cartes matrox et sigles modèles pci?

7 réponses
seb
Je cherche une matrox millenium ou millenium II.
Quelle est la correspondance avec les sigles G100 G200 G 400?
Est ce des modèles différents ou une précision d'appellation?

Merci de m'aider
SEB

7 réponses

Rémy
"seb" a écrit dans le message de
news:3f8bcdf3$0$27604$
Je cherche une matrox millenium ou millenium II.
Quelle est la correspondance avec les sigles G100 G200 G 400?
Est ce des modèles différents ou une précision d'appellation?

Merci de m'aider
SEB

Les G100, G200 et G400 sont des modèles différents. Elles sont toutes en
ports AGP.

C'est vrai que l'appellation est trompeuse car Matrox les a souvent nommé
Millenium Gxxx.

Rémy

Tator Totor
seb,

Le modèle d'entrée de gamme est aujourd'hui la Matrox Millenium G550, voir à
l'url
http://www.materiel.net/details_G55MDHA32DROEM.html

Les G400 et antérieures (pour Pentium II sous Win-3.11 et Win95) ne sont
plus commercialisées.

On peut faire tourner une G400 sous W2k et peut être XP, mais ça pose tout
de même q.q. blèmes.

La G550 est une AGP x4, tandis que la dernière Millenium P750 AGP x8 gère
trois écrans.

Perso je possède une Matrox Parhelia 128, excellente carte 2D pour la PAO et
le graphisme en général, pas tellement valalbe pour les joueurs si l'on
compare le rapport qualité/prix, la Parhelia - dont le prix tourne autour
des 400 euros - est en 3D d'un niveau similaire à une GeForce 4 Ti 4200, en
revanche pour la 2D, le lissage des polices de caractères et aussi pour la
gestion (vidéo ou pas) multi-écran elle se montre nettement supérieure à
toutes les Nvdia et ATI de dernières générations... Les G550 et P750 sont
également excellentes pour le multi-affichage.

--
cordialement,
michel cr
Francis Chartier
écrivait :

Les G100, G200 et G400 sont des modèles différents. Elles sont toutes en
ports AGP.

La G450 existe aussi en PCI.

C'est vrai que l'appellation est trompeuse car Matrox les a souvent nommé
Millenium Gxxx.

Elles font effectivement partie de la Gamme Millenium, jusqu'à la P750.
--
Francis Chartier

ericb
Bonjour,

Tator Totor a écrit:
seb,

Perso je possède une Matrox Parhelia 128, excellente carte 2D pour la PAO et
le graphisme en général, pas tellement valalbe pour les joueurs si l'on
compare le rapport qualité/prix, la Parhelia - dont le prix tourne autour
des 400 euros - est en 3D d'un niveau similaire à une GeForce 4 Ti 4200, en
revanche pour la 2D, le lissage des polices de caractères et aussi pour la
gestion (vidéo ou pas) multi-écran elle se montre nettement supérieure à
toutes les Nvdia et ATI de dernières générations... Les G550 et P750 sont
également excellentes pour le multi-affichage.

Sous quel OS utilises-tu cette carte ?

--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/

eric b

Tator Totor
Eric,

Sous quel OS utilises-tu cette carte ?

sous Windows 2000

bios 1.3-18
pilotes d'affichage 1.5.0.107

Le seul dysfonctionnement constaté concerne le mauvais affichage du Logo
AsusMyLogo lors du démarrage, carte-mère P4P800 Deluxe, cela même en ayant
utilisé le patch de correction SystemLogoFix.exe proposé par ASUS... Cet
inconvéniant est àmha exclusivement esthétique, ne pas voir le logo d'Asus
lors du boot ne me dérange pas.

J'utilise les modes de multi-affichage pour sortir sur deux écrans CRT pour
des travaux de PAO (mise en page InDesign et/ou retouche images avec
PhotoShop), soit avec l'option Mode indépendant ou bien l'option mode
étendu, ce dernier étant vraiment cool du fait qu'il ne requiert pas le
redémarrage du PC et me permet également de ranger mes palettes photoShop
sur mon 2e écran.

Pour la vidéo, j'utilise le mode d'affichage 1 seul écran avec 1 affichage
de fonction. Cela permet la sortie vidéo d'un DVD en plein écran sur ma télé
16/9e tout en conservant une petite fenêtre d'affichage sur l'écran PC. Je
conserve ce mode d'affichage par défaut.

Pour faire tourner certains jeux, j'ai installé une carte graphique de
moyenne gamme Nvdia FX 5600 afin de mesurer en pratique les différence...
j'ai trouvé qu'elle est vraiment minime et ré-installa ma Parhelia. Étant un
tout petit joueur je n'ai pas l'intention d'acheter (cher) une carte
graphique plus performante destinée aux jeux.

--
cordialement,
michel cr

seb
donc la millenium et la millenium II n'ont rien à voir avec la série des
g100 200 400...
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un des drivers est prévu pour millenium
II /G400 (après des recherches dans ce sens)
Qui confirme?

merci pour vos réponses

"Rémy" a écrit dans le message de news:
bmgiv7$ok7$

"seb" a écrit dans le message de
news:3f8bcdf3$0$27604$
Je cherche une matrox millenium ou millenium II.
Quelle est la correspondance avec les sigles G100 G200 G 400?
Est ce des modèles différents ou une précision d'appellation?

Merci de m'aider
SEB

Les G100, G200 et G400 sont des modèles différents. Elles sont toutes en
ports AGP.

C'est vrai que l'appellation est trompeuse car Matrox les a souvent nommé
Millenium Gxxx.

Rémy

ericb
Bonjour,

Tator Totor a écrit:
Eric,

Pour faire tourner certains jeux, j'ai installé une carte graphique de
moyenne gamme Nvdia FX 5600 afin de mesurer en pratique les différence...
j'ai trouvé qu'elle est vraiment minime et ré-installa ma Parhelia. Étant un
tout petit joueur je n'ai pas l'intention d'acheter (cher) une carte
graphique plus performante destinée aux jeux.

J'ai longtemps été un "afficionado" de Matrox : Après une G100, puis une
une G200, j'ai eu une G400 Max/32Mo , que j'ai fini par changer pour une
GF4 Ti4200.

Au début, j'ai failli remettre la Matrox, car j'ai eu des réelles
frayeurs avec la GF4 au début,tellement c'était minable : je me souviens
d'avoir mis plus de 2 heures à régler l'affichage et les couleurs (sur
un yiiama haut de gamme quand même...un vrai cauchemar !
Mais il y a aussi les DVD et la 2D en général (acquisition vidéo) pour
lesquels la G400Max assurait plus, ainsi que la gestion de l'overlay, ou
la différence est flagrante. J'avais même la TV en mode console (sous
Linux) avec la G400Max !

Bien sûr en 3D, elle ne faisait pas le poids...Quoique, pour la
Parhélia, d'après ce que tu dis, la différence semble difficile à voir [
je n'ai pas dit faible]. Dommage qu'elle soit aussi chère, peut-être que
j'y reviendrai si j'en trouve une d'occasion. Dommage aussi que Matrox
ne soit plus aussi coopératif qu'avant, avec Linux, parce que ce c'est
un public fidèle (dont je suis).

Mais je suis content aussi d'avoir eu l'avis de quelqu'un qui a essayé
les 2. Merci pour toutes ces informations très intéressantes.

--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/

eric b