carte usb

cousinhub
Bonsoir, j'avais lu il y a quelques temps ce fil :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/6b1296355e428f8e/5583df6a8daa87df?lnk=gst&q=c%C3%A2ble+d%C3%A9branch%C3%A9&rnum=4&hl=fr#5583df6a8daa87df
Il y était décrit une manière un peu "barbare", l'appui sur le bouton
Marche pendant 30 secondes, câble alimentation débranché.
Je voudrais bien connaître la finalité de cette opération,
> Ce test vise à mettre en évidence l'incapacité de la carte mère à
> préserver en permanence la bonne tension sur les ports USB...
cette réponse du Major n'étant pas trop parlante (pour moi..;-))
Quel(s) risque(s) de l'effectuer lorsque tout fonctionne bien, mise à
part de tester toutes les solutions proposées sur ce site?
Merci, et bonne soirée

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Aucun risque...

Cela décharge l'électricité des composants...

Cordialement,

Sabrem JORAM

Merci pour la réponse, mais l'impact? un Mieux-être du Pc, une
amélioration dans son fonctionnement?
Curieux...

Sert notamment en ce cas à résoudre des problèmes liés à la
non-reconnaissance des périphériques USB...Dans certains cas, la carte
mère (ses contrôleurs USB) ne sont pas (ou plus au bout d'une certaine
charge) capables d'assumer la totalité de la charge des USB connectés.

C'est pourquoi, en ce cas, il est recommandé de soulager cette carte
mère en installant un HUB USB possédant sa propre alimentation
électrique.

S'il n'y a pas de problème, ce ne sert pas à grand chose.

On agit également ainsi lorsque l'on ouvre le boitier pour y toucher
des composants (évacuation de l'électricité résiduelle ; on doit aussi
veiller à se décharger également par ailleurs soi-même de notre propre
électricité en touchant une masse de métal conducteur ou en portant un
bracelet antistatique)

Cordialement,

Bonjour,

[...]

cousinhub
Merci beaucoup pour cette réponse complète, un soir de plus à dormir
moins c... (c'est presque tous les soirs, du moins pour moi...)
Bonne nuit
Ps: connu de bons moments lors de certains "Camerone", à Orange notamment...

[...]

Sabrem JORAM

Merci beaucoup pour cette réponse complète, un soir de plus à dormir
moins c... (c'est presque tous les soirs, du moins pour moi...)
Bonne nuit

Vous n'êtes pas seul... j'en apprends tous les jours... Vive Internet !

Ps: connu de bons moments lors de certains "Camerone", à Orange
notamment...

Très-très bons souvenirs du "Royal Etranger" : septembre 1980 à juillet
1985

Bonne soirée.

[...]

cousinhub
Allez, un brin de nostalgie...
http://cjoint.com/?dBxpSUjMjY

Juste une petite larme...
A+

[...]

Sabrem JORAM
Allez, un brin de nostalgie...
http://cjoint.com/?dBxpSUjMjY

Juste une petite larme...
A+

Ha oui : le vin de Puyloubier et le théâtre antique d'Orange (je
suppose pour ce dernier)

Merci...

[...]

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,