Carte son Realtek High Definition Azalia

Luc Viatour
Bonjour à tous,

J'ai acheté un portable de marque Clevo M550G sans OS sur lequel j'ai
installé une Etch.

L'ensemble fonctionne très bien sauf pour le son.

Apparemment la carte son Realtek High Definition Azalia n'est pas
supportée par alsa.

Realtek distribue un drive pour Linux qui devrait corriger ce problème
mais malgré son installation mon portable reste muet!

Un lspci me donne comme info:
0000:00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW
(ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 04)

Quelqu'un a déjà réussi a installer une carte comme la mienne sur une
Debian?

--
Luc Viatour - Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Luc Viatour [2005-11-21 12:39] :
[...]

Le pilote est présent dans les noyaux de kernel.org (2.6.14) :

x CONFIG_SND_HDA_INTEL:
x Say Y here to include support for Intel "High Definition
x Audio" (Azalia) motherboard devices.

sous "Device Drivers/Sound/Advanced Linux Sound Architecture/PCI devices".

D'après une petite recherche dans les patch, il aurait été ajouté lors
de la version 2.6.12.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench