carte son usb

gloubi
Bonjour,
J'aurais besoin d'une bonne carte son pas chere, du moins qui fasse
uniquement ce que je lui demande, c'est a dire pouvoir lui brancher un piano
numérique en MIDI et surtout qu'il n'y ai pas de latence entre l'appui sur
une touche et la sortie du son!(ce que ça me fait actuellement par les
interfaces ASIO et direct sound, sans doute ce que je demande a faire en
matériel est fait par une couche d'émulation logicielle, j'ai actuellement
une carte son realtek intégrée a la carte mere)
Quel est la caractéristique principale que je dois regarder pour acheter ma
carte son??

Merci pour tout aide.

HunchLuc
[...]

Je pense que tu devrais poster ta question sur fr.comp.musique le forum
est dédié a` ce type de questions..

Luc

siger

[...]

Il faut séparer tes besoins pour pouvoir te répondre

Tu as besoin d'une entrée MIDI pour brancher le clavier, ça peut-être
une simple interface MIDI-USB, mais d'où viendront les sons ?
Ce peut être un expandeur/sampleur matériel ou logiciel, les sons
peuvent être sur le disque dur ou sur la carte son.

Il faut aussi une sortie stéréo analogique.

Je ne sais pas s'il existe des interface audio externes avec des sons
embarqués.

Reprécise ta demande et fait la sur fr.comp.musique, où je mets le
suivi.

--
siger

jerome balti
Reprécise ta demande et fait la sur fr.comp.musique, où je mets le
suivi.

tiens , j ai acheté il y a peu en fin de serie une soundblaster externe
24 bits pour 15 euro avec telecommande (le modele 'suivant' qui a l
air d etre le meme a la couleur pres est vendu entre 45 et 60 euro )

c etait un peu opportuniste car je comptais me contenter des prises
jacks de mon PC

en fait , je suis pas deçu, il m a pas fallu plus de 5 secondes d essai
de musique pour me convaincre a quel point c etait mieux ;-)

y a pas de prises midi, mais cependant comme j ai aussi un clavier
yamaha psr270 , je m etais dit qu'un jour je chercherai un adaptateur
"midi usb"

ceci dit, je suis loin de bien connaitre , mais , j ai vu que la carte
son externe possédait aussi un synthe infiniment meilleur que le truc
interne

en jouant des fichiers midi , on voit une difference infinie !!
(pour moi, infini c est le midi joué sur la puce du PC c'est
inécoutable, et des bons fichiers joué sur le synthe externe , ça
arrive à le faire vraiment sur la chaine )

de mon modeste jugement donc , je trouve finalemement que le synthe de
la carte son est aussi bon que ce qui sort du yamaha

donc , a priori , si l'idée est de (simplement) jouer des partitions
midi sur le clavier externe , la carte son peut le faire aussi ;-) en
prenant moins de place

(il parait qu il y a aussi des synthe logiciels pour remplacer le
synthe de base de la machine, mais reste le probleme de la sortie
audio)

donc me reste plus qu a me procurer un cordon midi usb ;-)

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php

jerome balti