Cartes SD et compatibilité

2 réponses
Alf92
hello,

pour "mémoire" :
la SD a une capacité allant de 128Mo à 2Go / format par défaut: FAT16
la SDHC a une capacité allant de 4Go à 32Go / format par défaut: FAT32
la SDXC a une capacité allant de 64Go to 2To / format par défaut: exFAT

plusieurs questions :

- j'ai en ma possession un SD simple (non SDHC) de 4Go. comment cela se faisse ?

- une SDHC de 8Go ou plus formatée en FAT16 passe-t-elle sur un appareil SD only ?

- mon Moto G4+ est donnée pour une extention maxi de 128Go, donc en SDXC/exFAT.
pourquoi une SDXC de 200Go ouu plus ne passerait pas ?
https://tinyurl.com/y9yct7bm

merci pour vos éclairages

2 réponses

jdd
Le 15/10/2018 à 12:35, Alf92 a écrit :
hello,
pour "mémoire" :
la SD a une capacité allant de 128Mo à 2Go / format par défaut: FAT16

4Go (rare, mais j'en ai eu)
la SDHC a une capacité allant de 4Go à 32Go / format par défaut: FAT32
la SDXC a une capacité allant de 64Go to 2To / format par défaut: exFAT
plusieurs questions :
- j'ai en ma possession un SD simple (non SDHC) de 4Go. comment cela se faisse ?

pareil
- une SDHC de 8Go ou plus formatée en FAT16 passe-t-elle sur un appareil SD only ?

appareil? PC oui, c'est une question de driver, pas de matériel
- mon Moto G4+ est donnée pour une extention maxi de 128Go, donc en SDXC/exFAT.
pourquoi une SDXC de 200Go ouu plus ne passerait pas ?

aucune idée
par contre tout dépends de ce qu'on appelle "marcher". Une clé usb n'a
pas les limitations de la carte sd, mais quand je branche une clé audio
de 32Go sur mon autoradio (toyota qui a deux ans), il est incapable de
gérer proprement: impossible de naviguer dans les répertoires, plusieurs
*minutes* pour charger la liste...
pas glop
jdd
--
http://dodin.org
ddore
par contre tout dépends de ce qu'on appelle "marcher". Une clé usb n'a pas
les limitations de la carte sd, mais quand je branche une clé audio de
32Go sur mon autoradio (toyota qui a deux ans), il est incapable de gérer
proprement: impossible de naviguer dans les répertoires, plusieurs
*minutes* pour charger la liste...

Et dans le miens qui n'est pas un moderne puisque sous Windows, la notice
précise qu'il n'accepte que des clefs jusqu'à 32Go et il fonctionne
parfaitement avec une de 128Go. Alors, seul un essai permet de savoir.
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat