Carte Son Intel

8 réponses
jf
Bonjour à tous,
Voila j'ai un une carte son qui ne fonctionne pas sous une Debian Lenny
noyau 2.6.22-3-686.
Voila le modèle précisement :

jf@fermi:~$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 03)

J'ai aussi alsa 1.0.15-3 (testing) d'installer. Lorsque je fais fais un
"sudo alsaconf" il me détecte bien une "hda-intel Intel Corporation
82801H (ICH8 Familly)". Apres il me dit qu'il va modifier le fichier de
configuration de alsa (/etc/modprobe.d/sound et/ou /etc/modprobe.conf)
avec le module snd-hda-intel. A la fin tout se passe bien et me dis
d'augmenter le volume chose que je fait avec alsamixer. Je vois alors le
niveau de "Master" et "PCM" au max mais toujours pas de son....

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

merci d'avance et je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous!

JF

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

fabrice régnier
salut,

d'augmenter le volume chose que je fait avec alsamixer. Je vois alors le
niveau de "Master" et "PCM" au max mais toujours pas de son....

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Il faut aussi enlever le mode "MUTE", pour cela, tu appuie sur M.

merci d'avance et je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous!

de rien, et pareil ;)

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Campfort
jf a écrit :
Bonjour à tous,
Voila j'ai un une carte son qui ne fonctionne pas sous une Debian Lenny
noyau 2.6.22-3-686.
Voila le modèle précisement :

:~$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 03)

J'ai aussi alsa 1.0.15-3 (testing) d'installer. Lorsque je fais fais un
"sudo alsaconf" il me détecte bien une "hda-intel Intel Corporation
82801H (ICH8 Familly)". Apres il me dit qu'il va modifier le fichier de
configuration de alsa (/etc/modprobe.d/sound et/ou /etc/modprobe.conf)
avec le module snd-hda-intel. A la fin tout se passe bien et me dis
d'augmenter le volume chose que je fait avec alsamixer. Je vois alors le
niveau de "Master" et "PCM" au max mais toujours pas de son....

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

merci d'avance et je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous!

JF

À tout hasard, sur un portable, j'ai une carte son Nvidia MCP51, et pour
modifier le volume, il faut utiliser le curseur "Surround" ( qui était
"mutté" par défaut ).

Regardes du côté des autres curseurs.

--
Amicalement

Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13878ième jour après Epoch,
jf écrivait:

Bonjour à tous,
Voila j'ai un une carte son qui ne fonctionne pas sous une Debian Lenny
noyau 2.6.22-3-686.
Voila le modèle précisement :

:~$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 03)

J'ai la même :)

Trève de plaisanterie, pour le savoir fais un:

lspci -v|grep -i -A 1 audio

ça sera un chouilla plus précis ;)

Si tu as par exemple une "Subsystem: Lenovo Unknown device 20ac" alors
passe en kernel 2.6.23-* ça devrait rêgler ton souci.
jf grunt
------=_Part_22633_18425410.1199115383922
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

voilà j'ai installer le noyau 2.6.23-1-686 mais toujours pas de son. Par
contre j'ai des indicateurs en plus : "Front", "HEADPHONE" progresserait-on ?

J.F.

On Dec 31, 2007 12:31 PM, François TOURDE
wrote:

Le 13878ième jour après Epoch,
jf écrivait:

> Bonjour à tous,
> Voila j'ai un une carte son qui ne fonctionne pas sous une Debian Lenny
> noyau 2.6.22-3-686.
> Voila le modèle précisement :
>
> :~$ lspci | grep Audio
> 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
> Controller (rev 03)

J'ai la même :)

Trève de plaisanterie, pour le savoir fais un:

lspci -v|grep -i -A 1 audio

ça sera un chouilla plus précis ;)

Si tu as par exemple une "Subsystem: Lenovo Unknown device 20ac" alors
passe en kernel 2.6.23-* ça devrait rêgler ton souci.

------=_Part_22633_18425410.1199115383922
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

voilà j&#39;ai installer le noyau 2.6.23-1-686 mais toujours pas de son. Par contre j&#39;ai des indicateurs en plus : &quot;Front&quot;, &quot;HEAD PHONE&quot; progresserait-on?<br><br>J.F.<br><br><div class="gmail_quote" >
On Dec 31, 2007 12:31 PM, François TOURDE &lt;<a href="mailto:fra-duf-n "></a>&gt; wrote:<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le 13878ième jour après Epoch,<br>jf écrivait:<br><div class="Ih2E3 d"><br>&gt; Bonjour à tous,<br>&gt; Voila j&#39;ai un une carte son qui n e fonctionne pas sous une Debian Lenny<br>&gt; noyau 2.6.22-3-686.<br>&gt; Voila le modèle précisement :
<br>&gt;<br>&gt; :~$ lspci | grep Audio<br>&gt; 00:1b.0 Audio devic e: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio<br>&gt; Controller (rev 03)<br><br></div>J&#39;ai la même :)<br><br>Trève de plaisanterie, pour le savoir fais un:
<br><br>lspci -v|grep -i -A 1 audio<br><br>ça sera un chouilla plus pré cis ;)<br><br>Si tu as par exemple une &quot;Subsystem: Lenovo Unknown devi ce 20ac&quot; alors<br>passe en kernel 2.6.23-* ça devrait rêgler ton s ouci.
<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_22633_18425410.1199115383922--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13878ième jour après Epoch,
jf grunt écrivait:

voilà j'ai installer le noyau 2.6.23-1-686 mais toujours pas de son. Par
contre j'ai des indicateurs en plus : "Front", "HEADPHONE"
progresserait-on?

