carte video qui bascule en mode veille

Gilles Ronsin
Salut,

juste pour avoir vos expériences :
j'ai un pc sous la main XP Home qui marche normalement jusqu'au
changement de résolution de l'écran où l'écran se met en veille
(l'écran, hein, pas l'économiseur de windows).
En boot sans échec OK
En boot mode VGA OK mais si changement de résolution -> écran en
veille.

bien sur le PC fonctionne normalement (auditivement parlant) sans
l'écran (les dings & clongs habituels sont présent).

Carte GeForce 6200 sans ventilo, pas très poussièrée et au touché pas
chaude.

En regardant l'historique, il n'y a pas eu de mauvaise manipulation
style chargement de mauvais driver.

J'ai 2 options : un driver sur un cluster défectueux (je testerais le
HD demain matin)
ou la carte qui lâche (c'est curieux que ça dépende des résolutions)

votre avis ?

Nouvelle astuce : Script de création de gestion des messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

Le Gaulois

[...]

Est-ce que le signal vidéo se serait pas plutôt dans un mode
qui n'est pas approprié à l'écran :
- fréquence trop grande
- trop de pixels
- signal entrelacé

L'écran serait noir parce qu'il ne serait pas capable d'afficher
ce qu'on lui envoie.

Sinon j'ai déjà vu des cartes graphiques partiellement en panne,
qui fonctionnait correctement en mode caractère sous DOS ou
en VGA standard 648x480 16 couleurs et qui déconnaient
complètement si on essayait d'afficher plus de pixels ou
plus de couleurs. Je n'avais pas un écran noir, mais
avec un affichage aberrant.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 01 Feb 2007 22:23:54 +0100, Gilles
Ronsin a wroté:

[...]

Fais le rapprochement de la vers de pilote utilisée entre

c:windowsinfnv4_disp.inf
et celle qui est affichée dans les proprio affichage
Si c'est la même, je vérifierais si la c.g est bien enfoncée dans son
slot et les 2 connecteurs (côté c.g et écran).

J'ai 2 options : un driver sur un cluster défectueux (je testerais le
HD demain matin)
Amha, si t'es ntfs la vérif par chkdsk est automatique.

ou la carte qui lâche (c'est curieux que ça dépende des résolutions)
Bé justement, +la résolution monte plus le gpu est mis à contribution

ainsi que la mémoire de la c.g.

votre avis ?
Perso, désinstaller le pilote de la c.g; virer le nv4_disp.inf,

redémarrer, donc vga standard MS. 1er test, passer en SVGA. Si
concluant, installer une autre vers de pilotes.
Je me fie au nb de téléchargements
http://downloads.guru3d.com/download.php?cat&sort=&page=2
Celle là me parait pas mal du tout pour le 6200...
http://downloads.guru3d.com/download.php?det07
ForceWare 77.72 Win2000/XP (WHQL)
Support for GeForce 7800 GTX and GeForce 6200 AGP

Merci
Comment??? Mercredi? Quercy? Verni?

--
VaN.

Gilles RONSIN
apocalypse.now, le ven. 02 févr. 2007 01:04:08, écrivait ceci:

Yo VaNounet et Le Gaulois,
;-)

1) Merci de m'avoir répondu.

2)

Fais le rapprochement de la vers de pilote utilisée entre
<snip tous les bons conseils de tonton VaN>

Faute de temps à consacrer à la machine (c'est pour rendre service)
j'ai chkdsk le HD puis mis à jour le Driver
et tout roule.....

Merci
Comment??? Mercredi? Quercy? Verni?

TU AS OUBLIÉ DE CHANGER LES PILES DE TON SONOTONE !!!

SI TU VEUX J'Y RAJOUTE UN LECTEUR "AIME PÉ 3" :-))

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 02 Feb 2007 12:03:31 +0100, Gilles
RONSIN a wroté:

apocalypse.now, le ven. 02 févr. 2007 01:04:08, écrivait ceci:

Yo VaNounet et Le Gaulois,
hug! mon Gilounet,

TU AS OUBLIÉ DE CHANGER LES PILES DE TON SONOTONE !!!
C'est mal de se moquer d'un sonotone sans défense.

--
VaN.

personnel
TU AS OUBLIÉ DE CHANGER LES PILES DE TON SONOTONE !!!
C'est mal de se moquer d'un sonotone sans défense.

bonjour!

Ah, là non, j'peut pas laissé passer et faire la sourde oreille;-)

Ben, mon brave monsieur, les "sonotones", c'est le cornet du 19ème
siècle pour le 20-éme siècle.
Aujourd'hui,au 21ème siècle ce sont des prothèses sur mesure, avec dsp
et gestion du temps réel on board.
Sur mesure, pour la forme et pour le fond aussi d'ailleurs.
Si, monsieur et aggrée sécu, dur les tests du labo national avec pierre
et les configs&explications avec l'importateur.
Bref, en 1 mot, les audio prothésistes ont aujourd'hui, la carte audio,
le soft et l'interface"drivers" qui va bien pour paramêtrer du sûr
mesure.
C'est carrément de la réalité augmenté, avec toutes les possibilitées
de l'électronique embarquée dans l'oreille, noise gate, équalisations,
fitres , étalonnages....et j'en passe et des meilleurs!
Si parfois, on serait presque tenté, plus de cris, marteaux piqueurs,
bref une oreillette de réalité augmentée..

bon, bref te fâche pas roger, comment?????
No comment...

A+
jpierre