carte son non reconnu

boutin thierry
Bjr, suite à une réinstallation de Windows98SE sur un vieux PC, je n'arrive
pas à réinstaller les driver de la carte son .Un message me dit que le
matériel n'est pas détecté. Par contre cette carte est bien reconnu par AÏDA
32 ...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa merci.

carte mère : ASUS P5A (bios à jour )
carte graphique : S3 Trio 3D / 2X (installée sans problème)
carte son CREATIVE SB PCI 128 Ensoniq ES 1370

@+ Thierry

fauxboutinjt@free.fr
enlever le "faux" pour me répondre

Petit Denis
Salut
boutin thierry wrote:
[...]

Matériel non plug&play
Tu dois avoir des CD avec des drivers, voire même un exe installateur
Pas de CD ?
Hop un petit tour chez les constructeurs (merci Aïda32 et Everest !!! 93
pour ceux qui savent lol )
Tu recherches les drivers qui vont bien (en général un exe installateur)

--
Petit Denis Montagnard
boutin thierry
Merci pour cette réponse mais j'ai déjà récupéré les driver pour la carte
son , mais ça ne change rien le pilote est bien installé
mais pas de son pour autant ...
--
@+ Thierry

enlever le "faux" pour me répondre

"Petit Denis" a écrit dans le message de
Salut
boutin thierry wrote:
> [...]

> carte mère : ASUS P5A (bios à jour )
> carte graphique : S3 Trio 3D / 2X (installée sans problème)
> carte son CREATIVE SB PCI 128 Ensoniq ES 1370

Marmotte
"boutin thierry" a écrit dans le message de news:

[...]

Modifie son emplacement sur la carte mère
Marmotte
boutin thierry
Merci c'est déjà fait aussi , mais voilà le message que j'ai au démarrage de
win98
" Creative Sound Blaster PCI 128 Hardwarenot detected. The driver will be
disabled "
on dirait que la carte n'est pas reconnue, alors qu'avec Aida elle est bien
la et reconnue ...
J'ai essayé plusieurs driver c'est toujours pareil et j'ai donc aussi
modifié son emplacement sur la carte mère, mais ça ne change rien ...

--
@+ Thierry

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de

> [...]

> --
> @+ Thierry

Modifie son emplacement sur la carte mère

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, boutin thierry tapotait sur son clavier:

J'ai essayé plusieurs driver c'est toujours pareil et j'ai donc aussi
modifié son emplacement sur la carte mère, mais ça ne change rien ...

Essaie de désinstaller les drivers, redémarre le PC. Si ta carte est
détectée, réinstaller les drivers.

Si Windows n'arrive pas à la reconnaitre, c'est qu'il s'agit d'une carte
non-P&P (Plug and Play) atypique...

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
Jceel

> [...]

> --
> @+ Thierry

Modifie son emplacement sur la carte mère

les CD des sound blaster mettent 1 ligne das autoexec.bat

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
boutin thierry
Merci pour tout vos conseils, mais pour reprendre depuis le départ , cette
carte était déja sur ce PC et fonctionnait très bien, et le seul changement
effectué sur celui ci est le flash du bios pour cause de changement de
disque dure ( le 40Go que j'ai installé n'était pas reconnu ) Donc suite à
la mise à jour du bios, le disque a été reconnu et j'ai pu réinstaller
Win98SE sans problème si ce n'est que cette carte son n'est plus reconnu !!
et que j'ai ce message au demarrage de Windows: " Creative Sound Blaster
PCI 128 Hardwarenot detected. The driver will be disabled " Suite à ça j'ai
donc essayé plusieurs driver (par contre je n'ai plus le cd d'installation
d'origine ...) et j'ai même modifié l'emplacement de la carte sur la carte
mère , mais rien n'y fait... :-(
Le changement du bios pourrait il avoir une incidence sur ce problème?
Quand à cette info: "les CD des sound blaster mettent 1 ligne das
autoexec.bat" que dois-je en faire ?
Merci de votre aide et désollé mais je galère toujours...

[...]

Marmotte
[...]

!!
[...]

L'ajout de la ligne par les drivers dans l'autoexec.bat est sans incidence
elle sert a charger le périf sous dos
c'est aussi pour ça que tu as un message d'erreur au démarrage car le system
ne la trouve pas
Pour ce qui est des modifications du bios, il faudrais que tu tente si ton
bios t'en donne la possibilité de changer les options concernant les bus ide
genre le mastering ou autre jette un oeil et tente des modifs une a une
Marmotte
Jceel
"boutin thierry" a écrit dans le message de news: >>
les CD des sound blaster mettent 1 ligne das autoexec.bat

--
@+ Thierry

si tu ne l'as pas c'est que SB n'est pas installé et c'est le CD qui le
fait
elle n'est pas utile sous win car ne sert qu'en DOS mais prouve que
l'installation est mal faite