cartes ethernet 10BT Nubus Apple

laurent
******** cartes ethernet 10BT Nubus Apple

Cher Manet,

> ni USB, ni FW sur les nubus

Zut. Je m'y attendais :-(.

> et seulement quelques rares et chères cartes ethernet 100 BT ; les
> autres sont en 10BT

Enfin qn qui en sait qc sur ethernet nubus !-)

J'ai une carte ethernet nubus de Apple
de 1`ere g'en'eration -- que je n'ai jamais su faire
marcher malgr'e son prix faramineux. Je n'ai
jamais eu -- soit le bon soft soit les bons consignes.

Est-ce que qn ici seurait comment faire marcher une telle carte
Apple ethernet 10BT nubus sous OS7.5xx ?

But: un partage de fichiers rudimentaire
avec un G3 -- `a vitesse de transfert
qui concurrence les bonnes vieilles disquettes.

Moi> Mais G3 beige pas mentionn'e

Manet> ça fonctionne sur tous les mac PCI, du 7500 au G5 (sauf peut-etre les
PCI-X)

Manet> quant aux cartes USB2, elles fonctionnent
> en USB1 sous macOS 9.

Merci encore et toujours, Manet !

Laurent S.

--
Contacter via l'url topo.math.u-psud.fr/~lcs/contact.html

stop.au-SPAM
Laurent S. wrote:

[...]

Sur quelle machine ?

J'ai encore une demi-douzaine de cartes NuBus 10bt, dans du IIcx, du
IIci et du IIvi et elles ne me posent aucun problème, les machines sont
en Système 7.1.
Tu fais la MàJ système (gratuite) vers 7.5.5 après avoir installé la
carte dans la machine (si tu as 16 Mo au moins, 32 conseillés), tu
redémarres et hop, ça marche.

But: un partage de fichiers rudimentaire
avec un G3 -- `a vitesse de transfert
qui concurrence les bonnes vieilles disquettes.

Faut pas médire : le 10bt est bien plus rapide que du floppy !
500 Mo entre un 7300 et un 7100 en 14 minutes par le réseau.
Bien mieux que les 2 Mo en 11 minutes en RTC !

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
pmanet
Laurent S. wrote:

Est-ce que qn ici seurait comment faire marcher une telle carte
Apple ethernet 10BT nubus sous OS7.5xx ?

il suffit de mettre Apple Ethernet NB dans les extensions pour que le
port ethernet apparaisse dans les dialogues Appletalk et TCP/IP