Carte WIFI PCMCIA Engenius

1 réponse
jpnoSPAMuet
j'ai pu assisté hier à une démonstration d'une carte Engenius PCMCIA
200mW dans un Titanium.

Incroyable, là où mon pauvre iBook nécessitait d'être orienté à bout de
bras pour capter un réseau peu protégé, ce Titanium lançait le soft
spécifique à cette carte Wifi (dans pref), l'activait et c'est tout.

Une fois connecté sur le port en(3), un petit coup de partage internet
via la carte airport et les 3 ou 4 macs présents surfaient sans avoir
rien vu du réseau capté.

Un essai vite fait montrait un débit de 3 Mo/minute sur une des machines
relayées, alors que les autres surfaient et que la carte Engenius ne
captait qu'au quart de ses posibilités.

En plus elle n'est pas chère du tout:
<http://www.keenansystems.com/store/catalog/product_info.php?products_id
=5>

le copain l'a acheté car il avait quelques difficultés en Airport
intégré chez lui. Là effectivement il n'a aucun problème WiFi.

Il avait trouvé l'info dans "Le Wifi à 200% (100 trucs, secrets et
techniques)":
<http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1410>
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

1 réponse

jpnoSPAMuet
Sergio wrote:

C'est bien le modèle 2511-CD-PLUS en promo à 59$ dont tu parles, ou
alors le modèle 2511-CD-PLUS-EXT2 (best-seller selon eux) ? (et il y a
encore deux autres cartes pcmcia proposées)

Je ne sais pas. Le copain m'a parlé de 200mW et 60$. Elle était dans le
connecteur pcmcia avec l'antenne plate assez grande dehors. Je ne sais
pas si c'est une 802.11b ou 802.11g.

Le seul ennui est qu'elle nécessite un driver spécifique. Mais la
puissance de l'engin est bluffante. D'après le bouquin, que j'ai juste
feuilleté, la carte airport Apple a une puissance de 30 mW contre 200 mW
pour celle là.

5 portables Apple (iBook, 12", 15" et 17" G4 et un Titanium) ne voyait
pas la borne libre du quartier et cette carte au fin fond de la salle de
resto la choppait et la redistribuait aux autres.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules