Carte son externe

12 réponses
Alain
Bonjour, j'envisage de remplacer ma bibliothèque de cd par un PCportable
dédié avec disque externe, connecté à ma chaîne hifi.
Je stockerai ma bibliothèque musicale au format WAV afin de conserver la
meilleure qualité audio.
Ce qui me fait hésiter, c'est la qualité de la restitution sonore. Après
essai, il est clair que la carte son intégrée d'un PC n'est pas top.
Pensez-vous qu'une carte son externe puisse significativement améliorer
l'écoute ? Quelle typ de carte ?
Merci de vos conseils, expériences...

2 réponses

1 2
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Alain" a écrit dans le message de news:
499502fc$0$18382$
Bonjour, j'envisage de remplacer ma bibliothèque de cd par un PCportable
dédié avec disque externe, connecté à ma chaîne hifi.
Je stockerai ma bibliothèque musicale au format WAV afin de conserver la
meilleure qualité audio.
Ce qui me fait hésiter, c'est la qualité de la restitution sonore. Après
essai, il est clair que la carte son intégrée d'un PC n'est pas top.
Pensez-vous qu'une carte son externe puisse significativement améliorer
l'écoute ? Quelle typ de carte ?
Merci de vos conseils, expériences...

Bonjour,

Pour le stockage plutot qu'un piètre disque USB je te conseille un NAS
(disque réseau), petit ou gros (2 à 5 disques en RAID) ce qui permet de lire
depuis n'importe où sur le réseau et d'avoir de la redondance en cas de
crash.
Ici j'ai trois NAS, un SC101 de NETGEAR avec deux disques de 500Go en
RAID0, un DNS-323 de Dlink avec deux disques de 1To en RAID1 et puis un
DS508 de SYNOLOGY avec 5 disques de 1To en RAID5, j'en suis très content
pour le stockage des mp3 et des fichiers vidéo.

Pour la lecture je n'utilise pas un PC mais une platine HD DVD/DIVX qui est
connectée au réseau, à l'ampli et à l'écran TV et qui sait lire à peu près
tous les formats mp3, divx, avi, mpeg, ...
Bien entendu sur le réseau filaire ou wifi n'importe quel pc ou ipod sait
aussi en même temps aller lire les fichiers stockés sur le NAS.

Bon courage.

pf

luc
On Fri, 13 Feb 2009 10:09:56 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

De mieux ? Un bon concert... Vu récemment sur scène les
Puppini Sisters que je ne connaissais point. Ecouté ensuite
quelques enregistrements : c'est abominablement fade par
rapport au concert ! Du coup je me tâte pour acheter un de
leur CD...

J'ai 2 de leurs CD
The ris & Fall of rusrt woo me semble un peu plat
Beteha Bottom Dollar me parait plus vivant.

luc
1 2