Carte TV ASUS P7131 Hybrid (toujours ...)

11 réponses
mahashakti89
Bonsoir !

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la moindre image avec cette carte
.... J'ai lu plusieurs docs, demandé sur une liste spécialisée pour les
bonnes options (card=112 tuner=54) , les bons périphériques sont créés.

Si je lance tvtime j'ai un fond d'écran bleu avec la mention "pas de
signal", kdetv ne me trouve aucune chaine sauf si j'importe les options
locales par défaut mais aucun canal ne donne d'image, kaffeine non plus.

Je me suis interessé à xmltv et une commande appelée tv-grab,j'ai donc
lancé la commande tv-grab-fr qui me demande si je veux télécharger et
faire le tri parmi les programmes de télévision, ce que je fais et une
liste /home/toto/.xmltv/tv_grab_fr.conf est créée.

Bien comment je me sers de ce fichier, avec quel logiciel ??
Si des chaines sont trouvées, il doit bien y avoir un moyen de les
regarder ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ...

Merci de vos conseils

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
mahashakti89
On Mon, May 05, 2008 at 09:36:13AM +0200, Frédéric Massot wrote :
mahashakti89 a écrit :
On Sat, May 03, 2008 at 11:33:49PM +0200, Frederic MASSOT wrote :
mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la moindre image avec cette carte
.... J'ai lu plusieurs docs, demandé sur une liste spécialisée pour les
bonnes options (card2 tunerT) , les bons périphériques sont créés.

[...]
WARNING: >>> tuning failed!!!
ERROR: initial tuning failed
dumping lists (0 services)
Done.

Bon je pense définitivement à un problème d'antenne ... (??)

Oui, ou tu as une autre application qui verrouille l'accès à la carte
TNT, j'ai rencontré ce problème il y a pas longtemps avec le paquet
"motion" : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugG6594

D'après le mainteneur du paquet "motion", les pilotes des cartes TNT ne
supportent pas que deux applications accèdent simultanément à la carte.

Pour m'en rendre compte, j'avais démarré Linux en mode "single" puis
lancer la commande scan /usr/.../ma-ville, et ça fonctionnait, j'ai
ensuite cherché les daemons qui pouvaient accéder à la carte.
--

Oui, j'avais songé à quelque chose dans ce genre ... en lançant mythtv
il se crashait tout de suite que le périphérique était occupé !
Mais par quelle application et comment le savoir ??

J'ai démarré en single et lancé "scan /usr/share/ .... fr-Auxerre"
mais ça me donne le même résultat.

Merci

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2