Carte de vieux, quoi mettre

Ghost-Rider
Les sujets ne manquent pourtant pas, par exemple, le somptueux colis que
la mairie d'Antony m'a offert pour Noël :
http://cjoint.com/12jv/BAkmJQalaB5.htm
Merci M. Devedjian ! C'est quel bulletin de vote déjà ? J'ai pas mes
lunettes.

--
Ghost Rider

1 2 3
Laszlo Lebrun
On 10.01.12 21:52, Claudio Bonavolta wrote:

One body and many lenses, not the other way round ...

comme ca?
http://www.digitalbirdphotography.com/carrying-lens.jpg

Laszlo Lebrun
On 11.01.12 09:19, Pleinair wrote:
Le 10/01/12 20:42, Laszlo Lebrun a écrit :

si, si!

http://cjoint.com/12jv/BAelZXGvTbB_BonneAnnee2012.jpg

Niark niark!

Création perso ou...?

Photoshop perso oui...

Pleinair
Le 11/01/12 14:50, Laszlo Lebrun a écrit :

Photoshop perso oui...

Avec le pictogramme sortie de secours derrière, pas mal...

--
François.
Laszlo Lebrun
On 11.01.12 14:52, Pleinair wrote:
Le 11/01/12 14:50, Laszlo Lebrun a écrit :

Photoshop perso oui...

Avec le pictogramme sortie de secours derrière, pas mal...

Comme quoi le flou a (parfois) du bon...
;-)
Laszlo

Ghost-Rider
Le 11/01/2012 14:46, Laszlo Lebrun a écrit :
On 10.01.12 21:52, Claudio Bonavolta wrote:

One body and many lenses, not the other way round ...

comme ca?
http://www.digitalbirdphotography.com/carrying-lens.jpg

Purée, les flashes !

--
Ghost Rider
Laszlo Lebrun
On 11.01.12 12:45, Charles Vassallo wrote:
Laszlo Lebrun a écrit :

Faut dire que c'est devenu tellement pratique de redresser les
perspectives avec Photoshop...

Sauf que le résultat n'est pas trop fiable, généralement aplati
verticalement...

Un truc caractéristique de notre époque moderne : on vend un soft
«redresseur de perspective», et, comme c'est écrit dessus, on croit que
le problème est résolu.

charles

Même avec une Linhof c'est pas gagné d'avance, on a des gradients de
luminosité et la perspective est faussée.

Le mieux, c'est encore de se mettre sur un échaffaudage de 35m de haut,
comme Thomas Struth pour photographier Notre Dame.

http://www.christies.com/lotfinder/LotDetailsPrintable.aspx?intObjectIDS15890

À bon entendeur...
Claudio Bonavolta
On 11 jan, 17:58, Ghost-Rider wrote:
> comme ca?
>http://www.digitalbirdphotography.com/carrying-lens.jpg

Purée, les flashes !

--
Ghost Rider

Il a l'air de ne vouloir couvrir que l'angle de champ du tromblon
question de conserver une intensité lumineuse suffisante à grande
distance.
Il explique tout ça:
http://www.digitalbirdphotography.com/windows/4.3.html

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
[...]

Merci pour ce lien, très intéressant. Je vais en faire mon profit car
j'envisage de me construire un intensificateur de flash avec une
lentille de condensateur d'agrandisseur.
Il est vrai que le flash donne aux plumages des détails invisibles
autrement.
http://cjoint.com/12jv/BAmvQbmmcbK.htm

--
Ghost Rider
Laszlo Lebrun
On 12.01.12 21:47, Ghost-Rider wrote:
[...]

ouais, mais tu fais pas une deuxième photo.
;-(

Ghost-Rider
Le 13/01/2012 08:08, Laszlo Lebrun a écrit :

Il est vrai que le flash donne aux plumages des détails invisibles
autrement.
http://cjoint.com/12jv/BAmvQbmmcbK.htm

ouais, mais tu fais pas une deuxième photo.

Pas les perruches à collier d'Antony. Une véritable infection, il y en a
partout, elles font un raffut de tous les diables et on peut les
approcher à 2 mètres.
Là j'ai eu le temps de mieux régler mon flash et de prendre 2 autres photos.
http://cjoint.com/12jv/BAniu1MPJqc.htm
Les couleurs n'ont vraiment plus rien a voir avec celles qui sont
visibles par temps couvert.
Elles sont chouettes ces perruches car elles constituent un sujet
intéressant et facile, pas comme les mésanges, difficiles à approcher et
diaboliques à photographier car ne tenant pas en place.
http://cjoint.com/12jv/BAniFfY4rFD.htm
Là, c'est sans flash. Une seule bonne photo en une demi-heure d'approche.

--
Ghost Rider
1 2 3