Cartes mères avec eSata

2 réponses
thierryp
Bonjour,
Plus je cherche d'informations sur l'eSata plus tout devient confus...
Il semble qu'il y ait différentes approches pour connecter l'eSata de la carte mère au boîtier :
- via un dispositif spécifique de la carte mère
- ou directement sur un port Sata de la carte mère. Mais alors qu'en est-il de l'alimentation du eSata ?

D'ailleurs comment différencier des ports eSata de ports "Power eSata" (auto-alimentés), doit-on s'assurer que le port eSata de la carte mère ET du boîtier sont dits "auto-alimentés" ?
Je laisse volontairement de côté la solution combo USB2 où l'alimentation du périphérique externe se fait via USB2.

A la lecture des caractéristiques détaillées des cartes mères que l'on peut trouver sur les sites Web comment savoir :
1- si le port eSata est auto-alimenté ("power eSata") ?
2- s'il est possible de relier le port eSata en face avant du boîtier ?
Ces informations ne sont jamais données clairement.
Merci
Cordialement,
Thierry

2 réponses

thierryp
thierryp a écrit le 23/07/2010 à 09h37 :
Bonjour,
Plus je cherche d'informations sur l'eSata plus tout devient confus...
Il semble qu'il y ait différentes approches pour connecter l'eSata de la
carte mère au boîtier :
- via un dispositif spécifique de la carte mère
- ou directement sur un port Sata de la carte mère. Mais alors qu'en
est-il de l'alimentation du eSata ?

D'ailleurs comment différencier des ports eSata de ports "Power
eSata" (auto-alimentés), doit-on s'assurer que le port eSata de la
carte mère ET du boîtier sont dits
"auto-alimentés" ?
Je laisse volontairement de côté la solution combo USB2 où
l'alimentation du périphérique externe se fait via USB2.

A la lecture des caractéristiques détaillées des cartes
mères que l'on peut trouver sur les sites Web comment savoir :
1- si le port eSata est auto-alimenté ("power eSata") ?
2- s'il est possible de relier le port eSata en face avant du boîtier ?
Ces informations ne sont jamais données clairement.
Merci
Cordialement,
Thierry

Je viens en plus de découvrir que tous les ports eSata ne sont pas Hotplug !
Comment le savoir, là encore les caractéristiques des cartes ne sont pas locaces.
Cordialement,
Thierry
Jean-Pierre Roche
Le 23/07/2010 10:05, thierryp a écrit :
thierryp a écrit le 23/07/2010 à 09h37 :
Bonjour,
Plus je cherche d'informations sur l'eSata plus tout devient confus...
Il semble qu'il y ait différentes approches pour connecter l'eSata de la
carte mère au boîtier :
- via un dispositif spécifique de la carte mère
- ou directement sur un port Sata de la carte mère. Mais alors qu'en
est-il de l'alimentation du eSata ?

D'ailleurs comment différencier des ports eSata de ports "Power
eSata" (auto-alimentés), doit-on s'assurer que le port eSata de la
carte mère ET du boîtier sont dits
"auto-alimentés" ?
Je laisse volontairement de côté la solution combo USB2 où
l'alimentation du périphérique externe se fait via USB2.

A la lecture des caractéristiques détaillées des cartes
mères que l'on peut trouver sur les sites Web comment savoir :
1- si le port eSata est auto-alimenté ("power eSata") ?
2- s'il est possible de relier le port eSata en face avant du boîtier ?
Ces informations ne sont jamais données clairement.
Merci
Cordialement,
Thierry

Je viens en plus de découvrir que tous les ports eSata ne sont pas Hotplug !
Comment le savoir, là encore les caractéristiques des cartes ne sont pas
locaces.

C'est à dire que j'ai comme l'impression que le eSATA est en
approche de la mort avec l'arrivée de l'USB 3.0.
Perso j'utilise un disque externe eSATA qui n'a jamais voulu
fonctionner correctement sur un premier PC (conflit
d'adresses mémoire il semble). Il y fonctionnait en USB.
Fonctionne très bien en eSATA sur mon PC actuel mais dispose
d'une alimentation propre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...