Carte Tv Hauppauge WINTV PVR (150?)(Suite)

idefix
Bonjour,
Je rappelle le fil :
Le Lundi 31 Octobre 2005 08:04, idefix s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

> Bonjour,
> Merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
> Premier problème :
> Identifier ma carte TV n'est déjà pas simple.
> Suse 10
> m'indique Hauppauge computer works iTVC16 (CX23416) MPEG-2 Encoder
> Peut on faire confiance à cette info?

Oui. Ta carte est une wintv PVR 250. Elle fonctionnera avec le driver ivtv :
http://ivtvdriver.org

Pour info la dernière version est la 0.4.0 et non pas la 2.0-rc3k !

La dernière fois que j'ai essayé d'installer cette même carte (avec le
driver 0.3) tout c'est passé comme sur des roulettes.
(Au chargement du module ivtv, un dmesg te renseignera de manière très
complète)

Ca devrait être simple d'autant plus qu'il existe un how-to spécifique pour
la Suse (ce qui n'était pas mon cas avec Slackware)

Si l'installation se déroule correctement, tu devrais voir les /dev/videoxxx
apparaître au chargement du module (en cas d'utilisation d'udev) Sinon il
te faudra les créer à la main (man mknod).

Tiens moi au courant car de mon coté je n'ai jamais réussi à acquérir de la
vidéo avec cette carte faute de temps et d'équipement (je n'ai pas de prise
antenne ni de camescope etc...)

Fin du rappel

J'ai installé ivtv et après 2 semaines d'efforts
cat /dev/video0 > image.mpg et mplayer image.mpg fonctionnent et j'ai donc
les chaînes en différé!
Mais je suis incapable de voir la tv en direct.
xawtv et tvtime ne parviennent pas à lire les chaines et tvtime indique
qu'il ne peut capturer /dev/dev0.
Qui pourrait m'aider à franchir cette drnière étape.
Merci.

kop

:
[...]

As-tu essayé xdtv ? C'est bien plus évolué.

As-tu essayé en root, pour savoir si c'est une histoire de droit.

Bye