carte son sous linux

sebastien
Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la création musicale sous linux, et aimerais
avoir des avis avant l'achat d'une carte son ( celle intégrée à la
carte mère est bien mais pas top ! )
J'ai lu sur le net que la sb 5.1 digital fonctionne bien sous linux, mais
je remarque sur rue-montgallet.com que d'autres cartes, pour le même prix
offrent des capacités nettements supérieures ( audigy se en 7.1 à 27¤
en oem par exemple ).
J'aimerais avoir des retour d'expériences avant de me lancer dans un
achat.

Merci a vous tous !

Emmanuel Fleury
sebastien wrote:
[...]

D'après mes dernières infos, la puce X-fi n'est pas encore supportée par
Linux. Sinon, le support des autres cartes sont devrait être correct.

Va voir sur:
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Art never expresses anything but itself.
-- Oscar Wilde

Emmanuel Fleury
Emmanuel Fleury wrote:

des autres cartes sont devrait être correct.

s/cartes sont/cartes son/

BLAM BLAM BLAM (je me tape la tête contre mon clavier)...

Amicalement
--
Emmanuel Fleury (E stupido !)

It isn't necessary to be rich and famous to be happy.
It's only necessary to be rich.
-- Alan Alda

sebastien
Le Fri, 03 Feb 2006 18:24:44 +0100, Emmanuel Fleury a écrit :

D'après mes dernières infos, la puce X-fi n'est pas encore supportée par
Linux. Sinon, le support des autres cartes sont devrait être correct.

Merci ! C'était le genre d'info que je cherchais sans trouver ..

Va voir sur:
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix

Amicalement

Merci bien ! :)
Je vais voir par moi même ce que donne linux et l'audio !

capfree
sebastien wrote:

[...]

Bonjour

Cela t'interessera peut-être:

http://groups.google.fr/group/fr.sci.electronique/browse_frm/thread/3f23f7b8e
fc4a23e/297b3fc7d3b3d7cf?tvc=1&q=R%C3%A9aliser+un+oscilloscope+!#297b3fc7d3b3d7cf

15. Jean-Pierre Roche
10 déc 2005 16:01 afficher les options
Groupes de discussion : fr.sci.electronique
De : Jean-Pierre Roche - Rechercher les
messages de cet auteur
Date : Sat, 10 Dec 2005 16:01:18 +0100
Local : Sam 10 déc 2005 16:01
Objet : Re: Réaliser un oscilloscope !

franchement, t'as deja regardé la courbe de réponse d'une carte bas de
gamme ? la plus mauvaise que j'ai vu perdait moins d'1dB à 18kHz... pas
le bout du monde.( et elle était vraiment mauvaise par rapport a plein
d'autre carte interne)

hé ben des cartes son j'en ai regardé un très gros paquet...
des pros, des grand public, des circuits intégrés aux
PC... Ca fait partie de mon boulot alors je suis assez
certain de mon coup ! Pas mal étaient filtrées très
énergiquement en passe-bas vers 15 kHz... Même si
on constate de gros progrès sur les réalisations récentes
c'est exact.

reste la gamme de tension en entrée, c'est le lot de tout les ADC..

Le gros inconvénient est que (sur les cartes courantes)
le réglage de niveau est uniquement logiciel et donc même si
on baisse le niveau l'admissibilité reste constante...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
--

caprinew

Doug713705
Le Vendredi 3 Février 2006 18:29, Emmanuel Fleury s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

BLAM BLAM BLAM (je me tape la tête contre mon clavier)..

Pas mal la grosse caisse !

Comme quoi ce n'est pas la peine de mettre cher dans une carte pour sortir
du son avec son PC et en plus ca fonctionne même sous linux ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

cyril31

[...]

Dans ce cas la et bien que ne connaissant pas trop le son sous linux

mieux vaut vous orienter des des cartes "pro" plus chéres ms de bien
meilleure qualité avec par exemple un EMU 0404, sinno pour la
composition musicale privilégiez des carte avec une latence faible
plutot que des cartes "multimédia" type 5.1 7.1 ou 9.1 trés peu utiles
dans ce domaine...
Question allez vous faire du MIDI ou plutot vous intéresser aux virtual
synth ?