Carte son, module snd-hda-intel

1 réponse
Gil Fid
Bonsoir,

Je suis débutant sur linux, et je désespère de faire marcher ma carte son.
Je suis sur une debian - noyau 2.6.8-2-686

Après moultes recherches sur le net (la plupart infructueuses), je crois
avoir trouvé la solution, mais je n'en suis pas sur. Il s'agirait d'un
module, non présent dans ma version d'alsa, qui s'appelle snd-hda-intel.

Le problème est que je ne sais pas ou télécharger celui ci, ni comment
l'installer.

Voici la configuration de mon PC :

- Intel Pentium 4 550, 3400 MHz
- carte mère : MSI 915PM-ILR (MS-7033), chipset : Intel Grantsdale i915P
- carte son (intégrée) : Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio
Controller [B-1]

NB : j'ai déja essayé le module snd-intel8x0, mais la carte son n'est même
pas détecté.

Si qqu'un a déja eu le meme problème et peut me donner des conseils, ça me
dépannerait vraiment beaucoup.

Par avance merci.

_________________________________________________________________
Ne cherchez plus, trouvez ! Avec le nouveau MSN Search.
http://search.msn.fr/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-iIs1LK+3RmvoyQFe5zSQ
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 25.08.2005 23:41:35, Gil Fid a écrit :
Bonsoir,

Je suis débutant sur linux, et je désespère de faire marcher ma car te
son. Je suis sur une debian - noyau 2.6.8-2-686

Après moultes recherches sur le net (la plupart infructueuses), je
crois avoir trouvé la solution, mais je n'en suis pas sur. Il
s'agirait d'un module, non présent dans ma version d'alsa, qui
s'appelle snd-hda-intel.

Le problème est que je ne sais pas ou télécharger celui ci, ni
comment l'installer.

Voici la configuration de mon PC :

- Intel Pentium 4 550, 3400 MHz
- carte mère : MSI 915PM-ILR (MS-7033), chipset : Intel Grantsdale
i915P
- carte son (intégrée) : Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio
Controller [B-1]

NB : j'ai déja essayé le module snd-intel8x0, mais la carte son n'est
même pas détecté.

Est-ce que dnas /etc/modprobe.d/alsa, vous avez :

install snd-intel8x0 modprobe --ignore-install snd-intel8x0 && /lib/
alsa/modprobe-post-install snd-intel8x0

et à la fin du fichier :
options snd-intel8x0m index=-2

Si qqu'un a déja eu le meme problème et peut me donner des conseils,
ça me dépannerait vraiment beaucoup.

Par avance merci.

_________________________________________________________________
Ne cherchez plus, trouvez ! Avec le nouveau MSN Search.
http://search.msn.fr/

Formidable ! J'e tente tout de suite !! (on est vendredi hein ?)

Jean-Luc

--=-iIs1LK+3RmvoyQFe5zSQ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDDsSnXit3lz9m7V4RAjEHAJ9k4cIhsVLc8aaoh9k1t48DZgWBDQCgkIlX
bDUeNhKG6QV31NhKwWNKO+U =nnOT
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-iIs1LK+3RmvoyQFe5zSQ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact