Cartes SD

6 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Mon portable est muni d'un lecteur de cartes SD.

Comment dois-je m'y prendre pour savoir si je peux y mettre des cartes
de 64 Go, ou si je dois me contenter d'acheter des cartes 32 Go ?

Ensuite, ça ne devrait pas être long de vérifier si je peux démarrer avec.

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

6 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,
La réponse à ta question me semble tellement évidente que j'ai sûrement
dû comprendre la question de travers. Je la donne quand même, comme ça
ce sera fait et on pourra passer au vrai problème.
Le 11/09/2018 01:09, Gloops a écrit :
Mon portable est muni d'un lecteur de cartes SD.
Comment dois-je m'y prendre pour savoir si je peux y mettre des cartes
de 64 Go, ou si je dois me contenter d'acheter des cartes 32 Go ?

Je dirais qu'il suffit d'essayer de voir s'il peut lire une carte de
64 Go, ou s'il n'y arrive pas...
--
Olivier Miakinen
Gloops
Le 11 Septembre 2018 à 10:13, Olivier Miakinen a écrit
(<pn7tfn$ckp$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Bonjour,
La réponse à ta question me semble tellement évidente que j'ai sûrement
dû comprendre la question de travers. Je la donne quand même, comme ça
ce sera fait et on pourra passer au vrai problème.
Le 11/09/2018 01:09, Gloops a écrit :
Mon portable est muni d'un lecteur de cartes SD.
Comment dois-je m'y prendre pour savoir si je peux y mettre des cartes
de 64 Go, ou si je dois me contenter d'acheter des cartes 32 Go ?

Je dirais qu'il suffit d'essayer de voir s'il peut lire une carte de
64 Go, ou s'il n'y arrive pas...

Voilà, c'est que je voudrais savoir, comme ça si la réponse est positive
je pourrai acheter une carte de 64 Go. Sinon, bien sûr, je
m'abstiendrai, et je n'en aurai pas.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Olivier Miakinen
Le 11/09/2018 13:21, Gloops a écrit :
Je dirais qu'il suffit d'essayer de voir s'il peut lire une carte de
64 Go, ou s'il n'y arrive pas...

Voilà, c'est que je voudrais savoir, comme ça si la réponse est positive
je pourrai acheter une carte de 64 Go. Sinon, bien sûr, je
m'abstiendrai, et je n'en aurai pas.

Oh, tu n'en as pas déjà une ? Je l'avais cru en te lisant car tu
opposais « *mettre* des cartes 64 Go » et « *acheter* des cartes
32 Go ».
Personnellement je n'y connais rien, mais j'ai trouvé ceci :
https://www.fnac.com/Guide-d-achat-tout-savoir-sur-les-cartes-SD/cp20343/w-4
Ce que j'en comprends, c'est que ça ne fonctionnera pas si le
lecteur n'a que le logo SDHC (ne parlons pas de SD seul) mais
qu'il faut le logo SDXC. Et que par ailleurs, si le portable
est postérieur à 2008 il y a toutes les chances que ça marche
en SDXC.
--
Olivier Miakinen
Le 11/09/2018 14:31, je répondais à Gloops :
Personnellement je n'y connais rien, mais j'ai trouvé ceci :
https://www.fnac.com/Guide-d-achat-tout-savoir-sur-les-cartes-SD/cp20343/w-4

J'ai aussi trouvé ça :
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/14836/~/utiliser-loutil-sd-formatter-pour-restaurer-la-capacit%C3%A9-totale-des-cartes
Ce que j'en comprends, c'est que si ton lecteur est SDHC (32 Go max)
et que tu lui mets une carte SDXC de 64 Go, cette carte ne sera pas
inutilisable, elle sera juste repartitionnée en 32 Go. Du coup, si
la différence de prix n'est pas très importante, tu ne perds pas
grand chose à acheter une 64 Go dans tous les cas.
--
Olivier Miakinen
Gloops
Le 11 Septembre 2018 à 14:37, Olivier Miakinen a écrit
(<pn8cv1$15v0$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Le 11/09/2018 14:31, je répondais à Gloops :
Personnellement je n'y connais rien, mais j'ai trouvé ceci :
https://www.fnac.com/Guide-d-achat-tout-savoir-sur-les-cartes-SD/cp20343/w-4

J'ai aussi trouvé ça :
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/14836/~/utiliser-loutil-sd-formatter-pour-restaurer-la-capacit%C3%A9-totale-des-cartes
Ce que j'en comprends, c'est que si ton lecteur est SDHC (32 Go max)
et que tu lui mets une carte SDXC de 64 Go, cette carte ne sera pas
inutilisable, elle sera juste repartitionnée en 32 Go. Du coup, si
la différence de prix n'est pas très importante, tu ne perds pas

Hum, une carte 64 au prix d'une carte 32, ce n'est guère très courant,
ça ... Enfin par la force des choses je ne suis pas tous les jours à
regarder les prix, mais ça m'est quand même arrivé ...
Donc, ce n'est pas spécialement pour le plaisir d'avoir l'air pingre,
mais si c'est pour utiliser 32 Go, autant payer le prix de 32.
Alors dans le gestionnaire de périphériques il m'a semblé que c'est dans
les gestionnaires de disques que j'ai vu SD dans un intitulé. Du coup,
une classification de lecteur de cartes, ce n'était pas trop prévu à cet
endroit.
Dans MsInfo32 ce n'est pas trop la joie non plus à regarder, surtout que
pour gérer la taille de caractères, là-dedans, tiens ...
Je crois qu'il va falloir que j'installe autre chose que les outils
Microsoft, il y a bien des noms qui vont me revenir en tête ... Mais je
verrai ça demain, car mes yeux ont été malmenés cet après-midi.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
pehache
Le 11/09/2018 à 18:42, Gloops a écrit :
Le 11 Septembre 2018 à 14:37, Olivier Miakinen a écrit
(<pn8cv1$15v0$ dans fr.comp.os.ms-windows) :
Le 11/09/2018 14:31, je répondais à Gloops :
Personnellement je n'y connais rien, mais j'ai trouvé ceci :
https://www.fnac.com/Guide-d-achat-tout-savoir-sur-les-cartes-SD/cp20343/w-4

J'ai aussi trouvé ça :
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/14836/~/utiliser-loutil-sd-formatter-pour-restaurer-la-capacit%C3%A9-totale-des-cartes
Ce que j'en comprends, c'est que si ton lecteur est SDHC (32 Go max)
et que tu lui mets une carte SDXC de 64 Go, cette carte ne sera pas
inutilisable, elle sera juste repartitionnée en 32 Go. Du coup, si
la différence de prix n'est pas très importante, tu ne perds pas

Hum, une carte 64 au prix d'une carte 32, ce n'est guère très courant,
ça ... Enfin par la force des choses je ne suis pas tous les jours à
regarder les prix, mais ça m'est quand même arrivé ...
Donc, ce n'est pas spécialement pour le plaisir d'avoir l'air pingre,
mais si c'est pour utiliser 32 Go, autant payer le prix de 32.
Alors dans le gestionnaire de périphériques il m'a semblé que c'est dans
les gestionnaires de disques que j'ai vu SD dans un intitulé. Du coup,
une classification de lecteur de cartes, ce n'était pas trop prévu à cet
endroit.
Dans MsInfo32 ce n'est pas trop la joie non plus à regarder, surtout que
pour gérer la taille de caractères, là-dedans, tiens ...
Je crois qu'il va falloir que j'installe autre chose que les outils
Microsoft, il y a bien des noms qui vont me revenir en tête ... Mais je
verrai ça demain, car mes yeux ont été malmenés cet après-midi.

Si tu indiquais le modèle du portable, ça aiderait ! Et à moins que ce
soit un vieux tromblon c'est à peu près garanti qu'(il supporte le SDXC.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine