cartes et bornes airport

Aucune réponse
pmanet
un copain veut relier à son modem adsl (je n'ai pas pensé à lui demander
lequel...) sur 3 étages adjacents un eMac, un Alubook et un vieux G4, il
pense à Airport.

1) pour le G4, la meilleure solution serait qu'il soit près du modem et
se connecte directement dessus ; malheureusement il est en haut et j'ai
peur qu'il faille mettre la borne au milieu pour des raisons de portée.
Que lui reste-t-il actuellement pour Airport :
- carte interne (qui en a encore ?)
- carte PCI avec pmcia
- module USB ou internet externe ? ce G4 est habituellement sous OS9,
mais il pourrait passer sous OSX

2) au cas où son modem adsl serait irrecupérable, votre expérience sur
les modems routeur Airport actuels ? si son modem fait routeur ou qu'il
a une sortie utilisable, quel emetteur Airport mettre dessus ?

Réponses