carte USB2 pci sous windows98 ?

6 réponses
jfD
bonjour

n'ayant toujours pas reussi a faire fonctionner les prises USB de ma carte
mere asrock K7s8x
en USB2 ( certainement inconpatibilitée entre win98 se et le SIS 7001 pci
usb open host
controler pour de l'USB2), une autre solution pourrait peut etre me
depanner.
d'apres vous, est ce que le fait d'ajouter une carte pci USB2 (4 ports USB
2)
pourrait me donner sur ce pc une vraie connection USB2 high speed a 480 Mb/s
tout en gardant mon OS preferé : windows 98se :o)

merci d'avance

jfd qui ne veut pas d'XP

6 réponses

Az Sam
"jfD" <jfdem[@]free.fr> a écrit dans le message de news:
4368bef9$0$30635$

d'apres vous, est ce que le fait d'ajouter une carte pci USB2 (4 ports USB
2)
pourrait me donner sur ce pc une vraie connection USB2 high speed a 480 Mb/s
tout en gardant mon OS preferé : windows 98se :o)

si la carte a des drivers "bien" suportes par w98 ET si l'alim est capable de fournir
du jus pour la carte PCI + les usb, c'est une solution.

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
jfD avait écrit le 02/11/2005 :
bonjour

n'ayant toujours pas reussi a faire fonctionner les prises USB de ma carte
mere asrock K7s8x
en USB2 ( certainement inconpatibilitée entre win98 se et le SIS 7001 pci
usb open host
controler pour de l'USB2), une autre solution pourrait peut etre me
depanner.
d'apres vous, est ce que le fait d'ajouter une carte pci USB2 (4 ports USB
2)
pourrait me donner sur ce pc une vraie connection USB2 high speed a 480 Mb/s
tout en gardant mon OS preferé : windows 98se :o)

merci d'avance

jfd qui ne veut pas d'XP

dans le bios, c'est activé ou pas? si c'est non, c'est normal.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+

jfd
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:
jfD avait écrit le 02/11/2005 :
dans le bios, c'est activé ou pas? si c'est non, c'est normal.
A+

salut
bios flashé a sa derniere version
et USB2 activé.

bonne journée
jfd

CrazyGuitarist
jfd avait énoncé :
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:
jfD avait écrit le 02/11/2005 :
dans le bios, c'est activé ou pas? si c'est non, c'est normal.
A+

salut
bios flashé a sa derniere version
et USB2 activé.

bonne journée
jfd

j'ai connu un cas où tout etait activé mais le cordon de l'usb de
derriére etait pas branché alors que c'etait monté par un assembleur.
ça peut être aussi mal monté.
le seul test fiable si ta carte est recente avant de regarder dedans et
voir de rebrancher, c'est de brancher que sur ceux qui sont soudés à
l'arriere avec les reseaux, Cson integré et autres branchements.
si vraiment aucun ne reagit, alors là, voir la reinstallation des
controleurs USB tout d'abord, surement fournis avec ta care mere
(dossier USB2) et reinstall des drivers peripheriques aprés et
branchement des perifs quand ça le demande.
ça doit marcher, c'est quand même un comble.
Ah, si tu as l'adsl, recuperes linux azur, gratuit et francais, graves
le sur un CD ou CDRW, regles le boot sur CD et redemarres, il va
scanner tes perifs, les reconnaitre et lancer les drivers.
il ne te reste plus qu'à tester, si ça marche pas, il te reste la
prière, c'est moi qui est dit ça?
si ça marche, windows deconnes donc voir les options dites plus haut,
controleurs et USB mais au moins tu sera mieux fixé.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+

jfd
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:
jfd avait énoncé :

j'ai connu un cas où tout etait activé mais le cordon de l'usb de
derriére etait pas branché alors que c'etait monté par un assembleur.
ça peut être aussi mal monté.
le seul test fiable ..........................

salut
petite precision, les prises USB fonctionnent tres bien en USB 1 (12 mbps
d'apres Sandra

bonne journée
jfd

CrazyGuitarist
jfd a formulé ce vendredi :
tres bien en USB 1 (12 mbps

les drivers USB 1 et USB 2 ne sont pas les mêmes.
les contrôleurs non plus.
et dans le bios les réglages USB1 et 2 sont souvent dissocié.
chez moi j'ai les 2 reglages au même endroit paramétrables.
je peux choisir au même endroit USB1 et USB2 et comme tu le comprends,
si je mets USB2 j'ai aussi l'usb1.
apres c'est une question d'install des contrôleurs et des drivers
perifs.
si donc, ta carte prends l'usb2 et que ça marche pas mais que l'usb1
fonctionne, reinstalle les controleurs USB2 souvent sur le CD de la
carte mere.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+