Cartes memoires, ou les acheter ?

elies2210
bonjour,

j'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui achetent leur
carte memoire a l'etranger ?
par exemple, ici : http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/277568.html

je peux trouver des cartes a des tres bons prix mais parmi les
boutiques que j'ai explore il y a deux categories, celles qui ne
livrent pas hors de leur frontiere et celles avec des frais de port
qui annulent tout benefice de l'achat lointain (sauf a en prendre des
dizaines, je ne suis interesse que par 4 ou 5...).

Mais je me dis qu'il doit bien y avoir une boutique sympa mais trop
bien cachee...

merci pour vos astuces :)

Charly
[...]

Cela dépend de l'endroit où tu habites... Dans les grandes villes
cherche les boutiques d'info apacher (genre qui vendent du taïwanais ou
du chinois), tu pourras trouver ton bonheur sans doute.

Exemple parisien : la rue Montgallet (http://www.rue-montgallet.com)
mais une Sandisk 2 GB te reviendra à au moins 30 € quand même.

Charly

nikojorj_jaimepaslapub
On 5 avr, 15:12, wrote:
j'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui achetent leur
carte memoire a l'etranger ?
par exemple, ici :http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/277 568.html

Pour des machins pas chers comme ça les frais de port (et parfois de
virement bancaire, nécessaire suivant les boutiques) depuis
l'Allemagne sont quasi toujours prohibitifs, dommage...
Faut acheter un objectif avec pour que ça soit rentable ;o).

Sinon, y'a bien eBay, mais les fausses SanDisk y foisonnent un peu
trop à mon goût, de ce qui se raconte... Et ça ne se cantonne
probablement pas à SanDisk.

Du coup, les parisiens vont rue Montgallet, et les demeurés de bouseux
provinciaux comme moi cherchent sur le Net français... Cf par exemple
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1auto_rwt_p_36820.htm (et
trier les erreurs de refs qui pointent sur des clés USB).
En CF, j'avais trouvé d'après ci-dessus une "Silicon Power 80x" p as
cher sur Amazon.fr (22€ les 2 gigots, là elle est descendue à 19),
mais elle est assez lente (presque plus qu'une Kingston de base).
En SD, par contre, ça va déjà mieux, j'étais tombé à 7€ le gigot chez
RdC et Cdiscount, pour des trucs décents (transcend de base et PNY).

elies2210
merci pour ces elements de reponse !!!

par contre je vais partiellement reformuler : quels vendeurs
conseillez vous en allemagne avec des frais pas trop prohibitifs...

merci :)
nikojorj_jaimepaslapub
On 5 avr, 17:35, wrote:
par contre je vais partiellement reformuler : quels vendeurs
conseillez vous en allemagne avec des frais pas trop prohibitifs...

Je reformule ma réponse : pour acheter quelques cartes mémoires j e ne
connais rien d'intéressant là bas, y'a au moins 15 voire 20₠¬ de port...

Ghost-Rider
On 5 avr, 17:35, wrote:
[...]

On peut d'ailleurs se demander s'il ne s'agit pas d'une grossière
"arnaque", le gogo repayant dix fois son économie au marchand peu
scrupuleux.

Ghost Rider

nikojorj_jaimepaslapub
On 5 avr, 17:51, Ghost-Rider wrote:
On peut d'ailleurs se demander s'il ne s'agit pas d'une grossière
"arnaque", le gogo repayant dix fois son économie au marchand peu
scrupuleux.

Ce n'est quand même pas comme sur eBay où le port se multiplie pa r le
nombre d'articles, incroyable mais vrai quand on paye 3€ de carte et
18€ de port!

C'est peut-être plus que les frais de ports sont calculés pour un
colis moyen style carton d'objectif, et pas vraiment pour un blister
de carte mémoire.