Cartes raid décentes

8 réponses
Eric Masson
'Soir,

Hormis les 3Ware série 9xxx qui me semblent être d'excellentes cartes,
mais un peu hors budget pour mon usage perso, qu'est ce que qui se fait
comme carte raid sata de qualité (uniquement des cartes raid hardware,
bien sûr) ?

Merci d'avance

--
Je retire ce que j'ai dit pour Zizi Jeanmaire : j'ai été devancé d'une
demi-heure par gdlf et j'ai horreur de ne pas être le premier à dire
une connerie.
-+-TH in <http://www.le-gnu.net>: Les Paul position -+-

8 réponses

Geo

'Soir,

Hormis les 3Ware série 9xxx qui me semblent être d'excellentes cartes,
mais un peu hors budget pour mon usage perso, qu'est ce que qui se fait
comme carte raid sata de qualité (uniquement des cartes raid hardware,
bien sûr) ?

Du Raid 0 ou 1 tu as ça en natif sur certaines cartes mères.
Mais pour le Raid 5 Emmanuel va te dire que 3Ware sont les seules
valables.
Ou alors il en a testé d'autres depuis.

--
A+

Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Dec 2005 21:33:47 +0100, Geo a écrit :

Du Raid 0 ou 1 tu as ça en natif sur certaines cartes mères.
Mais pour le Raid 5 Emmanuel va te dire que 3Ware sont les seules
valables.
Ou alors il en a testé d'autres depuis.

Les adaptec sont correctes aussi; les HighPoint sont pas mal sous Windows
mais définitivement à bannir sous Linux ou autre, et il faut savoir que
c'est un RAID semi-logiciel.
Sinon la 3ware 9550SX va presque 2 fois plus vite que la 9500S, c'est cool :)

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray

Eric Masson
Emmanuel Florac writes:

'Lut,

Les adaptec sont correctes aussi;

Vi, mais ma religion me l'interdit.

les HighPoint sont pas mal sous Windows mais définitivement à bannir
sous Linux ou autre, et il faut savoir que c'est un RAID
semi-logiciel.

Même les 1810A/1820A ?

Sinon la 3ware 9550SX va presque 2 fois plus vite que la 9500S, c'est
cool :)

Va falloir que je casse ma tirelire...

--
SB: Y a-t-il un médecin dans la salle ?
RM: Oui, mais ils se manifestent surtout pour savoir comment faire avec
Mac et Sesame Vitale ;-)
RM in Guide du Macounet Pervers : Bien préparer son serment d'Hippocrate

Eric Masson
"Geo" writes:

'Lut,

Du Raid 0 ou 1 tu as ça en natif sur certaines cartes mères.
Mais pour le Raid 5 Emmanuel va te dire que 3Ware sont les seules
valables.

Je cherche du raid5 :/

Ou alors il en a testé d'autres depuis.

J'ai entendu beaucoup de bien des Areca, mais il semble que les tarifs
soient pire encore que ceux des 3Ware.

--
JPK: Plutôt que de rester à faire la vaisselle seul à m'en rendre sourd
VN : Les Francais parle de poireaux les belegs de vaiselle ca doit etre
a cause de frites. Vive la difference cul-turelle ;-)
-+ VN in Guide du Macounet Pervers : La rousse et ses petits roberts +-

rene-marc
Eric Masson :

Hormis les 3Ware série 9xxx qui me semblent être d'excellentes cartes,
mais un peu hors budget pour mon usage perso, qu'est ce que qui se fait
comme carte raid sata de qualité (uniquement des cartes raid hardware,
bien sûr) ?

Si c'est pour utiliser sous linux, y'a à ma connaissance que 3ware qui
fournit un mode commande correct (une fois qu'on a réussi à trouver la
bonne version sur leur site web).

Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Dec 2005 09:14:56 +0100, Eric Masson a écrit :

Même les 1810A/1820A ?

Toutes. C'est leur conception même qui veut ça. C'est puissant et pas
cher, il y a forcément un truc, non ? :)

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Dec 2005 09:08:51 +0000, rene-marc a écrit :

Si c'est pour utiliser sous linux, y'a à ma connaissance que 3ware qui
fournit un mode commande correct (une fois qu'on a réussi à trouver la
bonne version sur leur site web).

En fait il faut prendre la dernière version de tout, et ça marche ;)
C'est encore pire sous BSD; je pense que même les adaptec n'ont pas de
driver (les 3ware, si).

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.

Eric Masson
Emmanuel Florac writes:

En fait il faut prendre la dernière version de tout, et ça marche ;)
C'est encore pire sous BSD; je pense que même les adaptec n'ont pas de
driver (les 3ware, si).

Les 3Ware ont tout ce qu'il faut sous Free, même l'administration via
3DM. Pour les adaptec, c'est justement à cause de leur politique vis à
vis des bsd que je me refuse à considérer l'achat d'une de leurs cartes.

--
Tu peux être plus claire ?
il veut te sauter patate !

-+-in: GNU - Les patates se sautent, les téléphones sans fils -+-