Cartes mémoire Amiga

Thedre
Bonsoir,
J'ai deux cartes mémoire pour Amiga complétement déffirentes, l'une à 3
rangées de puces (12, 10+1, 10+1) et l'autre à 4 puces tc514256ap-80 et 1
oki M62442b avec un accu. Je suppose que la dernière à également l'horloge
mais qu'elle est la capacité en mémoire de ces cartes ?

Thedre adresse de messagerie à modifier :
THEDRE1 suivi de @FREE.FR

framboisier
Salut

"Gérald ROCHAT" a écrit dans le message de
Salut,

>Moi je dirai plutot 4 puces de 256 mots de 4 bits soit 512Ko.

Et moi je continu sur mes puces de 512Ko.

Toshiba (TC) - 4 Megabit

Les RAM sont bien des toshiba...

How do I read the type number?

TC51V4400CSJ-60
^^^---------------- TC5 = Hitachi Memory
TC51V4400CSJ-60
^--------------- 1 = OK
2 = VRAM : See below Click here
TC51V4400CSJ-60
^-------------- V = 3,3volt / (blank) = 5volt
TC51V4400CSJ-60
^------------- 4 = 4 Megabit chip
1 = 16 Megabit chip: See below Click here
TC51V4400CSJ-60
^^----------- 26 = 512 refresh
40 = ?? refresh (probably 1K)
TC51V4400CSJ-60
^^----------- Internal Organization:
26 = 256K x 16
40 = 1Meg x 4 : check module size/banks
TC51V4400CSJ-60
^---------- 0 = Fast Page
5 = EDO
TC51V4400CSJ-60
^^---- Speed: 50Pns / 60`ns / 70pns

--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOSPAM de mon adresse pour me répondre !!

... mais la méthode ne s'applique pas bien ! essaye de décoder TC514256 pour
voir. Des puces toshiba de 4Mbits du même type porteraient l'inscription
TC514400 (comme dans l'exemple, d'ailleurs). Je suis sur que ce sont des
puces de 1Mbits organisées en 256k*4, et je ne suis pas le seul:
http://www.amiga-stuff.com/hardware/256kx4-dram.html

Cordialement

Fred
framboisier
Salut

"Thedre" a écrit dans le message de

Les 2 cartes vont sur A500/A500plus, la carte avec le plus de puces est
sérigraphiée A500+ PC504 ISS2, il y a 21 MT1259-10, 1 8835I28CD et 2
74F244PC, il y a t il un moyen de voir sur l'amiga la mémoire effective
lorsque l'une ou l'autre de ces cartes est enfichée? Via workbrench par
exemple.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Thedre adresse de messagerie à modifier :
THEDRE1 suivi de @FREE.FR

La première ne serait-elle pas celle-ci:
http://www.amiga-hardware.com/pc504.html
21 MT1259? Cela me parrait étrange? Il y a des emplacements vides? La carte
à du êtrecanibalisée.

Cordialement

Fred
Thedre
[...]

Oui c'est elle les Mt 1259 ont également la mention 8914 ou 8941 ou 8904 ou 9031
certaines ont également le drapeau nord américain. Aucun emplacement manquant.

Thedre adresse de messagerie à modifier :
THEDRE1 suivi de @FREE.FR
Gérald ROCHAT
Salut,

Oui c'est elle les Mt 1259 ont également la mention 8914 ou 8941 ou 8904 ou 9031
certaines ont également le drapeau nord américain. Aucun emplacement manquant.

C'est le No de série sous la forme aass: années semaine.

--

Amicalement, Gg.

Roulans, France.
http://www.les-rochat.net
!! Enlevez le NOSPAM de mon adresse pour me répondre !!
Gérald ROCHAT
Salut,

[...]

D'après ce que j'ai trouvé les TC514256 sont bien des 1Mb mais le
décodage ne correspond pas au tableau que j'ai envoyé.