Carte son ne fonctionne plus après installation de W Me

3 réponses
Luis
Bonjour à tous,
J'ai installé W Me sur un pc où il y avait W 98.
J'ai formaté le disque et ensuite installé Win Me, les utilitaires de la
carte mère du constructeur et mis à jour Windows tout est parfait sauf le son.
Le petits hautparleurs ne difussent qu'un son continu qui resemble à du morse.
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques tout est parfait.
Sous phériphériques audio il y a CM8330.
Je ne sais pas comment trouver le son qu'il y avait sur cet ordi lors qu'il
était sous Win 98.
Si vous avez des solutions ou des idées, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance.
Luis

3 réponses

Azo4
réinstaller les pilotes de la carte son, là par exemple

http://www.gsiteg.com/pilotes/pilote-c-media-cm8330-audio-driver-wdm-m8d8155.htm

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai installé W Me sur un pc où il y avait W 98.
J'ai formaté le disque et ensuite installé Win Me, les utilitaires de la
carte mère du constructeur et mis à jour Windows tout est parfait sauf le
son.
Le petits hautparleurs ne difussent qu'un son continu qui resemble à du
morse.
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques tout est parfait.
Sous phériphériques audio il y a CM8330.
Je ne sais pas comment trouver le son qu'il y avait sur cet ordi lors
qu'il
était sous Win 98.
Si vous avez des solutions ou des idées, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance.
Luis

Bonjour,
Je te remercie pour l'info.
Je suis allé sur le lien mais lorsque je clique sur télécharger pilote j'ai
"Impossible d'afficher la page", je retournerai plus tard.
En attendant j'ai voulu faire comme ils conseillent, lancer le module de
vérification mais un erreur se produit, la voici
Runtime Error (at 5189)
erreur interne: Unknown custon message name "NoServers"

Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Je te tiens au courant dès que j'ai pu télécharger le pilote.
ä bientôt.
Luis

"Azo4" a écrit :

réinstaller les pilotes de la carte son, là par exemple

http://www.gsiteg.com/pilotes/pilote-c-media-cm8330-audio-driver-wdm-m8d8155.htm

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Luis" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
> J'ai installé W Me sur un pc où il y avait W 98.
> J'ai formaté le disque et ensuite installé Win Me, les utilitaires de la
> carte mère du constructeur et mis à jour Windows tout est parfait sauf le
> son.
> Le petits hautparleurs ne difussent qu'un son continu qui resemble à du
> morse.
> Pourtant dans le gestionnaire de périphériques tout est parfait.
> Sous phériphériques audio il y a CM8330.
> Je ne sais pas comment trouver le son qu'il y avait sur cet ordi lors
> qu'il
> était sous Win 98.
> Si vous avez des solutions ou des idées, n'hésitez pas.
> Je vous remercie d'avance.
> Luis

R1
Luis wrote:

Bonjour à tous,
J'ai installé W Me sur un pc où il y avait W 98.
J'ai formaté le disque et ensuite installé Win Me, les utilitaires de la
carte mère du constructeur et mis à jour Windows tout est parfait sauf le
son. Le petits hautparleurs ne difussent qu'un son continu qui resemble à
du morse. Pourtant dans le gestionnaire de périphériques tout est parfait.
Sous phériphériques audio il y a CM8330.
Je ne sais pas comment trouver le son qu'il y avait sur cet ordi lors
qu'il était sous Win 98.
Si vous avez des solutions ou des idées, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance.
Luis

Comme l'a suggéré Azo, recherchez un pilote à jour pour la carte son: prenez
la référence exacte et complète.
Question subsidiaire: pourquoi être passé de W98 à WMe? pour l'USB? pour
être plus à jour? :-)