[Carte WIFI Inventel de Wanadoo] Partage avec d'autres pc ???

Patty
Bonjour,
voil=E0 ma question peut paraitre un peu bizarre et je ne sais pas si
=E7a peut marcher (les quelques tests que j'ai effectu=E9 n'ont pas l'air
concluant).

Voil=E0 dans l'id=E9al j'aimerais partager une connection internet entre
un pc connect=E9 =E0 internet par une carte ethernet et un portable par
wifi.

- le pc est branch=E9 par liaison ethernet au modem et par liaison usb
=E0 une carte WIFI

- le portable est nativement =E9quip=E9 d'une carte WIFI

J'aiemrais effectuer un partage de la connection ethernet via le
r=E9seau WIFI.
Dans l'optique o=F9 j'aimerais d=E9penser le moins d'argent possible,
j'ai une carte WIFI USB Inventel fournie par Wanadoo (pack livebox) qui
ne me sert =E0 rien... Pensez-vous que mon projet soit r=E9alisable ? La
carte Inventel est-elle adapt=E9e ?

Merci d'avance

Patty

Fr
Bonjour,
voilà ma question peut paraitre un peu bizarre et je ne sais pas si
ça peut marcher (les quelques tests que j'ai effectué n'ont pas l'air
concluant).

Voilà dans l'idéal j'aimerais partager une connection internet entre
un pc connecté à internet par une carte ethernet et un portable par
wifi.

- le pc est branché par liaison ethernet au modem et par liaison usb
à une carte WIFI

- le portable est nativement équipé d'une carte WIFI

J'aiemrais effectuer un partage de la connection ethernet via le
réseau WIFI.
Dans l'optique où j'aimerais dépenser le moins d'argent possible,
j'ai une carte WIFI USB Inventel fournie par Wanadoo (pack livebox) qui
ne me sert à rien... Pensez-vous que mon projet soit réalisable ? La
carte Inventel est-elle adaptée ?

Merci d'avance

Salut,

Je ne sais pas si j'ai tout compris.

1) Tu as un PC relié à ton Modem en Eternet
2) Tu as un portable équipé en Wifi
3) Tu veux que ton portable Wifi puisse se connecter à Internet via ton PC
de bureau qui a une carte USB Wifi

Jusque là j'ai tout bon ?

Je ne vois pas le soucis, il suffit de partager ta connexion Wifi.

Eventuellement paramètrer la clé WEP, et ça va rouler, par contre il faudra
laisser le PC de bureau tut le temps branché pour que le portable puisse se
connecter.