Carte TV

3 réponses
RedLums
Bonjour !

J'ai installé la redhat 9 sur mon pc qui possede une carte TV. (bt878)
Apres l'install il n'a pas remarqué ma carte TV. Je charge les modules qu'il
faut a la main : i2c-dev videodev et bttv.
Tout marche et je peut regarder la tv avec xawtv.
Je cherche a ajouter ces modules dans mon /etc/modules.conf (Ex : alias
char-major-89 i2c-dev) pour les charger au demarrage et la... rien n 'y
fait. au demarrage il charge rien du tout. j'ai essayer avec pas mal de
variante mais toujours rien apres chaque redemarrage.(pas de trace dans
/var:log/messages
Par contre, Si je commente la ligne pour ma carte réseau par exemple, alors
il ne la charge pas. (ca ca marche au moins).
Une personne a-t-elle deja eu ce probleme ??
Merci pour vos lumieres :-)

RedLums

3 réponses

Ludo
J'ai installé la redhat 9 sur mon pc qui possede une carte TV. (bt878)
Apres l'install il n'a pas remarqué ma carte TV. Je charge les modules qu'il
faut a la main : i2c-dev videodev et bttv.
Tout marche et je peut regarder la tv avec xawtv.
Qu'est-ce que tu as comme carte télé car moi j'ai galéré pendant 3 mois

avec ma pinnacle pctv rave sour RH9 puis sous mandrake 10 et je n'arrive
toujours pas à régler le tuner ?
Sinon je crois que dans /etc/modules.conf il faut simplement ajouter
alias char-major-81 bttv et ça devrait marcher !

RedLums
Hi !

J'ai une Leadtek Winfast TV2000 Deluxe.

Sinon je crois que dans /etc/modules.conf il faut simplement ajouter
alias char-major-81 bttv et ça devrait marcher !

Mouais ca prend pas en compte ca non plus. Meme avec un depmod -a

RedLums
!

Ronald
Le Fri, 02 Apr 2004 14:21:23 +0200, RedLums a écrit :

Hi !

J'ai une Leadtek Winfast TV2000 Deluxe.

Sinon je crois que dans /etc/modules.conf il faut simplement ajouter
alias char-major-81 bttv et ça devrait marcher !

Mouais ca prend pas en compte ca non plus. Meme avec un depmod -a

RedLums
!

Le module n'est pas chargé au démarrage mais quand tu lances ton applis
ça devrait le faire, non?.(xawtv -c /dev/video0)
Je corrige: alias char-major-81-0 bttv