cartes postales

14 réponses
apd
Bonjour,
je rentre de voyage (usa) avec plein de photos évidemment, mais aussi de
cartes postales. Quelle est la meilleure solution pour les numériser ?
Scanner, photo, macro, ...

Merci d'avance.

apd.

4 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
news orange a écrit :
Photo et photo macro font trés bien

Selon moi ça fait généralement des trucs mal foutus...
Les gens qui possèdent un statif de repro ne sont pas légion !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
apd
Fabrice a écrit :
"apd" a écrit dans le message de
news:h344ev$b1j$
Bonjour,
je rentre de voyage (usa) avec plein de photos évidemment, mais aussi
de cartes postales. Quelle est la meilleure solution pour les
numériser ? Scanner, photo, macro, ...

Merci d'avance.

apd.

Bonjour,

Un scanner bien sur, mais cela est interdit ;-)

Bonjour,
merci pour la proposition, mais pourquoi serait-ce interdit ?
J'ai MES originaux et je me vois mal retourner aux US pour les
refourguer ;-).

apd.
Jean-Pierre Roche
apd a écrit :

Un scanner bien sur, mais cela est interdit ;-)

Bonjour,
merci pour la proposition, mais pourquoi serait-ce interdit ?
J'ai MES originaux et je me vois mal retourner aux US pour les
refourguer ;-).

Ca n'a évidemment rien d'interdit en France pour un usage
personnel... Ce qui serait interdit ce serait de vendre les
reproductions ainsi obtenues...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
apd a écrit :

Un scanner bien sur, mais cela est interdit ;-)

Bonjour,
merci pour la proposition, mais pourquoi serait-ce interdit ?
J'ai MES originaux et je me vois mal retourner aux US pour les
refourguer ;-).

Ca n'a évidemment rien d'interdit en France pour un usage
personnel... Ce qui serait interdit ce serait de vendre les
reproductions ainsi obtenues...

J'avais dit la même chose un peu plus haut, bien sûr que non dans ce cas ce
n'est pas interdit, comme les diapos en relief, autrefois
Mais bon, combien de fois me suis je fait fiche de moi autrefois quand je
refusais de copier les photos d'un confrère ou que je faisais remarquer qu
'il y avait écrit en gros " reproduction interdite ", j'avais droit a des
quolibets, sarcasmes et autres gestes plaisant et surout le : je vais aller
voir votre concurent, lui il va me le faire...."
je lui conseillais de le faire sans tarder.
maintenant la question ne se pose plus.
Un pote qui présentait un soir son reportage a été étonné qu'il manque des
photos, les autres étaient en train de les scanner comme des fous dans une
pièce à côté !
la Loi de 1957, aujourd'hui...
--
G.Ricco
1 2