Cartes son et graphique

Maurice KRAIT
Bonjour !
Un jeune garçon de mes amis possède un micro HP Vectra acheté par sa
mère dans une grande surface mais il ne peut rien en faire, tout au
moins rien de ce qu'il voudrait faire, c.a.d. installer des jeux. En
fait, après avoir examiné ce micro, je me suis aperçu qu'il n'avait ni
carte graphique, ni carte son. Il me faudrait donc me procurer ces deux
cartes, mais je voudrais bien ne pas dépenser trop pour celà. J'ai vu,
par exemple dans la revue Micro Achat, que certaines boutiques vendent
des cartes à des prix très variables :
- cartes son de 30 € à 179 € par exemple : je vois Sound Blaster Live
Player 5.1 PCI Oem à 39 €: peut-il y avoir des problèmes avec des cartes
"OEM" ?
- cartes graphiques de 40 € à 436 € par exemple

- Quels sont les risques d'acheter des cartes bon marché ? est-ce
qu'elles risquent de ne pas marcher du tout avec certains jeux ou de
planter le système, ou seulement de marcher pas très bien, et avec quels
défauts : blocage des mouvements, mouvements saccadés, ?
- Faut-il éliminer certains types de jeux avec certaines cartes, et
comment savoir quels jeux en fonctions des cartes ?
- Pouvez-vous me recommander des cartes bon marché pour la configuration
indiquée ?

Pour information, le micro est un HP Vectra avec un Pentium II et 64 Mo
de RAM sous Windows 98.

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait éclairer ma lanterne
sur ce sujet (les jeux) que je connais très peu ( je m'occupe plutôt
d'aspect système et développements).

Maurice

Concombre masqué®
Maurice KRAIT écrivit dans le post: *|<news:
internet.fr>|*

Pour information, le micro est un HP Vectra avec un Pentium II et 64 Mo

Prévoir aussi qq Mo supplémentaire en mémoire. Pour la carte graphique/son,
voyez aussi sur ebay.fr ont y fait parfois de très bonnes affaires.

Inutile d'investir beaucoup dans la carte son si ce n'est que pour jouer.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) www.concombre-masque.com

spirou
[...]

Inutile d'investir de gros budget dans ce genre de pc qui de toutes façons
n'est pas fait pour jouer ( même en y mettant une GeForce 4 Ti , 256 Mo de
ram et une carte son " haut de gamme " ) ...!!
pour info : si le pc fonctionne , il a forcément une carte vidéo....
;-)
pour moi , si tu veux vraiment jouer ,il y a 2 solutions :
1/ revendre ce pc et acheter un pc actuel en mettant un peu au bout ( de
toute façons tu voulais quand même dépenser quelques euro !! )
2/ réserver tes euro à l'achat d'une console de jeux qui est beaucoup plus
simple à configurer qu'un pc et qui fait tourner tous les jeux actuels...!!

Maurice KRAIT
--------------000908070605020201060702

Norbert a écrit:

[...]

Je serais bien surpris qu'un PC puisse fonctionner sans carte graphique, je
pense donc qu'elle est intégrée à la carte mère. Et ce doit être la même
chose pour la carte son.

[...]
- cartes son de 30 EUR à 179 EUR par exemple : je vois Sound Blaster Live
Player 5.1 PCI Oem à 39 EUR: peut-il y avoir des problèmes avec des
cartes "OEM" ?

Ce sont les mêmes que les autres, mais vendues sans logiciels avec. Comme le
son pose rarement problème, et à moins de vouloir transformer son PC en
chaine hifi, le moins cher est le mieux, si vraiment la carte d'origine -
intégrée à la carte mère - ne fonctionne pas

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la carte OEM, je suppose que le risque est de ne pas
pouvoir se procurer le logiciel ?
Dans le site Sound Blaster, on propose le pilote pour Sound Blaster
Live! 5.1 : je suppose que le fait que la carte soit OEM n'a pas de
rapport avec la variante du pilote ?

Maurice

--------------000908070605020201060702

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
<title></title>
</head>
Norbert a &eacute;crit:<br>

</pre>
<pre wrap="">Bonjour !
Un jeune gar&ccedil;on de mes amis poss&egrave;de un micro HP Vectra achet&eacute; par sa
m&egrave;re dans une grande surface mais il ne peut rien en faire, tout au
moins rien de ce qu'il voudrait faire, c.a.d. installer des jeux. En
fait, apr&egrave;s avoir examin&eacute; ce micro, je me suis aper&ccedil;u qu'il n'avait ni
carte graphique, ni carte son.
</pre>
<pre wrap=""><!---->
Je serais bien surpris qu'un PC puisse fonctionner sans carte graphique, je
pense donc qu'elle est int&eacute;gr&eacute;e &agrave; la carte m&egrave;re. Et ce doit &ecirc;tre la m&ecirc;me
chose pour la carte son.

</pre>
<pre wrap="">Il me faudrait donc me procurer ces
deux cartes, mais je voudrais bien ne pas d&eacute;penser trop pour cel&agrave;.
J'ai vu, par exemple dans la revue Micro Achat, que certaines
boutiques vendent des cartes &agrave; des prix tr&egrave;s variables :
- cartes son de 30 &#8364; &agrave; 179 &#8364; par exemple : je vois Sound Blaster Live
Player 5.1 PCI Oem &agrave; 39 &#8364;: peut-il y avoir des probl&egrave;mes avec des
cartes "OEM" ?
</pre>
<pre wrap=""><!---->
Ce sont les m&ecirc;mes que les autres, mais vendues sans logiciels avec. Comme le
son pose rarement probl&egrave;me, et &agrave; moins de vouloir transformer son PC en
chaine hifi, le moins cher est le mieux, si vraiment la carte d'origine -
int&eacute;gr&eacute;e &agrave; la carte m&egrave;re - ne fonctionne pas</pre>
............................................................................<br>
&nbsp; Merci pour vos r&eacute;ponses.<br>
En ce qui concerne la carte OEM, je suppose que le risque est de ne pas pouvoir
se procurer le logiciel &nbsp;?<br>
Dans le site Sound Blaster, on propose le pilote pour Sound Blaster Live!
5.1 : je suppose que le fait que la carte soit OEM n'a pas de rapport avec
la variante du pilote ?<br>
Maurice<br>
<pre wrap="">...................</pre>

--------------000908070605020201060702--

Mike
Comme dis tout au long du thread, il y a forcement une carte graphique et
une carte son.
16 couleurs n'est pas normal, le standard impose 640x480x256 couleurs.
Mettre une Geforce2 sur un PII est le maximum, au dela, la carte serait
sous-exploitée et
les jeux qu'il pourra faire tourner auront au minimum 2ans, le mieux sera
Half Life et Quake3
Pour le son, une SB128 semble minimum mais une SBLive serait mieux...
Mais franchement, si il desire jouer a des jeux plus recents, console
obligatoire.
Maurice KRAIT
Mike a écrit:

[...]

Il y a une question de budget; mon ami n'a pas les moyens de dépenser

beaucoup.
Je viens d'acheter pour lui une carte Geforce MX à 45 €.
La boîte contient la carte, un manuel d'installation, un CD ROM
d'information et un câble à connecteurs DIN.
Ce câble n'est pas mentionné dans la liste du matériel livré du manuel;
à quoi sert-il ? son utilisation est-elle optionnelle, pour certaines
configurations, ou bien est-cequ'il faut y connecter l'écran dans tous
les cas ?
Merci d'avance pour vos réponses

Maurice