carte wifi HS?

6 réponses
Kic
bonsoir

je possède un PC fixe branché sur une freebox par cable.
ma femme et ma fille possède chacune un PC portable avec wifi.
mon fils, lui, possède un PC fixe avec une carte wifi NETGEAR.

mon PC fixe et les deux PC portable marche très bien en WIFI
un se trouvant à 8 métres et l'autre à l'étage.

par contre, le PC de mon fils décroche régulièrement
ou a un signal faible alors qu'il est placé à environ 5 mètres de ma box.
j'ai téléchargé et installé le dernier driver, toujours pareil.
mon revendeur m'a échangé cette carte et le résultat est toujours identique.

que puis-je faire?
rechanger la carte pour une autre marque?

tout les conseils sont les bienvenus.

merci
a+
kic

6 réponses

Paul Atreides
Kic wrote:
bonsoir

Bonjour,

je possède un PC fixe branché sur une freebox par cable.
ma femme et ma fille possède chacune un PC portable avec wifi.
mon fils, lui, possède un PC fixe avec une carte wifi NETGEAR.

mon PC fixe et les deux PC portable marche très bien en WIFI
un se trouvant à 8 métres et l'autre à l'étage.

par contre, le PC de mon fils décroche régulièrement
ou a un signal faible alors qu'il est placé à environ 5 mètres de ma
box. j'ai téléchargé et installé le dernier driver, toujours pareil.
mon revendeur m'a échangé cette carte et le résultat est toujours
identique.

Donc la carte n'est pas HS.

que puis-je faire?
rechanger la carte pour une autre marque?

Par exemple.

Essayez de déplacer le PC (un appareil électrique entre la box et le PC qui
perturberait la communication).
Si l'antenne est détachable, vous pouvez en mettre une plus puissante (plus
en hauteur aussi) mais les prix grimpent très vite.

Les clés USB ont au moins l'avantage de pouvoir être placées sur le bureau à
l'aide d'une simple rallonge. C'est mieux que la petite antenne coincée au
niveau du sol près du mur.

tout les conseils sont les bienvenus.

merci

Pas de quoi.

--
Cordialement
Paul

garcin lazare
Kic wrote:
tout les conseils sont les bienvenus.

merci

En sus des conseils de Paul, vérifie que les configurations des cartes et de
la box sont compatibles, notamment qu'elles utilisent les fréquences des
canaux de la norme ETSI.

Kic
bonjour

merci pour ces infos.
autre question: existe-t-il un cable que je pourrais insérer entre la carte
et l'antenne, ce qui me permettrait de placer l'antenne sur le bureau plutot
que coincé au sol?

ce qui est étonnant, c'est que le portable de ma fille qui est au premier
fonctione parfaitement!

merci
a+
kic

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Kic wrote:
bonsoir

Bonjour,

je possède un PC fixe branché sur une freebox par cable.
ma femme et ma fille possède chacune un PC portable avec wifi.
mon fils, lui, possède un PC fixe avec une carte wifi NETGEAR.

mon PC fixe et les deux PC portable marche très bien en WIFI
un se trouvant à 8 métres et l'autre à l'étage.

par contre, le PC de mon fils décroche régulièrement
ou a un signal faible alors qu'il est placé à environ 5 mètres de ma
box. j'ai téléchargé et installé le dernier driver, toujours pareil.
mon revendeur m'a échangé cette carte et le résultat est toujours
identique.

Donc la carte n'est pas HS.

que puis-je faire?
rechanger la carte pour une autre marque?

Par exemple.

Essayez de déplacer le PC (un appareil électrique entre la box et le PC
qui perturberait la communication).
Si l'antenne est détachable, vous pouvez en mettre une plus puissante
(plus en hauteur aussi) mais les prix grimpent très vite.

Les clés USB ont au moins l'avantage de pouvoir être placées sur le bureau
à l'aide d'une simple rallonge. C'est mieux que la petite antenne coincée
au niveau du sol près du mur.

tout les conseils sont les bienvenus.

merci

Pas de quoi.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Kic wrote:
bonjour

merci pour ces infos.
autre question: existe-t-il un cable que je pourrais insérer entre la
carte et l'antenne, ce qui me permettrait de placer l'antenne sur le
bureau plutot que coincé au sol?

ce qui est étonnant, c'est que le portable de ma fille qui est au
premier fonctione parfaitement!

Oui cela existe.
http://www.ldlc.com/tri/140188_p2_tri2_1.html

Mais comme dit dans le message précédent, déplacer le PC pour voir si la
connexion est améliorée en ligne droite dans obstacle. Il serait dommage
d'acheter du matériel supplémentaire si le résultat n'y est pas.

--
Cordialement
Paul

Kic
bonjour

comment vérifier ces féquences?
merci
a+
kic

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Kic wrote:
tout les conseils sont les bienvenus.

merci

En sus des conseils de Paul, vérifie que les configurations des cartes et
de la box sont compatibles, notamment qu'elles utilisent les fréquences
des canaux de la norme ETSI.

garcin lazare
Kic wrote:
bonjour

comment vérifier ces féquences?
merci
a+
kic

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Kic wrote:
tout les conseils sont les bienvenus.

merci

En sus des conseils de Paul, vérifie que les configurations des
cartes et de la box sont compatibles, notamment qu'elles utilisent
les fréquences des canaux de la norme ETSI.

Ca doit être dans les paramètres de configuration avancés de la carte.