[CarteMère][Sarge][2.6.8-2-386]Pb reconnaissance du matériel

Bulot Grégory
bonjour, je fais suite =E0 mon post sur recherche de carte m=E8re choisi su=
r=20
papier ...

le fournisseur m'a demand=E9 d'essayer cette carte :
Intel D915GEV, d'par=E8s le site de http://kmuto.jp/debian/hcl/
je ne devrais pas avoir de probl=E8mes, sauf que :
=2D il n'existe pas de module intel-agp sur la machine
=2D il n'existe pas de module snd-hda-intel pour le son (alsaconf n'a rien=
=20
reconnu)
=2D ...

Pouvez-vous m'orienter / aider / ...

Merci=20

=2D------------------------ lspci -n -------------

le lspci -n pour http://kmuto.jp/debian/hcl/
0000:00:00.0 0600: 8086:2580 (rev 04)
0000:00:01.0 0604: 8086:2581 (rev 04)
0000:00:02.0 0300: 8086:2582 (rev 04)
0000:00:1b.0 0403: 8086:2668 (rev 03)
0000:00:1c.0 0604: 8086:2660 (rev 03)
0000:00:1c.1 0604: 8086:2662 (rev 03)
0000:00:1c.2 0604: 8086:2664 (rev 03)
0000:00:1c.3 0604: 8086:2666 (rev 03)
0000:00:1d.0 0c03: 8086:2658 (rev 03)
0000:00:1d.1 0c03: 8086:2659 (rev 03)
0000:00:1d.2 0c03: 8086:265a (rev 03)
0000:00:1d.3 0c03: 8086:265b (rev 03)
0000:00:1d.7 0c03: 8086:265c (rev 03)
0000:00:1e.0 0604: 8086:244e (rev d3)
0000:00:1f.0 0601: 8086:2640 (rev 03)
0000:00:1f.1 0101: 8086:266f (rev 03)
0000:00:1f.2 0101: 8086:2651 (rev 03)
0000:00:1f.3 0c05: 8086:266a (rev 03)
0000:06:00.0 0200: 14e4:4401 (rev 01)

olinuxx
Bulot Grégory a écrit :
bonjour, je fais suite à mon post sur recherche de carte mère choisi sur
papier ...

le fournisseur m'a demandé d'essayer cette carte :
Intel D915GEV, d'parès le site de http://kmuto.jp/debian/hcl/
je ne devrais pas avoir de problèmes, sauf que :
- il n'existe pas de module intel-agp sur la machine
- il n'existe pas de module snd-hda-intel pour le son (alsaconf n'a rien
reconnu)
- ...

Pouvez-vous m'orienter / aider / ...

Merci

je viens d'avoir ce genre de soucis avec ma carte son, et j'ai suivi ce
tuto, en fait, il faut charger le module avec une option
A lire et essayer avant d'acheter:
http://cbenz.tuxfamily.org/index.php?n=Main.InstallPortable

Amicalement,
Olivier

PS j'ai trouvé le lien à l'aide d'un message d'erreur répété 25 fois dà
la suite dans mon /var/log/messages
(mot clefs google: hda_codec: num_steps)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BmailDB
Le Jeudi 15 Juin 2006 19:09, Bulot Grégory a écrit :
[...]

n'a rien reconnu)
- ...

Pouvez-vous m'orienter / aider / ...

Tu as essayé avec les ressources fournies pat Intel sur cette page :
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/filter_results.aspx?str Types=all&ProductID74&OSFullNamebian*+3.1+Linux&lang=eng&strO Ss2&submit=Go%21

Je ne connais pas l'usage pévu, mais le son n'est peut-être pas si
important, ni même l'affichage (une carte pci ne vaut pas très cher).
Pour le réseau cela devrait fonctionner: j'ai installé il y a quelques
temps des drivers pour Marvell 88E8053 (il me semble) sans aucun
problème sur une Asus.

Bertrand
Bulot Grégory
Le Vendredi 16 Juin 2006 09:22, BmailDB a écrit :

[...]

oui, j'ai essayé, mais impossible de régler le son via
kmix/aumix/...Mix/ .... : la carte ne semblait pas vu (par contre cela crac hé
bien un son inaudible ....

Du coups je suis passé en Etch/2.6.12-1, il me reste comme problème la
reconnaissance de la carte video (je suis en vesa pour l'instant)
Bulot Grégory
Le Vendredi 16 Juin 2006 02:52, olinuxx a écrit :

[...]

j'ai essayé mais cela n'avait rien changé, du coups je suis passé en
etch/2.6.12-1, et la carte son reconnue (comme une ALC880, c'est étonnant ;-)
cela ressemble au lien que vous avez filé ...)

il me reste l'optimisation de la carte vidéo ...
olinuxx
Bulot Grégory a écrit :
[...]

selon http://kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi, la vidéo n'est reconu que
par ces 2 pilotes:
80862582 80862582 Intel Corporation 82915G/GV/910GL Express
Chipset Family Graphics Controller intelfb,vesa

Donne un peu plus d'information sur la puce vidéo stp.
Par exemple, un lspci -vv (juste la section son) et les informations du
site du constructeur

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx

http://cbenz.tuxfamily.org/index.php?n=Main.InstallPortable" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cbenz.tuxfamily.org/index.php?n=Main.InstallPortable

[...]

Pour t'aider dans ta recherche, la page que je t'ai indiquée mentionne
la lecture de
ALSA-Configuration.txt.
Pout le trouver,
# find / -name *ALSA*.txt
devrait t'aider, après cela, il te faut l'ouvrir, je te conseille nano,
ou vim, emacs, gedit, ... pour pouvoir profiter des capacités de
recherche de ces logiciels.
Ensuite, il te faut chercher la section "Module snd-hda-intel" et lire
ce qui en découle, cela te confirmera bien que ta puce son
"82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller"
est gérée par ce module : " Module for Intel HD Audio (ICH6, ICH6M,
ICH7), ATI SB450, VIA VT8251/VT8237A"
(remarque le ICH6)
Ensuite, je ne peux pas vraiment t'aider à part de lire la page:
[...]
pour compter le nombre d'entrées/sorties et tester différentes possibilités.
Personnellement, la carte est fonctionnelle pour écouter , mais pas pour
enregistrer (tests effectué avec audacity).

Amicalement,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le Lundi 19 Juin 2006 11:54, olinuxx a écrit :
> [...]

par ces 2 pilotes:
80862582 80862582 Intel Corporation 82915G/GV/910GL Express
Chipset Family Graphics Controller intelfb,vesa

actuellement j'utilise le vesa (celui reconnu à l'install d'etch), pour d ans
l'absolu y aura pas du rendu 3D, mais de l'open-gl, je sais pas si j'ai
besoin d'accélaration via "le driver de la mort qui tue", celui fournit p ar
intel (test fait sous la sarge) n'a pas eu l'air d'améliorer les chose (j e
restait à ~ 280fps avec glxgears

Donne un peu plus d'information sur la puce vidéo stp.
Par exemple, un lspci -vv (juste la section son) et les informations du
site du constructeur

0000:00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82915G/GV/910GL
Express Chipset Family Graphics Controller (rev 04) (prog-if 00 [VGA])
Subsystem: Intel Corporation: Unknown device 4556
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- SERR- FastB2B-
<TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 0
Interrupt: pin A routed to IRQ 11
Region 0: Memory at ff480000 (32-bit, non-prefetchable) [sizeQ2 K]
Region 1: I/O ports at ec00 [size=8]
Region 2: Memory at d0000000 (32-bit, prefetchable) [size%6M]
Region 3: Memory at ff440000 (32-bit, non-prefetchable) [size%6 K]
Capabilities: [d0] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI+ D1- D2- AuxCurrent=0mA
PME(D0-,D1-,D2-,D3hot-,D3cold-)
Bulot Grégory
Le Lundi 19 Juin 2006 13:09, olinuxx a écrit :

Ah faut que j'install alsa (lors du passage en etch, j'ai laissé le syst ème de
son par défaut)