone windows qu'avec audacity. Avec ce dernier
programme, lorsque j'enregistre une piste avec un micro (interne ou
externe)
et écoute au casque, ça va a peu près, mais lorsque j'enregistre une
seconde
piste, la première est à nouveau enregistrée sur la deuxième (à
tort)
et
avec
une trés mauvaise qualité. Dans mon gestionnaire de périphérique,
contrôleurs
audio, vidéo et jeu , j'ai
- avermedia hybrid h/w mpec card, M1 15
-codecs audio
-codec vidéo
-périphérique audio semi-duplex unimodem
-périphériques de capture vidéo-hérité
-périphériques mci
-pilotes audio-hérité
-realtek high définition audio

Quelle est réellement ma carte son et à quoi servent les autres
lignes
?
Comment puis-je résoudre mon problème de mauvais son ? s'il faut
mettre
à
jour le pilote, comment faire ? (je suis néophyte)
Pardon de poser autant de question, mais avoir un mauvais son sur un
ordinateur qui à 2 ans, ça m'énerve. J'ai essayé de comprendre sur
le
net
mais en vain et j'espère que vous, vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Bonjour,

Expliquez (il "ondule").
Vous avez de l'écho ?
L'ampli de micro sur la lecture est désactivé ?
Didier.

julien
c'est "micro" qui est coché
Merci

Panneau de config / son et périph de son / onglet volume / bouton paramètres
avancés. Options / propriétés / bouton enregistrement enfin ok. Là vous avez
la liste de ce qui peut être enregistré, un seul peut être sélectionné,
lequel l'est ?
Didier.

"julien" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup mais je ne comprends pas bien la réponse. le média
sélectionné
c'est audacity ? Si oui je ne vois pas ou est "mixer"... Pourais-tu être
plus
précis s'il te plait ???
Merci d'avance et bonne journée.

Un petit tour du coté du media sélectionné (mixer) dans les paramètres de
l'enregistrement pour que la piste 1 ne le soit pas. Elle pourra être
diffusée mais pas enregistré par un autre moyen que le micro qui, lui,
reste
sélectionné.
Didier.

"julien" a écrit dans le message de
news:

Le son enregistré sur la première piste est correct mais lorsque
j'enregistre
la deuxième piste, avec micro interne ou externe, au casque (sans
larsen
donc) le son de la première piste est enregistré sur la deuxième alors
qu'il
ne devrait pas l'être. Si je décoche "lire la première piste pandant
l'enregistrement de la deuxième", je n'entends plus évidemment la
première
piste lorsque j'enregistre la deuxième et ne peux être synchro donc ça
ne
m'intéresse pas. Le son de la première piste enregistré à tort sur la
deuxième est déformé, syncopé et quand je dis qu'il ondule je veux dire
qu'il
fait un peu même effet que lorqu'on freine un disque vinyl sur une
platine.
En fait, la première piste ne devrait pas être enregistré sur la
deuxième..
Aurais-tu une explication ?
Merci d'avance et bonne journée

"julien" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'ai, sur mon ordinateur portable asus, un mauvais son (il "ondule")
aussi
bien avec le magnétophone windows qu'avec audacity. Avec ce dernier
programme, lorsque j'enregistre une piste avec un micro (interne ou
externe)
et écoute au casque, ça va a peu près, mais lorsque j'enregistre une
seconde
piste, la première est à nouveau enregistrée sur la deuxième (à
tort)
et
avec
une trés mauvaise qualité. Dans mon gestionnaire de périphérique,
contrôleurs
audio, vidéo et jeu , j'ai
- avermedia hybrid h/w mpec card, M1 15
-codecs audio
-codec vidéo
-périphérique audio semi-duplex unimodem
-périphériques de capture vidéo-hérité
-périphériques mci
-pilotes audio-hérité
-realtek high définition audio

Quelle est réellement ma carte son et à quoi servent les autres
lignes
?
Comment puis-je résoudre mon problème de mauvais son ? s'il faut
mettre
à
jour le pilote, comment faire ? (je suis néophyte)
Pardon de poser autant de question, mais avoir un mauvais son sur un
ordinateur qui à 2 ans, ça m'énerve. J'ai essayé de comprendre sur
le
net
mais en vain et j'espère que vous, vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Bonjour,

Expliquez (il "ondule").
Vous avez de l'écho ?
L'ampli de micro sur la lecture est désactivé ?
Didier.

