carte son THX ?

Philippe MÉRY
Bonjour.
Mon fils a recu un 5.1 en THX
On doit prendre une carte 5.1
Les cartes son doivent elles etre en THX ou le sont elles toutes?
Quelles sont les meilleures ?

Merci .

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Stephane Kerner
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 41c2b935$0$11708$
Bonjour.
Mon fils a recu un 5.1 en THX
On doit prendre une carte 5.1
Les cartes son doivent elles etre en THX ou le sont elles toutes?
Quelles sont les meilleures ?

Qu'on me lapide de suite si je dit une connerie, mais il me semble que le
"THX" n'est qu'un logo et une certification à la noix qui vient 'en plus'...
N'importe quelle carte 5.1 (et plus si affinité) doit donc faire l'affaire !

Stephane.
fcouma
Philippe MÉRY a écrit :
[...]

Mouais le THX ...

J'ai acheté pour mon PC une Sound Blaster Audigy 2 en version
reconditionnée directement sur le site de Creative :
http://fr.europe.creative.com/shop/category.asp?cater

excellente carte pour du 5.1 que ce soit en jeux ou films dvd, une
calrté exemplaire du son par rapport à la puce 5.1 présente sur la carte
mère ... et pour un prix dérisoire en reconditionné : 39.90 livrée en
4 jours ...
elle est certifiée THX mais franchement aucun intéretpour moi ...
Stephane Dupille
"Stephane Kerner" écrit :
[...]

Tu ne seras donc pas lapidé.

Juste un ajout : c'est toute l'install qui doit être certifiée THX
si on veut avoir un résultat correct. C'est à dire que tous les
éléments doivent être certifiés THX, l'installation doit être
effectuée par un installeur THX, la salle doit être acoustiquement
préparée avec des normes THX, le tapis doit être certifié THX, etc.

--
« Voyons-voir : est-ce que ma question est vraiment conne ? Oh oui,
vraiment trop conne, je vais poster dans "premiers-pas", je posterai
Stephane Kerner
"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
"Stephane Kerner" écrit :
[...]

Ouf !! j'ai eut peur ;)

[...]

Oui... et le sachet de popcorn aussi, il doit etre certifié THX sinon ca
marche pas ;)

Stephane.
Julien DUCARNE
Le Fri, 17 Dec 2004 11:47:37 +0100, Philippe MÉRY a écrit :

Bonjour.
Mon fils a recu un 5.1 en THX
On doit prendre une carte 5.1
Les cartes son doivent elles etre en THX ou le sont elles toutes?
Quelles sont les meilleures ?

Pour le jeu : creative

Pour tout le reste : autres marques que creative
(terratec par exemple)
Jean-Pierre Roche
Julien DUCARNE a écrit :

Pour le jeu : creative

Oui

Pour tout le reste : autres marques que creative
(terratec par exemple)

Grosse erreur. Chez l'un et chez l'autre il y a des trucs
pas terribles et d'autres excellents. Comme d'hab.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Philippe MÉRY a écrit :

Mon fils a recu un 5.1 en THX
On doit prendre une carte 5.1
Les cartes son doivent elles etre en THX ou le sont elles toutes?
Quelles sont les meilleures ?

La certification THX n'a rien d'obligatoire...
Sinon les seules cartes certifées THX sont chez Creative
(famille Audigy 2). Avantages : module de réglage THX,
décodage direct du Dolby Digital et du DTS (pas besoin
d'acheter le logiciel qui le fait...), éventuellement
lecture des DVD-Audio.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Philippe MÉRY
[...]

merci à tous pour les infos
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com
Imaginus
Philippe MÉRY wrote:

[...]

Le THX est une norme qualité. Concretement le materiel doit respecté un
cahier des charges précis pour etre estampillé THX. De toute maniere
cela n'a absolument aucun interet si derriere tu drives des anceintes
bannales. La certification THX sur un PC est un foutage de gueule dans
les regles.
François Yves Le Gal
On Wed, 22 Dec 2004 21:18:22 +0100, Imaginus wrote:

Le THX est une norme qualité.

Ah.
1 2