Quelle carte SON de Qualité choisir?

5 réponses
virtuose1
bonjour à tous

Qu'elle carte choisiriez vous entre 150Euros et 450Euros pouvant être
relativement excellente pour un home studio, si possible de qualité mais
ayant la possibilité de l'utiliser quand même pour tout ce qui est
multimédia.
Ayant donc a peu prés la possiblite de brancher les même choses que sur une
carte dite "multimédia" mais plus qualité STUDIO quand même?
Faible Latence, ASIO2, bonne pêche
Optionnel : avec un RACK
branchement possible d'une guitare electrique en direct ou par rack
d'effets.

merci Enormement à tous

5 réponses

Skilr
il me semble avoir déja répondu a ta question !!!!
pas convaincu le la M-Audio Audiophile 24/96 ????

a++ sans doute

"virtuose1" a écrit dans le message de news:
3f42dcb0$0$16540$
bonjour à tous

Qu'elle carte choisiriez vous entre 150Euros et 450Euros pouvant être
relativement excellente pour un home studio, si possible de qualité mais
ayant la possibilité de l'utiliser quand même pour tout ce qui est
multimédia.
Ayant donc a peu prés la possiblite de brancher les même choses que sur

une
carte dite "multimédia" mais plus qualité STUDIO quand même?
Faible Latence, ASIO2, bonne pêche
Optionnel : avec un RACK
branchement possible d'une guitare electrique en direct ou par rack
d'effets.

merci Enormement à tous

Jean-Pierre Roche
Jaret Lafoudravecmonhnez a écrit:

L'Asio 2 de cette carte est limité à 16 bits-48 kHz ni plus ni moins...

Pas du tout : 24 bits/96 kHz... Pas confondre avec les
versions précédentes ! C'est le processeur interne qui ne
fonctionne qu'en 16 bits/48 kHz. Pour du DTD c'est pas un
problème.

La Terratec est très bien mais plus bruitée et ne gère pas
certaines choses comme le DVD audio.
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/
virtuose1
salut

je sais mais je n'ai eu que peu d'avis et sortir des sommes de cette ordre
demande plus de reponses pouvant mieux m'eclairer sur mon choix.
l'audiophile me parait bien mais quand je vois la carte, j'ai l'impression
que quoi que je veuille faire ou ecouter, je devrais tirer contamment mon PC
pour en changer les branchements (meuble multimedia).

Je te cites:
Son seul défaut, pas assez ouverte au multimédia....même pas un connecteur
pour relier la sortie son du lecteur cd sur cette carte.
- Ce details à la limite, je m'en fout, quoi que pour lire un DVD, faut
voir,
mais pour le reste des branchements servant au multimedia, quand je vois la
carte en Photo et le peu de fil qu'elle a, ça fait peur.

je te recites:
sur cette carte tu as 4 entrées et 4 sorties audio, et 1 in/out MIDI
en branchement, 2 RCA en entrée, 2 RCA en sortie et 1 RCA pour chaque SP DIF
(2 cannaux par SPDIF) et bien sur les 2 DIN pour le MIDI

j'ai bien vu les MIDI et je n'ai vu que 2 RCA avec le cordon MIDI et Là
c'est bon pour le SPDIF.
vu que 1 de ces cordons est un entrée et l'autre une sortie.
mais les 4 autres sur le support metallique, je suppose que ce sont des
entrées droite et gauche (blanc et rouge) d'un coté et des sorties droite et
gauche (blanc et rouge) de l'autre.

c'est là où je me demande: mais où je vais brancher mes haut parleurs?
bon à la limite, je me branche directement sur la chaine avec les sorties
droite et gauche.
et une fois sue j'aurais brancher mon rack guitare en entrée, je ne peux
plus rien brancher!
j'ai l'impression qu'il faut un PC pour le multimedia et un pour la musique
car j'ai aussi une carte TV sur le PC et à la limite, je devrais faire 2 Y
pour les entrées (TV + Rack).

Autrement tu as dû te renseigner aussi quand tu as acheter ta carte
audiophile, que pense tu de la terratec DMX6 Fire qui affiche quand même 3ms
de latence en 96Mhz mais on me dit qu'elle a moins de pech que l'audiophile.

a vrai dire, j'ai tellement lu de carateristiques de cartes differentes que
je suis un peu dans la semoule au niveau des choix possibles.
mais rassures toi, je ne remets pas en cause ton jugement sur l'audiophile
qui me parait une bonne carte.

a tout hasard dans la gamme au dessus de ces cartes, laquelle tu
conseillerez pour la musique professionelle et le multimedia, assez
polivalente.

je suis un peu compliqué mais je ne veux pas encore me trompé sur un achat.

merci de ta patience car c'est un roman que j'ai ecrit là.

