Cartes TOPO Garmin Magellan versus IGN TOP25

Callistemon
Bonjour,
J' utilise un GPS Magellan SPORTRAK PRO pour la rando en liaison pour la
préparation ou l'historique avec Photoexploreur de Bayo ( cartes IGN
TOP25 ).
Je suis intéressé par l'achat d'un GPS "carte" Garmin type Vista HCX ou
Magellan type Explorist 600 les deux fabricants proposent des cartes TOPO
issues des bases de données IGN mais simplifiées compte tenu des capacités
mémoires des GPS.
Pour Garmin il est possible de comparer des copies d'écran utilisées pour la
publicité du produit entre une position carte Garmin "GPS Topo" et TOP25
IGN on se rend compte alors de la simplification utilisée. Le site Garmin
donne d'ailleurs d'excellentes infos :
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/fr/cartographie/gpstopo
Par contre pour Magellan la cartographie rando s'appelle MapSend Topo :
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=mapsend-topo-alpes-explorist-et-crossover&marque=Magellan&type=%20Magellan&ref=980872-06
mais je n'ai pas touvé sur le site Magellan la description précise de ces
cartes (les copies d'écran correpondent à des lieux aux USA).
Questions :
Quelqu' un a-t-il l'expérience sur ces produits avec utilisation en rando
sur le terrain , suivi de trace importée et précision de localisation par
rapport à l'IGN TOP25?
J'ai éliminé l'Evadeo d'IGN pour raison d'encombrement et de poids
Merci pour toutes infos utiles.
Alain

DF
Bonjour,

Oui, j'ai acheté un CD GPS Topo de ma région, et je l'ai installé pendant
quelques temps sur mon GPS.
La précision est bonne mais le rendu sur l'écran n'est pas confortable.
Plutôt désagréable, même. De plus, comme l'écran est petit, on ne voit qu'un
petit bout de carte à la fois, évidemment.
J'ai lu que certains ont réussi à améliorer le rendu, mais ça ne change pas
la taille de l'écran.
J'ai fini par enlever cette carte de mon GPS, et pour l'instant je ne mets
plus dans le GPS que les cartes d'origine (Cityselect).

Ce que je fais, à la place, c'est de préparer les randos sur Cartoexploreur,
et de transférer les routes préparées sur le GPS. J'imprime aussi les cartes
autour des randos sur des feuilles A4. C'est finalement beaucoup plus
agréable de cette façon. La carte papier sert en cas de changement
d'itinéraire, ou pour voir ce qu'il y a à proximité.

Après la rando, je charge les traces dans cartoexploreur, et je les organise
en répertoires.
En synchronisant l'appareil photo sur l'heure GPS, on peut ensuite examiner
les traces pour retrouver où les photos ont été prises.

Cordialement

47942d03$0$900$
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=mapsend-topo-alpes-explorist-et-crossover&marque=Magellan&type=%20Magellan&ref˜0872-06