Cartes mémoires spécifiques photos, MP3 etc.. ?

3 réponses
Nikos Talebakiglis
Bonsoir,

Je constate que certains sites marchands reclommandent leurs cartes-mémoires
plutot pour tel usage que pour tel autre.

Cette classification est -elle fiable ou serait-ce tout simplement du
marketing et rien d'autre ?

Ex : le site "rue du commerce" vend des cartes compactflash en indiquent
"spécial mp3".

Toutefois, dans un descriptif un peu plus long, RDC indique que cette carte
supportea toutes vos données : images, musique, données.

Que comprendre ? Pourrais-je me servir de cette carte mémoire pour mon APN ?

Merci de vos avis

3 réponses

yzzzzz
Nikos Talebakiglis wrote:
Je constate que certains sites marchands reclommandent leurs cartes-mémoires
plutot pour tel usage que pour tel autre.

Cette classification est -elle fiable ou serait-ce tout simplement du
marketing et rien d'autre ?

Certaines cartes mémoires (ex: Sony Memorystick MagicGate) permettent de
faire de la DRM, donc sont nécessaires pour des fichiers wma protégés,
par exemple. Mais dans la majorité des cas, c'est bien sûr juste du
marketing débile.

ced
yzzzzz wrote:

salut,

Certaines cartes mémoires (ex: Sony Memorystick MagicGate) permettent de
faire de la DRM,

DRM? excuse moi ça veut dire quoi? Direct Read Memory? je connais pas ce
termes :-//

donc sont nécessaires pour des fichiers wma protégés,
par exemple. Mais dans la majorité des cas, c'est bien sûr juste du
marketing débile.

oui, ça c'est vrai, c'est un peu du marketting ALC, mais j'ai déja vu
pas mal d'erreurs parce que des photographes utilisaient leur CF
n'importe comment en écrivant n'importe quoi dessus. Mais attention,
c'était surtout sous mac et en mac os 9. Enfin bon, je dis ça... toussa
;-)

--
Ced

soave gerard
salut

entre une sandisk de 1 Go normale et une ultra2 de même capacité, je n'y
vois pas beaucoup de différence, malgré les caractéristiques réelles
affichées.
alors essayer de faire croire que certaines sont plus pour la photo et
d'autre pour autre chose, ce n'est que du pipo, et attention, il y a le pipo
spécial photo et le pipo spécial musique....

sg

"Nikos Talebakiglis" a écrit dans le message de
news:406c5dd9$0$24508$
Bonsoir,

Je constate que certains sites marchands reclommandent leurs
cartes-mémoires

plutot pour tel usage que pour tel autre.

Cette classification est -elle fiable ou serait-ce tout simplement du
marketing et rien d'autre ?

Ex : le site "rue du commerce" vend des cartes compactflash en indiquent
"spécial mp3".

Toutefois, dans un descriptif un peu plus long, RDC indique que cette
carte

supportea toutes vos données : images, musique, données.

Que comprendre ? Pourrais-je me servir de cette carte mémoire pour mon APN
?

Merci de vos avis