A+

"Skilr" a écrit dans le message de news:
3f4344f0$0$26393$
il me semble avoir déja répondu a ta question !!!!
pas convaincu le la M-Audio Audiophile 24/96 ????

a++ sans doute

"virtuose1" a écrit dans le message de news:
3f42dcb0$0$16540$
> bonjour à tous
>
> Qu'elle carte choisiriez vous entre 150Euros et 450Euros pouvant être
> relativement excellente pour un home studio, si possible de qualité mais
> ayant la possibilité de l'utiliser quand même pour tout ce qui est
> multimédia.
> Ayant donc a peu prés la possiblite de brancher les même choses que sur
une
> carte dite "multimédia" mais plus qualité STUDIO quand même?
> Faible Latence, ASIO2, bonne pêche
> Optionnel : avec un RACK
> branchement possible d'une guitare electrique en direct ou par rack
> d'effets.
>
> merci Enormement à tous
>

Skilr
> Son seul défaut, pas assez ouverte au multimédia....même pas un connecteur
pour relier la sortie son du lecteur cd sur cette carte.
- Ce details à la limite, je m'en fout, quoi que pour lire un DVD, faut
voir,
mais pour le reste des branchements servant au multimedia, quand je vois

la
carte en Photo et le peu de fil qu'elle a, ça fait peur.

je te suggère une carte son classique (multimédia, dvd, mp3...) genre Sound
Blaster ou même un truc intégré à la carte mère fait l'affaire, avec en
complément une carte son plus spécialisée musique

c'est là où je me demande: mais où je vais brancher mes haut parleurs?
bon à la limite, je me branche directement sur la chaine avec les sorties
droite et gauche.
et une fois sue j'aurais brancher mon rack guitare en entrée, je ne peux
plus rien brancher!
j'ai l'impression qu'il faut un PC pour le multimedia et un pour la

musique
car j'ai aussi une carte TV sur le PC et à la limite, je devrais faire 2 Y
pour les entrées (TV + Rack).

ce que je te suggère de faire aussi le complément avec une table de mixage 4
bus, de facons a t'organiser un petit routage des signaux vers l'entrée de
ta carte, c'est aussi la sortie de cette table de mixage qui sera branchée
sur tes écoutes

Autrement tu as dû te renseigner aussi quand tu as acheter ta carte
audiophile, que pense tu de la terratec DMX6 Fire qui affiche quand même

3ms
de latence en 96Mhz mais on me dit qu'elle a moins de pech que

l'audiophile.

Je ne possède pas d'Audiophile, j'ai une RME Hdsp PCI avec le rack
Multiface, j'en suis super satisfait, mais par contre c'est pas le même
budget (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,446.html)
le 96Khz, ca sert presqu'a rien !!! et la DMX6 fire, je connais pas trop
mais j'en au entendu du bien en général
(http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,311.html)

a tout hasard dans la gamme au dessus de ces cartes, laquelle tu
conseillerez pour la musique professionelle et le multimedia, assez
polivalente.

la DMX6 fire parait polyvalente, gère le 5.1 donc pas de problème pour les
DVD, le rack externe a l'air bien fourni niveau connectique, la stabilité
semble etre au rendez-vous, seulement attention au chipset de ta carte mère
car visiblement, il y a quelques problèmes
a++
virtuose1
je te remercie, je pense que mon choix se confirme

A+

"Skilr" a écrit dans le message de news:
3f44802a$0$258$
> Son seul défaut, pas assez ouverte au multimédia....même pas un

connecteur
> pour relier la sortie son du lecteur cd sur cette carte.
> - Ce details à la limite, je m'en fout, quoi que pour lire un DVD, faut
> voir,
> mais pour le reste des branchements servant au multimedia, quand je vois
la
> carte en Photo et le peu de fil qu'elle a, ça fait peur.

je te suggère une carte son classique (multimédia, dvd, mp3...) genre

Sound
Blaster ou même un truc intégré à la carte mère fait l'affaire, avec en
complément une carte son plus spécialisée musique

> c'est là où je me demande: mais où je vais brancher mes haut parleurs?
> bon à la limite, je me branche directement sur la chaine avec les

sorties
> droite et gauche.
> et une fois sue j'aurais brancher mon rack guitare en entrée, je ne peux
> plus rien brancher!
> j'ai l'impression qu'il faut un PC pour le multimedia et un pour la
musique
> car j'ai aussi une carte TV sur le PC et à la limite, je devrais faire 2

Y
> pour les entrées (TV + Rack).

ce que je te suggère de faire aussi le complément avec une table de mixage

bus, de facons a t'organiser un petit routage des signaux vers l'entrée de
ta carte, c'est aussi la sortie de cette table de mixage qui sera branchée
sur tes écoutes

> Autrement tu as dû te renseigner aussi quand tu as acheter ta carte
> audiophile, que pense tu de la terratec DMX6 Fire qui affiche quand même
3ms
> de latence en 96Mhz mais on me dit qu'elle a moins de pech que
l'audiophile.

Je ne possède pas d'Audiophile, j'ai une RME Hdsp PCI avec le rack
Multiface, j'en suis super satisfait, mais par contre c'est pas le même
budget (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,446.html)
le 96Khz, ca sert presqu'a rien !!! et la DMX6 fire, je connais pas trop
mais j'en au entendu du bien en général
(http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,311.html)

> a tout hasard dans la gamme au dessus de ces cartes, laquelle tu
> conseillerez pour la musique professionelle et le multimedia, assez
> polivalente.

la DMX6 fire parait polyvalente, gère le 5.1 donc pas de problème pour les
DVD, le rack externe a l'air bien fourni niveau connectique, la stabilité
semble etre au rendez-vous, seulement attention au chipset de ta carte

mère
car visiblement, il y a quelques problèmes
a++