T'as pas tout lu mon message, ou bien?

lspci -v|grep -i -A 1 audio

ou plus que 1 après le A...

--
L'idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l'ignorance,
de l'abrutissement, par conséquent de l'esclavage et de la misère.
-+- Auguste Blanqui -+-
jf grunt
------=_Part_22813_21157113.1199119225833
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Voila ce que tu m'a demander :

fermi:/home/jf# lspci -v | grep -i -A 15 audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 03)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Unknown device 30cc
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 23
Memory at f8500000 (64-bit, non-prefetchable) [sizeK]
Capabilities: [50] Power Management version 2
Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: Mask- 64bit+ Queue=0 /0
Enable-
Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0
Capabilities: [100] Virtual Channel
Capabilities: [130] Unknown (5)

désolé je me suis trompé dans mon mail j'ai oublier de le mettre...

a+

On Dec 31, 2007 5:12 PM, François TOURDE wro te:

Le 13878ième jour après Epoch,
jf grunt écrivait:

> voilà j'ai installer le noyau 2.6.23-1-686 mais toujours pas de son. Par
> contre j'ai des indicateurs en plus : "Front", "HEADPHONE"
> progresserait-on?

T'as pas tout lu mon message, ou bien?

>> lspci -v|grep -i -A 1 audio

ou plus que 1 après le A...

--
L'idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l'ignorance,
de l'abrutissement, par conséquent de l'esclavage et de la misère.
-+- Auguste Blanqui -+-

------=_Part_22813_21157113.1199119225833
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>Voila ce que tu m&#39;a demander : <br><br>fermi:/home/jf# lspci -v | g rep -i -A 15 audio<br>00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Subsystem: Hewle tt-Packard Company Unknown device 30cc
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 23<br >&nbsp;&nbsp;&nbsp; Memory at f8500000 (64-bit, non-prefetchable) [size=1 6K]<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Capabilities: [50] Power Management version 2<br> &nbsp;&nbsp;&nbsp; Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: Mask- 6 4bit+ Queue=0/0 Enable-
<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0<br>&nb sp;&nbsp;&nbsp; Capabilities: [100] Virtual Channel<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; C apabilities: [130] Unknown (5)<br><br><br>désolé je me suis trompé da ns mon mail j&#39;ai oublier de le mettre...<br>
<br>a+<br><br><br><div class="gmail_quote">On Dec 31, 2007 5:12 PM, Fran çois TOURDE &lt;<a href="mailto:">fra-duf-no- </a>&gt; wrote:<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d">Le 13878ième jour après Epoch,<br></div>jf grunt écrivait:<br><div class="Ih2E3d"><br>&gt; voilà j&#39;ai installer le noyau 2.6.23-1-686 mais toujours pas de son. Par<br>&gt; contre j&#39;ai d es indicateurs en plus : &quot;Front&quot;, &quot;HEADPHONE&quot;
<br>&gt; progresserait-on?<br><br></div>T&#39;as pas tout lu mon message, o u bien?<br><div class="Ih2E3d"><br>&gt;&gt; lspci -v|grep -i -A 1 audio<b r><br></div>ou plus que 1 après le A...<br><font color="#888888"><br>-- <br>
L&#39;idée de Dieu et les religions sont source et maintien de l&#39;igno rance,<br>de l&#39;abrutissement, par conséquent de l&#39;esclavage et de la misère.<br> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;-+- Auguste Blanqui -+-<br><br ></font></blockquote></div>
<br>

------=_Part_22813_21157113.1199119225833--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon jf grunt :

Voila ce que tu m'a demander :

fermi:/home/jf# lspci -v | grep -i -A 15 audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
Controller (rev 03)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Unknown device 30cc

J'ai un truc plus ou moins identique sur mon Dell:
lspci -v|grep -i -A 1 audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
(rev 02)
Subsystem: Dell Unknown device 0209

et pour que le son fonctionne à peu près j'ai du ajouter un fichier sound dans
/etc/modprobe.d avec cette ligne dedans:

options snd-hda-intel model=5stack

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jf
bonjour et bonne année à tous!

arf non ca ne fais strictement rien que d'ajouter cette ligne.

Merci quand même.

Par contre j'ai remarquer qu'au démarage il y a un petit bruit (comme
quand on met le courant à des enceintes) et cela ne le faisait pas avant
le changement du noyau.

JF

Le lundi 31 décembre 2007 à 18:24 +0100, a
écrit :
Selon jf grunt :

> Voila ce que tu m'a demander :
>
> fermi:/home/jf# lspci -v | grep -i -A 15 audio
> 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio
> Controller (rev 03)
> Subsystem: Hewlett-Packard Company Unknown device 30cc

J'ai un truc plus ou moins identique sur mon Dell:
lspci -v|grep -i -A 1 audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
(rev 02)
Subsystem: Dell Unknown device 0209

et pour que le son fonctionne à peu près j'ai du ajouter un fichier sound dans
/etc/modprobe.d avec cette ligne dedans:

options snd-hda-intel model=5stack

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact