Cartes SDHC...

14 réponses
loiseauthierry
Salut,

Selon vous, lorsqu'un APN accepte de gérer des cartes SDHC, c'est pour
combien de capacité ?

En SD, c'est 2 Go, mais pour l'autre ?

Merci pour vos avis lumineux,

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

4 réponses

1 2
Vincent Becker

Si, une FAT16 peut supporter 4 gigots si on lui colle des clusters de
64ko...

Voilà le mystérieux mystère éclairci :-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Olivier B.
On Sun, 26 Aug 2007 23:52:22 -0700,
wrote:

On Aug 27, 8:20 am, Olivier B. wrote:
j'ai du mal à saisir la subtilité, si l'appareil n'est pas HC donc
fat32 il ne pourra pas exploiter plus de 2Go non ???

Si, une FAT16 peut supporter 4 gigots si on lui colle des clusters de
64ko... ce qui n'est pas dans les clous stricts de l'orthodoxie SD 1.1
mais passe dans "pas mal" d'appareils de ce qui se dit, pas tous, d'où
la mention des pbs de compatibilité. Il semblerait que plus
d'appareils supportent une SD-non-HC de 4 gigots qu'une SDHC (de
n'importe quelle taille), mais là je colporte du bruit de chiottes
hein... c'est en tous cas vrai des lecteurs actuels.

ha oui il me semble avoir lu des truc comme quoi il fallait parfois
biaiser en formatant la carte sur ordinateur puis que ça passait
ensuite sur certains APN, ça reste acrobatique sans aucune certitude
que ça va marcher donc...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Eric PETIT
Dans le message :46d06279$0$30467$,
Eric PETIT a écrit:
Dans le message :1i3exdp.1ujn9xf13t555xN%,
Thierry Loiseau a écrit:
....

En SD, c'est 2 Go, mais pour l'autre ?

Ben déjà là t'a faux puisqu'il existe des cartes SD parfaitement
gérées par des apn ne gérant pourtant pas les HD ;)

Scrongneugneu !!!

Je voulais dire qu'il existe des cartes SD (non HC) de 4Go parfaitement
gérées par des apns non HC eux même.

Ainsi j'ai une Transcend 4Go non HC qui fonctionne dans tous les apns que
j'ai pu essayer: Canon A620, A710(çui là accepte les HC il me semble peut
être même aussi le 620) et S2is (celui-ci n'aime pas les HC !)

Piur info elle est formatée en FAT32 ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

loiseauthierry
Eric PETIT wrote:

En SD, c'est 2 Go, mais pour l'autre ?

Ben déjà là t'a faux puisqu'il existe des cartes SD parfaitement
gérées par des apn ne gérant pourtant pas les HD ;)

Scrongneugneu !!!

Je voulais dire qu'il existe des cartes SD (non HC) de 4Go parfaitement
gérées par des apns non HC eux même.

Ainsi j'ai une Transcend 4Go non HC qui fonctionne dans tous les apns que
j'ai pu essayer: Canon A620, A710(çui là accepte les HC il me semble peut
être même aussi le 620) et S2is (celui-ci n'aime pas les HC !)

Piur info elle est formatée en FAT32 ;-)

Tu veux dire qu'il suffirait pour mon Panasonic DMC-FZ8 de formater en
FAT32 une carte 4Go SD ?

Merci pour la précision !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

1 2