Cartes trop chères ?

Christian
Bonjour à tous

Certains des contributeurs trouvent les mise à jours de cartes trop
chères (voir les cartes complètes) est-ce bien raisonnable ? Avec un peu de
réflexion, je me suis dit que finalement c'était pratiquement donné.

En effet si ont se donne le temps de calculer le nombre de cartes papier
qu'il faudrait pour couvrir la France (éventuellement l'Europe) à
différentes échelles puis les plans de villes et de villages jusqu'aux
numéros de maisons dans chaque rue.

Et je ne parle pas de la facilité d'ouvrir toutes ces cartes sur le
siège passager pour suivre un parcours.

A ceux qui trouvent ces cartes numériques trop chères, qu'ils fassent 2
colonnes avec les avantages et les inconvénients pour chaque types.

- CG -

Amm
> Certains des contributeurs trouvent les mise à jours de cartes trop
chères (voir les cartes complètes) est-ce bien raisonnable ? [...]

** Sur des produits totalement dématérialisés comme ça, on n'est que dans la
loi de l'offre et de la demande. Tant qu'un distributeur trouve des clients
(pigeons) qui achètent... il continuera
--
Amm
Luc DE SCHRYVER
"Amm" a écrit dans le message de news: 495d99a0$1$9419$
[...]

Ah aaaaaah,

Où est donc le bon temps ou l'on utilisait encore gaillardement de vieilles cartes papier Michelin
ou autre, qui avaient déjà 5 ou 10 ans d'âge !

Maintenant, on cours la nouveauté, tous les 3 mois, à 2 ou 3 fois le prix de la carte papier !
De plus, on ne sait absolument pas ce qu'on achète. Les cartographes prétendent qu'ils on mis 3.000
ou 40.000 km de routes en plus, ou modifiées. Mais qui donc peut le vérifier ??? (à méditer avant
l'achat intempestif !)

Luc
Dom Cha
"Alan" a écrit :

J'ai "quitté" Mio avec leurs m à j cartes à plus de 100Euros par an, sauf
sur les "vieux" modèles comme le mien (2ans !!) où ils ont simplement
arrêté les màj. Voilà une chose qu'elle est honteuse !

Alors, arriver chez TomTom avec ses màj 4 fois par an pour 39E par an
(Toute l'Europe de surcroît !!), je persiste à dire que c'est pas cher
compte tenu du boulot qu'il faut pour faire les cartes.

Autrement dit, avant tu te faisais empaler par Mio. Maintenant tu n'es "que"
sodomisé par Tom, donc tout va bien...

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas être sodomisé, je veux payer
le juste prix.
Il ne faut pas refaire les cartes, il faut seulement les modifier de 3 ou 4
% l'an.

Dom. Meilleurs voeux.
FRIMOUSE
Salut Dom,

[...]

Que tu ne veuilles payer que le juste prix, ça je le comprends, et moi le
premier !

Toutefois à lire ta prose, il est indiscutable que tu n'as (je suis
affirmatif !) jamais géré "d'entreprise" !

Avec tes convictions affirmées qui dénotent un manque certain de
connaissances et compétences commerciales, économiques et sociales, tu
mettrais très vite les "clefs sous la porte" .... au grand dam de tes
"employés", sois en sûr !

Dom. Meilleurs voeux.

De même

--
A+

FRIMOUSE
Albert
> [...]
prétendent qu'ils on mis 3.000 ou 40.000 km de routes en plus, ou
modifiées. Mais qui donc peut le vérifier ??? (à méditer avant

C'est surtout ca qui me gene avec Tomtom: on ne sait pas ce qu'on achete.
Par exemple chez moi il y a une rocade par laquelle je passe qui n'est
toujours pas cartogrphiée.
Idem pour la zone d'activité ou on a des bureaux: inexistante (alors qu'elle
existe depuis 20 ans).
Impossible de savoir dans quelle mise à jour elle sera incluse.
1 2