Didier [MVP]
L'ampli du micro est coché ? si oui décochez le.
Didier.

"julien" a écrit dans le message de news:

c'est "micro" qui est coché
Merci

Panneau de config / son et périph de son / onglet volume / bouton
paramètres
avancés. Options / propriétés / bouton enregistrement enfin ok. Là vous
avez
la liste de ce qui peut être enregistré, un seul peut être sélectionné,
lequel l'est ?
Didier.

"julien" a écrit dans le message de
news:

Merci beaucoup mais je ne comprends pas bien la réponse. le média
sélectionné
c'est audacity ? Si oui je ne vois pas ou est "mixer"... Pourais-tu
être
plus
précis s'il te plait ???
Merci d'avance et bonne journée.

Un petit tour du coté du media sélectionné (mixer) dans les paramètres
de
l'enregistrement pour que la piste 1 ne le soit pas. Elle pourra être
diffusée mais pas enregistré par un autre moyen que le micro qui, lui,
reste
sélectionné.
Didier.

"julien" a écrit dans le message de
news:

Le son enregistré sur la première piste est correct mais lorsque
j'enregistre
la deuxième piste, avec micro interne ou externe, au casque (sans
larsen
donc) le son de la première piste est enregistré sur la deuxième
alors
qu'il
ne devrait pas l'être. Si je décoche "lire la première piste pandant
l'enregistrement de la deuxième", je n'entends plus évidemment la
première
piste lorsque j'enregistre la deuxième et ne peux être synchro donc
ça
ne
m'intéresse pas. Le son de la première piste enregistré à tort sur
la
deuxième est déformé, syncopé et quand je dis qu'il ondule je veux
dire
qu'il
fait un peu même effet que lorqu'on freine un disque vinyl sur une
platine.
En fait, la première piste ne devrait pas être enregistré sur la
deuxième..
Aurais-tu une explication ?
Merci d'avance et bonne journée

"julien" a écrit dans le message
de
news:

Bonjour
J'ai, sur mon ordinateur portable asus, un mauvais son (il
"ondule")
aussi
bien avec le magnétophone windows qu'avec audacity. Avec ce
dernier
programme, lorsque j'enregistre une piste avec un micro (interne
ou
externe)
et écoute au casque, ça va a peu près, mais lorsque j'enregistre
une
seconde
piste, la première est à nouveau enregistrée sur la deuxième (à
tort)
et
avec
une trés mauvaise qualité. Dans mon gestionnaire de périphérique,
contrôleurs
audio, vidéo et jeu , j'ai
- avermedia hybrid h/w mpec card, M1 15
-codecs audio
-codec vidéo
-périphérique audio semi-duplex unimodem
-périphériques de capture vidéo-hérité
-périphériques mci
-pilotes audio-hérité
-realtek high définition audio

Quelle est réellement ma carte son et à quoi servent les autres
lignes
?
Comment puis-je résoudre mon problème de mauvais son ? s'il faut
mettre
à
jour le pilote, comment faire ? (je suis néophyte)
Pardon de poser autant de question, mais avoir un mauvais son sur
un
ordinateur qui à 2 ans, ça m'énerve. J'ai essayé de comprendre
sur
le
net
mais en vain et j'espère que vous, vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Bonjour,

Expliquez (il "ondule").
Vous avez de l'écho ?
L'ampli de micro sur la lecture est désactivé ?
Didier.

1 2