Cartes mémoires.

10 réponses
Christian
Bonjour,
Deux petites questions :
1-Les cartes mémoires CompactFlash peuvent-elles être endommagées lors des
passages aux rayons X des aéroports ?
2-Y-a-il un risque d'entreposer dans une même sacoche les batteries au
Lithium d'un appareil photos numériques et des cartes mémoires CompactFlash
?

Merci pour vos réponses.
Christian

10 réponses

Pif
j'ai passé ces barrières et je n'ai eu aucun dégat...
encore heureux, tout touriste qui revient de voyage en avion perdrait
forcément ses photos...

Bonjour,
Deux petites questions :
1-Les cartes mémoires CompactFlash peuvent-elles être endommagées lors des
passages aux rayons X des aéroports ?
2-Y-a-il un risque d'entreposer dans une même sacoche les batteries au
Lithium d'un appareil photos numériques et des cartes mémoires CompactFlash
?

Merci pour vos réponses.
Christian

Pif
oups, pour la baterie, aucun risque normal...

après, si la batterie s'explose par un très grand choc (coup de
marteau...) on peut se poser la question de la corrosivité de la
batterie, mais c'est pas dangereux comme (des batteries au plomb par
exemple). Un autre danger est la température, mais les contraintes de la
batteries sont toujours similaires à celle de l'APN et de la CM...

donc pas de raison de danger a priori dans une utilisation normal du
matériel !

voyais tu un problème en particulier dans ta question ?
Schtroumpfette & Patou
Le Thu, 28 Apr 2005 12:24:37 +0200, "Christian" a
écrit dans fr.rec.photo.numerique :
1-Les cartes mémoires CompactFlash peuvent-elles être endommagées lors des
passages aux rayons X des aéroports ?

Normalement il n'y a pas de risque, car il n'y a encore pas eu
d'incidents aux aéroports malgré l'explosion du numérique grand
public.

Mais sachant que les rayonnements EM en général (UV, X, etc) ne sont
pas anodins pour les puces mémoire, les constructeurs de cartes
mémoires préconisent la prudence, et recommandent de traiter nos
cartes comme si un risque existait tout de même, aussi minime soit-il.

2-Y-a-il un risque d'entreposer dans une même sacoche les batteries au
Lithium d'un appareil photos numériques et des cartes mémoires CompactFlash

L'accu au lithium dans les conditions normales est complètement
inofensif pour tout ce qui l'entoure, matériel ou personnes.
Mais si on sort des conditions normales ou s'il subit des dommages
(court-circuit, choc violent) alors il devient dangereux pour tout ce
qui l'entoure (matériel et personnes) car il risque d'exploser.
Sinon il n'existe pas de risque particulier pour les cartes mémoires.

Mangon
Je profite de ce fil pour me renseigner sur les meilleures marques de cartes
mémoires. Je suis à la recherche d'une compact flash et j'ai trouvé 3
marques qui reviennent régulièrement :

Lexar (qui fait des x80)
Kingston
SanDisk
Pour les 2 dernieres j'ai pas d'idée du taux de transfert.
Quelqu'un connait il ces marques et aurait un conseil ?

Cordialement,

Mangon

"Christian" a écrit dans le message de
news:4270b9e6$0$31073$
Bonjour,
Deux petites questions :
1-Les cartes mémoires CompactFlash peuvent-elles être endommagées lors des
passages aux rayons X des aéroports ?
2-Y-a-il un risque d'entreposer dans une même sacoche les batteries au
Lithium d'un appareil photos numériques et des cartes mémoires
CompactFlash

?

Merci pour vos réponses.
Christian

Stéphane K.
Sandisk fait plusieurs niveaux de qualité pour les CF
Il y a des comparatifs sur certains sites --> Google
Mangon a pensé très fort :
Je profite de ce fil pour me renseigner sur les meilleures marques de cartes
mémoires. Je suis à la recherche d'une compact flash et j'ai trouvé 3
marques qui reviennent régulièrement :

Lexar (qui fait des x80)
Kingston
SanDisk
Pour les 2 dernieres j'ai pas d'idée du taux de transfert.
Quelqu'un connait il ces marques et aurait un conseil ?

Cordialement,

Mangon

"Christian" a écrit dans le message de
news:4270b9e6$0$31073$
Bonjour,
Deux petites questions :
1-Les cartes mémoires CompactFlash peuvent-elles être endommagées lors des
passages aux rayons X des aéroports ?
2-Y-a-il un risque d'entreposer dans une même sacoche les batteries au
Lithium d'un appareil photos numériques et des cartes mémoires CompactFlash
?

Merci pour vos réponses.
Christian

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Charles Antoine
"Stéphane K." a écrit dans le message
de news:
Sandisk fait plusieurs niveaux de qualité pour les CF

dont des 133 X

Jean-Pierre Gallou

Je profite de ce fil pour me renseigner sur les meilleures marques de cartes
mémoires. Je suis à la recherche d'une compact flash

Il y a un bon comparatif de cartes mémoire dans PC Expert du mois de
mai

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

lbert
L'URL où on analyse la vitesse de transfert par carte et par appareil photo.
C'est très complet mais en anglais.

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07

Danielhphoto

--------------------------------
"Mangon" a écrit dans le message de news:
d4r45l$3m1$
Je profite de ce fil pour me renseigner sur les meilleures marques de
cartes

mémoires. Je suis à la recherche d'une compact flash et j'ai trouvé 3
marques qui reviennent régulièrement :

Lexar (qui fait des x80)
Kingston
SanDisk
Pour les 2 dernieres j'ai pas d'idée du taux de transfert.
Quelqu'un connait il ces marques et aurait un conseil ?

Cordialement,

Mangon

"Christian" a écrit dans le message de
news:4270b9e6$0$31073$
Bonjour,
Deux petites questions :
1-Les cartes mémoires CompactFlash peuvent-elles être endommagées lors
des

passages aux rayons X des aéroports ?
2-Y-a-il un risque d'entreposer dans une même sacoche les batteries au
Lithium d'un appareil photos numériques et des cartes mémoires
CompactFlash

?

Merci pour vos réponses.
Christian

Alain 91
Bonjour,
Deux petites questions :
1-Les cartes mémoires CompactFlash peuvent-elles être endommagées lors des
passages aux rayons X des aéroports ?
2-Y-a-il un risque d'entreposer dans une même sacoche les batteries au
Lithium d'un appareil photos numériques et des cartes mémoires CompactFlash
?

Merci pour vos réponses.
Christian

Bonjour,

Pas de soucis, mon kit D70 avec ses CF et batterie additionnelle ont
déjà fait de nombreux passages dans les aéroports de France et de
Navarre sans aucun pb.

A+

Christian
Merci pour vos réponses.
Christian