Carte Son / hda_codec: Unknown model for ALC861

1 réponse
mx
Bonjour la liste,

Je recherche de l'aide pour faire fonctionner /correctement/ la carte
son de mon portable (Toshiba Satellite A100-766).

La carte : lspci
00:01.b Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High
Definition Audio Controler (rev 02)

Les symptômes :
- le mixer ne fonctionne pas terrible. Comportement instable.
Le réglage du volume (alsamixer) me fait perdre l'entrée micro par
exemple.
- un gros click au chargement des modules et au lancement de alsa.
- le son du lecteur cd ne fonctionne pas.

Les messages système :
- dmesg :
kernel: hda_codec: Unknown model for ALC861, trying auto-probe from
BIOS...

- Le lancement de alsaconf se déroule bien mais renvoie :
kernel: ACPI: PCI interrupt for device 0000:00:1b.0 disable
kernel: PCI: Enabling device 0000:00:1b.0 (0000 -> 0002)
kernel: ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1b.0[A] -> GSI 22 (level, low) ->
IRQ 66
kernel: PCI: Setting latency timer of device 0000:00:1b.0 to 64
kernel: hda_codec: Unknown model for ALC861, trying auto-probe from
BIOS...

Le noyau installé : 2.6.18-3-686
A priori le son fonctionne correctement avec les modules du noyau
2.6.15 / 2.6.17.10 et avec des versions inférieurs de alsa (testé sur
ubuntu 6.06 6.10).

Voila, je cherche des pistes pour résoudre ce problème,
*je ne voudrais pas* retourner sur Ubuntu.

Merci la liste

mx

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric Moinard
mx a écrit :
Bonjour la liste,

Je recherche de l'aide pour faire fonctionner /correctement/ la carte
son de mon portable (Toshiba Satellite A100-766).

Bonjour,

Sur un toshiba A100-788, même problème. J'ai ensuite trouvé que le model
'toshiba' avait été ajouté dans alsa 1.0.14
(http://www.alsa-project.org/changes/v1-0-13--v1-0-14rc1.txt).

Patience ou recompiler ?

--
hth,

F.M.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact