cartes de voeux

13 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour à tous et bonnes fêtes aussi.
Je m'y prends un peu tard mais la punition annuelle des voeux de
nouvelle année me semble encore une fois inévitable.
Pour l'agrémenter j'aimerais envoyer des photos imprimées sur carte
postale.
Connaissez-vous un papier photo format carte postale, imprimable en jet
d'encre, de bonne qualité et dont le dos comporte déjà les emplacements
timbre/adresse (ou dont le dos soit impimable )
Mille mercis d'avance.

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

3 réponses

1 2
Florent
Il se trouve que Ricco a formulé :
Florent wrote:
Ricco a exprimé avec précision :
Florent wrote:
Ricco avait énoncé :
Moneypenny wrote:

sur le site de la Fnac, on peut imprimer es vrais cartes postales,
je les ai utilisées l'année dernière pour mes voeux.

y'a longtemps qu on n'avait plus parlé d'eux, leur époque sera
bientôt révolue
si on se fait une carte postale autant que ce soit quelque chose de
personnalisé, si c'est pour faire cone Yvon, il n'y a plus de
bobococooning, un produit standard, non mais je rêve !

hein ?

j veux dire que quitte a se faire ses cartes, autant se debrouiller
pour faire quelque chose de tres personnel, qu importe si c'est
pelliculé ou pas, plus ou moins rigide

--

ben... et pourquoi mes critères ne seraient pas de bons critères ?

ça t'importe peu à toi. mais à moi ?

d'une manière générale j'ai jamais vraiment saisi l'intérêt qu'ont
certaines personnes (toi en l'occurence, pour le coup) à considérer
leur avis, leurs critères persos, comme les bons, seuls valables...

ah bon, je n'ai pas dit que c'est bon et seul valable, je dis que j'ai
entendu parler de la chnac toute ma vie et que ca continue, endroit qui n'a
jamais été qu un simple comptoir de prise d'ordre, quelle découverte !
tu dis n'imorte quoi pour orienter le debat sur le fait que je ne suis pas le
dernier a critiquer, remarques que je m'en contrefiche, disons que pour ton
idée, passe commande rapidement si tu veux pouvoir envoyer tes acartes avant
fin Mars, vu la cascade de sous traitants qu il doit y avoir
si tu ne saisis pas l'interet des réponses, que te dire, moi je le saisis et
quoi encore , ça devient un peu curieux, tu poses une question et il faut qu
on te dise d'aller a la....c eh bien vas y,

tu as bu non ?

voilà pour toi, revu et corrigé langue de flatteur :

Très bonne idée, ils font ça tres bien, et c'est pas cher
tes critères sont les critères de la carte postale standard depuis un siècle,
format 10 x 15 au moins 350 g / m²
imprimé au dos,

ouais, merci, en effet.

moi je trouve que vouloir faire façon industrielle pour quelque chose de tres
personnel, pourquoi donc

et ben paske. ha !!! ça te la coupe hein ? héééééé oué... c'est comme
ça. dingue non ?

Achète plutôt des cartes à Philippe Lagarde, au moins ca fera le bon poids et
ca sera joli.

sauf que ça sera pas MES photos merdiques dessus. et ça les vendeurs,
qu'ils soient fnac ou autres photoways que tu conchies à longueur de
posts, ils l'ont compris. les gens ils s'en foutent de faire de la
merde photographique. ce qui importe c'est que ce soit leur merde à
eux.

et il en vendra quelques unes, mais c'est un photographe, un artisan, un
homme de goût, ça fera probablement pas ton affaire

photographe et artisan, ça fait pas forcément un homme de gout, j'en
sais quelque chose mon petit :)

Ricco
Florent wrote:

ben... et pourquoi mes critères ne seraient pas de bons critères ?

ça t'importe peu à toi. mais à moi ?

d'une manière générale j'ai jamais vraiment saisi l'intérêt qu'ont
certaines personnes (toi en l'occurence, pour le coup) à considérer
leur avis, leurs critères persos, comme les bons, seuls valables...

ah bon, je n'ai pas dit que c'est bon et seul valable, je dis que
j'ai entendu parler de la chnac toute ma vie et que ca continue, endroit
qui n'a jamais été qu un simple comptoir de prise d'ordre,
quelle découverte ! tu dis n'imorte quoi pour orienter le debat sur le
fait que je ne
suis pas le dernier a critiquer, remarques que je m'en contrefiche,
disons que pour ton idée, passe commande rapidement si tu veux
pouvoir envoyer tes acartes avant fin Mars, vu la cascade de sous
traitants qu il doit y avoir si tu ne saisis pas l'interet des réponses,
que te dire, moi je le
saisis et quoi encore , ça devient un peu curieux, tu poses une
question et il faut qu on te dise d'aller a la....c eh bien vas y,

tu as bu non ?

un peu léger, facile quand même

voilà pour toi, revu et corrigé langue de flatteur :

Très bonne idée, ils font ça tres bien, et c'est pas cher
tes critères sont les critères de la carte postale standard depuis
un siècle, format 10 x 15 au moins 350 g / m²
imprimé au dos,

ouais, merci, en effet.

moi je trouve que vouloir faire façon industrielle pour quelque
chose de tres personnel, pourquoi donc

et ben paske. ha !!! ça te la coupe hein ? héééééé oué... c'est comme
ça. dingue non ?

Achète plutôt des cartes à Philippe Lagarde, au moins ca fera le bon
poids et ca sera joli.

sauf que ça sera pas MES photos merdiques dessus. et ça les vendeurs,
qu'ils soient fnac ou autres photoways que tu conchies à longueur de
posts, ils l'ont compris. les gens ils s'en foutent de faire de la
merde photographique. ce qui importe c'est que ce soit leur merde à
eux.

ah, mais excuse moi, j'avais pas vu ça comme ça, si tu confie tes photos
merdiques a un faiseur egalement merdiques, ca m'étonne quand même un peu,
moi j'ai tendance a reserver a ma famille et mes amis ce que je peux faire
de meiux, mais bon !

et il en vendra quelques unes, mais c'est un photographe, un
artisan, un homme de goût, ça fera probablement pas ton affaire

photographe et artisan, ça fait pas forcément un homme de gout, j'en
sais quelque chose mon petit :)

d'une part, je ne suis pas ton petit et je persiste a dire qu il réunit ces
trois qualités, je sais bien que ça peut sembler rare, c'est vrai
du reste photographe et artisan, bon, c'est la même chose, je rectifie, deux
qualités , la troisième étant inclue par essence
là, je sens que tu vas me dire que de plus je me suis shooté
tu vois, je devrais faire ça, je collerai un dos imprimé façon CP et un
tirage au dos, un coup de plastif si tu veux faire illusion, le repérage
n'est pas trop difficile et précis, j'aurais ce que je veux
il faut pour ce faire confectionner tirage et dorsale un peu plus grand que
le format d'arrivée, à fond perdu, et couper après, bien fait, invisible
du reste je me demande si je ne vais pas en faire
j'ai bien du resto verso en jet d'encre , mais ça fait pas le grammage, or,
malgré tout faut pas que ça fasse semoule, ça doit avoir de la main
--
Ricco

Florent
Florent wrote:

ben... et pourquoi mes critères ne seraient pas de bons critères ?

ça t'importe peu à toi. mais à moi ?

d'une manière générale j'ai jamais vraiment saisi l'intérêt qu'ont
certaines personnes (toi en l'occurence, pour le coup) à considérer
leur avis, leurs critères persos, comme les bons, seuls valables...

ah bon, je n'ai pas dit que c'est bon et seul valable, je dis que
j'ai entendu parler de la chnac toute ma vie et que ca continue, endroit
qui n'a jamais été qu un simple comptoir de prise d'ordre,
quelle découverte ! tu dis n'imorte quoi pour orienter le debat sur le
fait que je ne
suis pas le dernier a critiquer, remarques que je m'en contrefiche,
disons que pour ton idée, passe commande rapidement si tu veux
pouvoir envoyer tes acartes avant fin Mars, vu la cascade de sous
traitants qu il doit y avoir si tu ne saisis pas l'interet des réponses,
que te dire, moi je le
saisis et quoi encore , ça devient un peu curieux, tu poses une
question et il faut qu on te dise d'aller a la....c eh bien vas y,

tu as bu non ?

un peu léger, facile quand même

ben à te lire, c'est la seule explication.... relis le thread, on
dirait que tu t'es emmêlé les pinceaux sur qui a demandé quoi

voilà pour toi, revu et corrigé langue de flatteur :

Très bonne idée, ils font ça tres bien, et c'est pas cher
tes critères sont les critères de la carte postale standard depuis
un siècle, format 10 x 15 au moins 350 g / m²
imprimé au dos,

ouais, merci, en effet.

moi je trouve que vouloir faire façon industrielle pour quelque
chose de tres personnel, pourquoi donc

et ben paske. ha !!! ça te la coupe hein ? héééééé oué... c'est comme
ça. dingue non ?

Achète plutôt des cartes à Philippe Lagarde, au moins ca fera le bon
poids et ca sera joli.

sauf que ça sera pas MES photos merdiques dessus. et ça les vendeurs,
qu'ils soient fnac ou autres photoways que tu conchies à longueur de
posts, ils l'ont compris. les gens ils s'en foutent de faire de la
merde photographique. ce qui importe c'est que ce soit leur merde à
eux.

ah, mais excuse moi, j'avais pas vu ça comme ça, si tu confie tes photos
merdiques a un faiseur egalement merdiques, ca m'étonne quand même un peu,
moi j'ai tendance a reserver a ma famille et mes amis ce que je peux faire de
meiux, mais bon !

j'employais le mot merde pour souligner le caractère personnel des
photos utilisées :)

et il en vendra quelques unes, mais c'est un photographe, un
artisan, un homme de goût, ça fera probablement pas ton affaire

photographe et artisan, ça fait pas forcément un homme de gout, j'en
sais quelque chose mon petit :)

d'une part, je ne suis pas ton petit

j'avais envie de faire style...

et je persiste a dire qu il réunit ces
trois qualités, je sais bien que ça peut sembler rare, c'est vrai
du reste photographe et artisan, bon, c'est la même chose,

nan nan, y'a aussi les auteurs photographes qui ne sont pas artisan, tu
avais bien tout dit comme il faut

je rectifie, deux
qualités , la troisième étant inclue par essence

il est homme de gout, c'est là la vraie qualité (au sens où je l'entend
hein :D). le reste n'est qu'affaire de paperasse...

là, je sens que tu vas me dire que de plus je me suis shooté

jusque là non

tu vois, je devrais faire ça, je collerai un dos imprimé façon CP et un
tirage au dos, un coup de plastif si tu veux faire illusion, le repérage
n'est pas trop difficile et précis, j'aurais ce que je veux
il faut pour ce faire confectionner tirage et dorsale un peu plus grand que
le format d'arrivée, à fond perdu, et couper après, bien fait, invisible
du reste je me demande si je ne vais pas en faire
j'ai bien du resto verso en jet d'encre , mais ça fait pas le grammage, or,
malgré tout faut pas que ça fasse semoule, ça doit avoir de la main
--

par contre là oui, avec du 1er choix :)

1 2