Carte son Realtek High Definition Azalia

1 réponse
Luc Viatour
Bonjour à tous,

J'ai acheté un portable de marque Clevo M550G sans OS sur lequel j'ai
installé une Etch.

L'ensemble fonctionne très bien sauf pour le son.

Apparemment la carte son Realtek High Definition Azalia n'est pas
supportée par alsa.

Realtek distribue un drive pour Linux qui devrait corriger ce problème
mais malgré son installation mon portable reste muet!

Un lspci me donne comme info:
0000:00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW
(ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 04)

Quelqu'un a déjà réussi a installer une carte comme la mienne sur une
Debian?

--
Luc Viatour - Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles
Tél: 32.2.333.07.18 - Fax: 32.2.332 05 98 - Web-site: www.dupedi.be

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric Bothamy
* Luc Viatour [2005-11-21 12:39] :
Bonjour à tous,

J'ai acheté un portable de marque Clevo M550G sans OS sur lequel j'ai
installé une Etch.

L'ensemble fonctionne très bien sauf pour le son.

Apparemment la carte son Realtek High Definition Azalia n'est pas
supportée par alsa.

Realtek distribue un drive pour Linux qui devrait corriger ce problème
mais malgré son installation mon portable reste muet!

Un lspci me donne comme info:
0000:00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW
(ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 04)

Quelqu'un a déjà réussi a installer une carte comme la mienne sur une
Debian?

Le pilote est présent dans les noyaux de kernel.org (2.6.14) :

x CONFIG_SND_HDA_INTEL:
x
x Say Y here to include support for Intel "High Definition
x Audio" (Azalia) motherboard devices.

sous "Device Drivers/Sound/Advanced Linux Sound Architecture/PCI devices".

D'après une petite recherche dans les patch, il aurait été ajouté lors
de la version 2.6.12.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact