Carte video supportée ? (intel 82915G/GV/910GL)

4 réponses
Lsom
Bonjour,

J'ai un linux chez moi.
Pour un problème ponctuel au boulot, je me demande si je ne vais pas
gagner du temps à en installer un au boulot. Enfin, si je ne galère pas
à l'install...

J'ai regardé si ma carte vidéo est supportée dans x.org/drivers. Je ne
l'ai pas vue, mais elle est peut etre compatible qqch.

Est-ce que qq a déjà installé un linux, ou au contraire eu des pbs, sur
un PC HP avec cette carte video (un chip sur la carte mère je pense) :
Intel 82915G/GV/910GL Express Chipset (128 Mo de ram, bios : intel Video
Bios)

Merci

4 réponses

Tr
*Ecrits* *de* *Lsom*:
Bonjour,

J'ai un linux chez moi.
Pour un problème ponctuel au boulot, je me demande si je ne vais pas gagner
du temps à en installer un au boulot. Enfin, si je ne galère pas à
l'install...

J'ai regardé si ma carte vidéo est supportée dans x.org/drivers. Je ne l'ai
pas vue, mais elle est peut etre compatible qqch.

Est-ce que qq a déjà installé un linux, ou au contraire eu des pbs, sur un PC
HP avec cette carte video (un chip sur la carte mère je pense) :
Intel 82915G/GV/910GL Express Chipset (128 Mo de ram, bios : intel Video
Bios)

Intel Corp 82915G Express Chipset Family Graphics Controller (rev 04)
xorg 6.8.1
en fait, sur une fedore core 3 c'est passé, et sur une mandrake 10.1
avec une versionde xorg moins récente ça n'est pas passé.
ce n'est que ma maigre expérience.

--
Chacun son tour. (Etat d'esprit)

Lsom
wrote:

Intel Corp 82915G Express Chipset Family Graphics Controller (rev 04)
xorg 6.8.1
en fait, sur une fedore core 3 c'est passé, et sur une mandrake 10.1
avec une versionde xorg moins récente ça n'est pas passé.

Ok. Bon, je l'ai loupé sur xorg, alors...

ce n'est que ma maigre expérience.

Qui est suppérieure à la mienne en l'occurence.

Merci !

geaorge
Lsom wrote:

Bonjour,
ut etre compatible qqch.

Est-ce que qq a déjà installé un linux, ou au contraire eu des pbs, sur
un PC HP avec cette carte video (un chip sur la carte mère je pense) :
Intel 82915G/GV/910GL Express Chipset (128 Mo de ram, bios : intel Video
Bios)

Merci

tu peux toujours utiliser une carte video avec le frame buffer ou le drivers
Vesa generic, cela fonctionne mais c'est parait il un peu plus lent

l'indien
On Mon, 11 Apr 2005 22:03:23 +0200, geaorge wrote:

Lsom wrote:

Bonjour,
ut etre compatible qqch.

Est-ce que qq a déjà installé un linux, ou au contraire eu des pbs, sur
un PC HP avec cette carte video (un chip sur la carte mère je pense) :
Intel 82915G/GV/910GL Express Chipset (128 Mo de ram, bios : intel Video
Bios)

Merci

tu peux toujours utiliser une carte video avec le frame buffer ou le drivers
Vesa generic, cela fonctionne

Oui, pour toutes les cartes standards.

mais c'est parait il un peu plus lent

Non, beaucoup !
Entre une console accélérée, style Matrox Gxx qui scrolle 100 000
lignes par secondes (avec un K6-II) et un frame-buffer ou tout est
dessiné, pixel par pixel, il y a un monde....
Mais c'est une bonne solution de repli...