Carte son necessaire pour le son bluetooth ?

fra-PasDeSp
Salut

J'ai un vieux max mini (2006, snow leo) sur lequel je n'ai plus de son.
J'ai dû mal rebrancher la carte son lors du dernier démontage.

Une enceinte bluetooth peut elle temporairement être utilisée sans carte
son ?

Merci d'avance
--
Fra

pehache
Le 26/01/2018 à 08:07, Gerald a écrit :
Tonton Pinuche wrote:
tu encules les mouches

Laisse ces pauvres diptères tranquille ! ;-)
Non, c'est plus profond que ça : il y a, chez certains ignorants, une
sorte d'évidence que la connaissance et la précision seraient inutiles.

Je ne vois pas en quoi ta réponse améliorait la connaissance, puisque tu
t'es contenté de jouer sur les mots entre le concept de circuits audio
et le concept physique de la carte son.
Que les circuits traitant le son soient intégrés sur la carte mère, ou
sur une carte d'extension, ou dans un périphérique externe, ça change
quoi au concept de base ? Rien du tout.
Avec implicitement un rejet de tout ce qui est minoritaire, aux
marges...
C'est du même ordre que dans la blague de Coluche : "C'est l'histoire
d'un mec... normal quoi... blanc !"

Tu touches au plus profond ridicule avec ta parano de macounet
persécuté, et en osant transposer des questions de racisme ou assimilé à
ta puérile guéguerre Mac/PC.
idem pour les "cartes réseaux" AKA "adaptateurs réseaux"

Non, pas "idem" pour plein de raisons. Ton exemple est plus défini, plus
localisé et moins porteur d'ambiguïtés.
Les "cartes-son" pour PC traitaient à la fois (la plupart du temps)
l'audio et le MIDI, ce qui créait une première confusion domageable, et
comportaient aussi un générateur de son rudimentaire, non programmable,
alimenté à l'aide de "soundfonts" plus ou moins "gratuites" (?) censées
représenter l'alpha et l'oméga du son numérique, et qui étaient aux
fichiers audios et aux instruments virtuels ce que le hamburger est à la
gastronomie.

Blablabla, blablabla, tout ce que tu es en train de dire c'est que les
cartes son des PC c'était de la merde (comme tout ce qui est sur PC, on
sait). Jolie (?) tentative de détournement de sujet pour faire oublier
ton affirmation fantaisiste "le concept de "carte-son" est
spécifiquement PC".
Au passage je suis admiratif de la façon dont tu retournes un manque sur
le Mac (pas d'interface Midi par défaut) en avantage.
Ça faisait beaucoup d'approximations et d'incompréhensions, qui ont créé
une sorte de mur interdisant au curieux d'accéder, en gros, à
l'informatique musicale, laissant croire que certains choix (et une
certaine qualité) seraient réservés aux "pros" capables de payer très
cher des "cartes" Digidesign et autres (*dont* un mac). Aidés en cela
par certaines marques ayant ciblé le "blaireau" à partir de concept
creux et réducteurs comme le General MIDI qu'ils avaient réussi à
inclure abusivement dans le standard.

Mais oui mais oui, hors du Mac point de salut on sait. Les PC et tout ce
qui tourne autour c'est de la merde et leurs clients des blaireaux. Du
Gerald tout craché.
Maintenant heureusement qu'il y a eu plein de fabricants de PC merdiques
ou d'autres types de machines abordables (Atari...) : ce sont eux qui
ont permis une démocratisation de l'informatique, pas les arrogants dans
ton genre.
Soit dit en passant, quelqu'un qui voulait toucher à l'informatique
musicale sans se ruiner pouvait trouver son bonheur avec l'Atari ST.
Mais, "pas assez cher mon fils", avec un Atari on ne faisait pas parti
de la crème appeulesque.
fra-PasDeSp
[...]
Je pense que je vais killer ce sub-thread.
--
Fra
pehache
Le 26/01/2018 à 18:27, Fra a écrit :
[...]
Je pense que je vais killer ce sub-thread.

OSEF
Le Moustique
Le 26/01/2018 à 21:12, pehache a écrit :
Je pense que je vais killer ce sub-thread.

OSEF

Toutafé, d'où l'intérêt de ne pas continuer ce fil stérile.
--
/)
-:oo= Guillaume
Tonton Pinuche
Le 26/01/18 à 08:53, pehache a écrit :
Mais oui mais oui, hors du Mac point de salut on sait. Les PC et tout ce
qui tourne autour c'est de la merde et leurs clients des blaireaux. Du
Gerald tout craché.

Mon MB vient de fêter ses dix ans de bons et loyaux services ;-)
[...]

mon cul .... base (comprenne qui pourra)
--
Aide OuiOui a améliorer son Karma.
Clique sur Potiron sur tu as besoin d'aide.
voir_le_reply-to
Tonton Pinuche wrote:
mon cul .... base (comprenne qui pourra)

Quand tu penses qu'au départ il devait s'appeler Cubit ! Heureusement le
développeur français a réussi à convaincre les allemands que ce n'était
définitivement pas une bonne idée ;-)
--
Gérald
romer
Gerald wrote:
Tonton Pinuche wrote:
[...]

Même bonnes idées dans le domaine de la toto. Certaines se sont appelées
ou s'apellent :
Merda
Mazda Laputa et Toyota ISF
MiTo
Audi e-Tron
--
A+
derfnam
Bernd wrote:
> [...]
définitivement pas une bonne idée ;-)

Même bonnes idées dans le domaine de la toto. Certaines se sont appelées

:-D Je ne connaissais pas ces deux-là, merci!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
pehache
Le 28/01/2018 à 11:51, Bernd a écrit :
Gerald wrote:
Tonton Pinuche wrote:
[...]

Toyota MR2 (renommée MR sur les marchés francophones)
Le Moustique
Le 28/01/2018 à 12:06, pehache a écrit :
Audi e-Tron

Ce serait un pléonasme. :-)
Toyota MR2 (renommée MR sur les marchés francophones)

Une bien jolie petite voiture. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume